Chapitre 15 - SIRIUS BLACK

68 10 0
                                    

La pluie tombait toujours autant à flot lorsque le Poudlard Express arriva à la gare de Pré-au-Lard. Il y avait un vent si fort que les arbres de la Forêt interdite qui envahissait le domaine semblaient vouloir se plier en deux. Et les élèves, qui bondirent sur le quai de la gare pour accourir vers les diligences tirées par les Sombrals, furent instantanément trempés de la tête aux pieds.

Leurs capuches rabattues sur leurs têtes, les Maraudeurs se dépêchèrent de traverser le quai. Un peu plus loin, ils aperçurent la silhouette imposante de Hagrid, réfugié sous son habituel parapluie rose.

- Les première année, par ici ! s'écria-t-il avant d'apercevoir les Maraudeurs un peu plus loin. A tout à l'heure au château, les garçons !

- Bonne chance pour la traversée du lac, Hagrid ! lui lança Sirius.

Ils eurent de la chance : une diligence vide se présenta directement à eux et ils s'y hissèrent, aussi trempés que s'ils avaient fait un plongeon dans le lac de Poudlard. Comme toujours, une file indienne de diligences traversa le long chemin détrempé qui serpentait dans la forêt touffue qui séparait la gare de Pré-au-Lard du château de Poudlard. Et bientôt, l'édifice fut en vue.

Perchées sur sa falaise au bord du lac, les puissantes tours du château étaient frappées de plein fouet par cette tempête furieuse. Puis, comme toujours au détour d'un virage, les Maraudeurs perdirent de vue le château. Devant eux s'étendait les grilles de Poudlard et son grand portail, surmonté du blason ; un lion, un serpent, un aigle et un blaireau entourant la lettre P.

- Qu'est-ce qui se passe ? soupira Sirius, irrité. Pourquoi est-ce qu'on s'arrête ? Je vais mourir de faim, moi !

- Après tout ce qui tu t'es enfilé comme chocogrenouilles, ce serait étonnant, répliqua Remus en regardant par-dessus les deux Sombrals qui tiraient leur diligence.

Il semblait y avoir une sorte d'embouteillage. Devant eux, d'autres diligences étaient à l'arrêt et les élèves qui s'y trouvaient semblaient se poser des questions, eux aussi.

- C'est curieux, fit remarquer Peter, ça ne traîne pas autant, d'habitude...

- On dirait que quelque chose ralentit la circulation au niveau du portail, dit James.

En effet, Sirius remarqua que les diligences qui avaient dépassé le portail traversaient le parc bien plus vite pour se rendre au château. Finalement, ils arrivèrent à l'entrée de Poudlard et comprirent ce qui se passait. Deux Aurors se présentèrent à eux et regardèrent dans leur diligence.

- Noms et prénoms, s'il vous plaît, exigèrent-ils.

Les Maraudeurs se regardèrent avant de finalement répondre.

- Sirius Black.

- Remus Lupin.

- Euh... Peter Pettigrow...

- James Potter.

Ce dernier nom eut un effet inédit chez les Aurors. Ils se regardèrent, comme s'ils se demandaient s'ils avaient bien entendu.

- Potter... Comme le patron ?

- Oui, fit l'autre, ça m'en a tout l'air...

- Qu'est-ce qu'on fait ? Ce doit être le fils du patron, on ne va pas le soumettre au détecteur comme les autres ?

- Le patron a dit : pas de préférences.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant