Chapitre 128 - REMUS LUPIN

38 9 0
                                    

Cet après-midi de sortie à Pré-au-Lard s'acheva finalement, cédant sa place à une soirée nuageuse. Une pluie torrentielle ne tarda pas à s'abattre sur Poudlard alors que Remus, Sirius et Peter se trouvaient à nouveau dans leur QG à discuter de tout et de rien et à se détendre en attendant de rejoindre la Grande Salle pour le dîner. La pluie faisait un certain boucan contre la toiture sous laquelle leur ancienne salle de classe se trouvait mais cela avait un certain effet apaisant sur Remus.

Il se trouvait affalé sur un des fauteuils de la pièce à tourner distraitement les différentes pièces de l'une des deux petites boîtes en bois refermant les derniers souvenirs de Kiara Potter. Se faisant, il écoutait Sirius qui lui parlait du canapé où il s'était allongé.

- Je veux dire, ça fait quelques semaines déjà que vous avez rompu, disait-il, et franchement, entre Eugénie et toi, ça avait l'air sérieux. Vous êtes sortis plus de deux ans ensemble. Ce n'est pas rien.

- Jusqu'à ce qu'elle brise la seule règle que je lui avais demandé de respecter, grinça Remus en faisant coulisser une nouvelle pièce du casse-tête, après ça, comment veux-tu que je lui fasse confiance ?

- Elle était juste curieuse, on peut la comprendre, non ? Ce ne sont pas nous qui allons lui jeter la pierre ?

- Justement. On est beaucoup trop curieux, ce ne sont pas les profs qui vont me contredire. Pourtant, même vous du temps où vous ne saviez pas que j'étais un loup-garou aviez toujours respecté mes choix quand je vous demandais de ne pas chercher à savoir ce que j'avais comme maladie. Vous l'avez découvert par pur accident. Non seulement Eugénie s'est mise en danger deux fois alors que je lui avais demandé d'être patiente, mais en plus elle a entraîné James et Lily dans ce danger avec elle.

Sirius soupira en observant quelques toiles d'araignées qui dansaient contre les poutres au plafond.

- Je dis juste que cette expérience dans la Forêt interdite a pu lui servir de leçon. Peut-être que tu pourrais envisager de lui pardonner et de lui donner une seconde chance.

- Vu ma situation, je dois m'estimer chanceux d'avoir des amis, répliqua Remus d'un ton morne, alors une petite amie...

- Ne dis pas ça, soupira Sirius.

Remus n'avait pas envie de poursuivre cette discussion. Il décida de changer de sujet sans cesser de travailler sur le casse-tête que représentait l'ouverture de cette boîte.

- Où est James ?

- Toujours dans les locaux des Chroniques de Poudlard, ricana Peter, il s'en donne du mal pour draguer Evans !

Remus haussa les épaules.

- Il suit son tutorat, dit-il, c'est même le seul d'entre nous à suivre le tutorat imposé par McGonagall avec autant de sérieux. N'est-ce pas, les gars ?

Peter soupira, soudainement abattu.

- Ma tutrice, Gratton – tu sais, cette Serdaigle de septième année ? Eh bien, je crois qu'elle a jeté l'éponge avec moi. Même avec son espèce de club pour venir en aide aux élèves en difficulté, je n'arrive pas à rattraper mon retard.

- Moi, je continue à suivre mon tutorat avec Amelia, ricana Sirius, c'est même très instructif.

- Oh oui, je n'en doute pas, fit Remus.

- Je te ferais remarquer que toi non plus tu ne suis pas ton tutorat, rétorqua Sirius avec un sourire moqueur.

- Et je te ferais remarquer que mon tuteur, Liam Ireland, est toujours entre la vie et la mort à Ste Mangouste à cause de ces fichus Bâtons des Illusions. Tu sais, je pense que l'enquête que mène Lily pour son journal est très important. Au moins, elle essaye de...

Clac !

Dans un bruit sonore, la boîte que manipulait Remus s'ouvrit. Il n'avait même pas fait exprès ! Pourtant, il put ouvrir le clapet et découvrir à l'intérieur une fiole. Sirius, qui était jusque-là nonchalamment allongé sur le dos, se redressa brusquement pour le regarder avec des yeux ronds.

- Tu... Tu as réussi, souffla-t-il.

- Oui... Mais je ne sais pas comment... Mais au fond, on s'en fiche. On a un nouveau souvenir à consulter.

Il montra à Sirius la fiole qu'il tenait. Les trois Maraudeurs échangèrent un sourire.

- Inutile de faire durer le suspense, reprit Sirius, autant se rendre directement à la crypte pour aller les voir !

- Oui. Donne la carte à Peter. Lui et moi, on s'y rend en s'assurant de ne pas être suivis. Toi, va chercher James ! Il doit être dans les locaux des Chroniques de Poudlard !

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant