Shoto passe une main derrière ma taille et me rapproche de lui.
- Je vais faire les présentations correctement. Onee-san, Nii-san, voici, ma fiancée, Kansaki Shuvi et notre fille Kansaki Eri.
- - - - - - - - - -
Je vois le malentendu venir d'ici et je me tourne vers Natsuo-san et Fuyumi-san pour éclaircir la situation.
Les deux sont sous le choc et je me tourne vers Shoto.
- Tu as toujours une façon ambiguë de présenter les choses...
Il me regarde interloqué.
- Comment ça ?
Je soupire et m'avance vers Fuyumi-san qui commence à revenir à elle même.
Mais avant que j'ai pu dire quoi que ce soit elle me prend les mains.
- Je suis terriblement désolée ! Ça n'a pas dû être facile ! Ne t'inquiète pas, je vais faire en sorte que Shoto prennent ses responsabilités !
Elle se tourne vers Eri et lui demande :
- Quel âge as-tu mon ange ?
Eri n'a pas trop l'air de comprendre non plus mais répond à la question.
- J'ai six ans...
- Six ans...
Je visualise parfaitement quel chemin parcourent ses pensées. Si Eri à six ans cela veux dire que j'avais... Quinze ans et Shoto en avait seize.
Natsuo semble faire le même cheminement de pensée et revient lui aussi à la réalité. Il se jette sur son frère.
- ESPÈCE D'IMBÉCILE ! JE ME DISAIS AUSSI QUE C'ÉTAIT TROP BEAU QU'UNE FILLE COMME ELLE VEUILLE DE TOI ! TU AURAIS DÛ PRENDRE TES RESPONSABILITÉS ET NOUS LA RAMENER ICI BIEN AVANT ! LA LAISSER TOUTE SEULE COMME ÇA !? NON MAIS TU N'AS PAS HONTE ?
Fuyumi réagit finalement et se tourne à son tour vers son frère.
- IRRESPONSABLE ! COMMENT AS-TU PU L'ABANDONNER DE CETTE FAÇON !?
Fuyumi continue à hurler sur son petit frère et Natsuo viens vers moi.
- Ne vous inquiétez plus de rien. La famille Todoroki va subvenir à vos besoins à partir de maintenant. Bien sûr, vous garderez tout les droits de parentée et la garde exclusive.
- Huh ?!
Je suis trop choquée pour réagir. Je ne pensais pas que la rencontre se passerait de cette façon.
Pour être honnête je m'étais plutôt mise dans l'idée qu'ils allaient me prendre pour une croqueuse de diamants en arrivant comme ça...
Je croise le regard de Shoto qui visiblement n'a pas compris et ne sais pas pourquoi il se fait hurler dessus depuis tout à l'heure.
Je pose ma main sur l'épaule de Fuyumi-san et elle se tourne vers moi.
- Il y a un malentendu. Shoto à été maladroit, Eri est notre fille adoptive.
Elle se calme et fait.
- Oh.
Elle et Natsuo poussent un soupire de soulagement.
- Yokatta... fait la jeune femme.
Le visage de mon bicolore s'illumine alors qu'il comprends enfin le malentendu et se tourne vers son frère et sa soeur.
- On n'est ensemble que depuis assez récemment.
Natsuo nous lance un regard suspicieux puis me demande :
- Tu es sûre que tu veux le supporter ?
Je hoche la tête en souriant doucement alors que Shoto émet un grognement contrarié. Natsuo affiche un grand sourire et arrive vers Eri sans se préoccuper de son frère.
- Gomen Eri-chan. J'ai dû te faire une terrible première impression. Je suis Natsuo. Tu peux m'appeler tonton.
La petite hoche la tête et fait.
- Hajimemashite Oji-san...
Fuyumi-san devint enthousiaste à son tour.
- Moi aussi ! Tu peux m'appeler tata !
- Haï. Oba-chan...
Elle répond dans un souffle en la regardant :
- Un ange...
Puis elle se ressaisi et tappa dans ses mains.
- Ne restez pas là dans le froid ! Entrez.
Elle prit la jeune femme qui tenait toujours Eri dans ses bras et commença à discuter avec l'enfant en les guidant vers l'intérieur de la maison tandis que les deux frères discutait en suivant les filles.
- Donnez-moi vos manteaux je vais les accrocher.
La rose afficha un sourire crispé. Shoto s'approcha d'elle et prit Eri dans ses bras en encourageant sa fiancée du regard.
Shuvi retira son manteau et la blanche manqua de s'évanouir.
- Nous attendons des jumeaux pour la fin du printemps. Déclara le bicolore.
La mâchoire de Natsuo se décroche et il se tourne vers nous.
- C'est la soirée des surprises... Des bonnes surprises.
Il demande à mon fiancé :
- ... Maman est au courant ?
- On va aller la voir demain. Répond sobrement Shoto.
- Soka.
Il y a un silence pensif et Fuyumi-san fini par reprendre.
- Venez manger. Papa va bientôt arriver il a dit de commencer sans lui.
Nous nous installons au salon et l'ambiance est beaucoup plus décontractée. Natsuo engage la conversation.
- Kansaki Shuvi... Ton nom me dit quelque chose... Tu es une célébrité ?
- Non... Pas vraiment... Mais c'est vrai que mon nom est connu. Répondis-je
- C'est vrai que maintenant que tu le dit, fait Fuyumi, je crois aussi avoir déjà entendu parler de toi...
Je suis un peu gênée, j'aurais préféré qu'on ne commence pas par les pentes glissantes... Surtout celle de mon passé.
Ce n'est pas que je veuille cacher quoi que ce soit mais j'aimerais qu'ils me connaissent un peu plus avant que je leur dise que j'ai un casier judiciaire. Ça parmi d'autres choses pas beaucoup plus glorieuse de mon passé...
Shoto me lance un regard en coin alors qu'Eri commence à manger.
- Je... Je...
- Shuvi est l'élève de Yuei qui est morte à Kamino.
- Morte ? Comment ça morte ? Elle me semble on ne peux plus vivante. Fait Natsuo.
Il y a un autre silence et Fuyumi-san tape dans sa paume avec son poing.
- Mais oui ! Tu es la fille pour qui Shoto se faisait déjà du soucis à l'époque ! La fille de Venus ! Tu avais été kidnappée par les vilains en seconde si je me... souviens... bien.
Elle ralentit le débit au fur et à mesure de sa dernière phrase, se rendant compte de ce qu'elle est en train de dire et palit.
- Je suis désolée.
Je secoue la tête.
- Il n'y a pas de mal.
- Maman aussi à été kidnappée par des vilains ? Demande Eri
- Comment ça "aussi" !? font le frère et la soeur de Shoto en coeur.
Je soupire. À ce niveau là je vais devoir tout leur raconter.
- Je m'appelle Kansaki Shuvi. Mon âge biologique est de vingt-deux ans mais je vais fêter mon cent vingt-cinquième anniversaire au printemps prochain...
VOUS LISEZ
OMEN {Terminé}
FanfictionLe 18 août 2061, Kyoto, Japon. La nuit était noire, le silence régnait, mais un grand fracas troubla le calme dans une maison traditionnelle au sud-ouest de Kyoto. Une petite fille de 4 ans tout juste, descendit les escaliers mais resta bloquée de...