Lily arrêta d'écrire. Elle ne savait pas pourquoi, mais ce matin-là, elle n'arrivait pas à se concentrer sur cet article qu'elle était censée terminer aujourd'hui. Elle passait plus de temps à regarder pensivement la neige tomber par la fenêtre.
Ce dimanche matin-là, Poudlard s'était réveillé sous une épaisse couche de neige. Le professeur Sinistra, qui enseignait l'Astronomie, avait annoncé aux élèves qu'à partir d'aujourd'hui, le Némésis ne serait plus visible à l'œil nu ; il s'était trop éloigné. Il ne redeviendrait visible que lors de son retour, dans un millénaire. Cette remarque avait rendu Lily pensive durant tout le reste de la matinée. Mille années... Cela avait de quoi se faire sentir minuscule.
Les locaux des Chroniques de Poudlard étaient remplis, ce jour-là. Tout le monde était à son poste à travailler sur un article, sur la mise en page ou sur le traitement des photographies. Seule Lily n'arrivait pas à se concentrer. Elle quitta des yeux les gros flocons de neige qui tombaient de l'autre côté de la fenêtre et laissa son regard errer sur la pièce. Tout au fond, allongé sur son canapé, Potter semblait travailler sur un nouvel article. Elle se leva pour aller le voir.
Elle ne savait même pas ce qui l'avait poussée à aller déranger ce garçon durant son travail. Enfin... « Travail » était un bien grand mot puisque, lorsqu'elle arriva au canapé de Potter, elle constata que celui-ci était en train de dormir. Il semblait plongé très profondément dans un sommeil tranquille et sans rêve et Lily se surprit à contempler durant quelques secondes ses traits détendus.
Puis, elle donna un gros coup de pied dans le canapé. Potter se réveilla en sursaut et jeta un regard surpris sur elle.
- Tu as ton dortoir pour dormir, Potter, soupira-t-elle d'une voix qu'elle trouvait elle-même trop désagréable à son goût.
- Evans, soupira le garçon en se massant les yeux.
Elle tira une chaise et s'assit à côté de son canapé, soudainement exaspérée.
- Laisse-moi deviner, dit-elle d'un ton noir, tu as passé la nuit avec tes copains à te balader dans les couloirs du château, c'est ça ?
- Oh, tu es loin du compte, Evans, répliqua Potter en baillant.
- Ah oui ? Je ne suis pas totalement stupide. J'ai entendu Hugo et Zack parler, ce matin, dans la Grande Salle. Ils disaient que vous les aviez réveillés au beau milieu de la nuit lorsque vous preniez une douche dans la salle de bain. Pourquoi prendre une douche à quatre heures du matin ?
Il eut l'un de ses sourires suffisants.
- Tu sais, il fait une telle chaleur dans notre dortoir qu'une bonne douche, ça fait du bien.
Elle leva les yeux au plafond.
- C'est la sixième année que l'on passe sous le même toit, Potter et je t'ai vu sortir de la salle commune depuis notre première année. C'est inutile de mentir.
- Tu venais me voir pour quelque chose, Evans ?
Elle soupira.
- Non, c'est bon.
Elle se leva et fit deux pas avant de se figer. Hésitait-elle à lui demander ? Mais... Pourquoi ? Pourquoi je ferais une telle chose ? Non, je ne vais pas lui demander ça, ce serait complètement...
- Est-ce que ça te dirait de venir à Pré-au-Lard avec moi pour rendre visite à Jericho Hornbeam ? demanda-t-elle d'un ton saccadé.
Lorsqu'elle se retourna, elle remarqua que Potter la regardait avec étonnement.
- Qui est Jericho Hornbeam ?
- C'est le docteur qui a dédié sa vie à traquer les gens qui vendent les Bâtons des Illusions. Il pourrait m'être utile dans mon enquête sur toute cette histoire. Alors ?
Bien sûr qu'il va répondre non ! Ce que tu es bête ! Pourquoi voudrait-il passer plus de temps avec « Miss Parfaite » ?
- Ce n'est pas un rencard, alors ? demanda Potter.
- Bien sûr que non, souffla Lily en rougissant.
- Mmh... Dommage. D'accord, je viendrai avec toi voir ce type. Pas de soucis, Evans !
- C'est vrai ?
- Oui, bien sûr.
- Bon... Super ! Je vais me remettre à mon article. Et toi, si c'est pour dormir, autant retourner dans ton dortoir, il est inutile que tu restes ici.
Sans attendre de réponse de la part de Potter, Lily retourna à son bureau pour se remettre à son travail. Mais, cette fois-ci, elle avait le cœur battant.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanfictionLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...