Chapitre 159 - SIRIUS BLACK

52 8 1
                                    

Lorsque Sirius revint à lui, il se sentait courbaturé comme jamais il ne l'avait été. Leur vertigineuse chute s'était achevée dans un couloir qui longeait le vide des entrailles souterraines d'un côté, et les portes des coffres de l'autre. Alors qu'il se redressait faiblement, il repéra les trois Serpentard, plus loin dans le couloir sombre.

- Est-ce que tu sais comment ça marche, Rogue ?

Malgré sa vision encore un peu trouble, il reconnut son petit frère. Regulus se tenait à côté de cet abruti de Rogue.

- J'ai lu plein de choses à propos de ces objets, répliqua ce dernier, si elle a été sortie de son hibernation, il suffit de toucher le cristal pour l'activer. Tu sais, ces portes sont...

- Eh ! Ils se réveillent !

C'était la voix de cette fille, Everglade. Elle regardait dans leur direction. Sirius essaya de se mettre sur ses deux jambes chancelantes et tira sa baguette. Il n'était pas au mieux de sa forme, mais il se trouvait face à trois Serpentard qui ne le portaient pas dans son cœur.

Il entendit Rogue pousser un juron.

- Qu'est-ce que tu fiches ici, Black ? cracha-t-il.

Alors qu'il pointait sa baguette sur eux, Sirius vit avec satisfaction Regulus et Everglade faire un pas en arrière. Mais Rogue, lui, continuait à lui faire face.

- Je pourrais te poser la même question, Servilo, haleta-t-il.

Mais Rogue eut un rictus.

- Allons, Black, regarde-toi ! Tu tiens à peine sur tes deux jambes ! Et tu pisses le sang de partout. J'ai toujours voulu te régler ton compte à toi et à ton copain Potter mais là, ce ne serait même pas du jeu.

En effet, Sirius commençait à prendre conscience qu'un sang chaud et épais commençait à couler le long de sa tempe pour recouvrir toute une partie de son visage.

- Ce serait une première, s'esclaffa-t-il néanmoins, Servilus le lâche qui a des scrupules à attaquer quelqu'un par loyauté. Même avec un bras en moins, je peux te mettre ta râclée quand tu veux.

Rogue eut un rire, comme s'il appréciait la tournure des choses.

- Comme tu veux, dit-il en tirant sa baguette magique de sa poche.

- Rogue, on n'est pas là pour un duel de magie, s'irrita Regulus, derrière lui.

- Je n'en aurais pas pour très longtemps, de toute façon. Si ton cher frère veut recevoir la leçon qu'il mérite, alors il recevra...

- Personne ne recevra quoique ce soit !

Cette fois, ce n'était ni Rogue, ni Regulus ni Everglade qui avait parlé. Toute aussi chancelante que Sirius, Nausicaa s'était levée pour s'interposer entre les Serpentard et lui. Elle aussi avait reçu quelques blessures durant cet accident de monorails, dont un œil au beurre noir qui commençait sérieusement à enfler.

- Nausicaa ! Pourquoi êtes-vous ici, tous les deux ? s'exclama Regulus.

- Pour t'empêcher de faire une grosse connerie, répliqua Nausicaa, suivez-nous ! On retourne à Poudlard ! Je ne sais pas ce que vous comptez faire ici mais c'est de la folie ! Vous ne savez pas à quel point cet endroit est bien gardé...

- Bien gardé ? ricana Rogue. Jusque-là, le seul garde qu'on a croisé s'est retrouvé écrasé par son propre wagonnet.

- Espèce d'imbécile, siffla Nausicaa, tu ne sais donc pas ce qu'on dit sur Gringotts ? C'est très facile d'y entrer. Ce qui est presque impossible, c'est d'en sortir ! Je ne sais pas comment marche la fontaine magique que vous avez prise pour venir jusque-là, mais je pense qu'on ne devrait pas tarder à aller vérifier qu'elle marche dans l'autre sens.

A la grande surprise de Sirius, ce que Nausicaa avait dit semblait avoir persuadé Regulus et Everglade. Ces deux-là semblaient, du moins, avoir perdu leur assurance. La fille aux cheveux noirs et courts regardait Rogue avec un air incertain.

- C'est... C'est vrai, dit-elle, est-ce qu'on sait si la fontaine nous ramènera dans la Forêt interdite ? Est-ce qu'elle marche dans les deux sens ?

- Evidemment, qu'elle marche dans les deux sens, s'irrita Rogue sans baisser sa baguette.

- On devrait vérifier, souffla Regulus, sans déconner... Si elle ne marche pas dans l'autre sens... Rogue, on serait coincé ici pour l'éternité !

- Tu vas la fermer ? Tu ne vois pas que ta cousine est en train de te retourner le cerveau ?

Les trois Serpentard semblaient des plus indécis. Et Sirius n'avait pas la patience d'attendre bien sagement.

- Ça suffit ! rugit-il en brandissant sa baguette. On n'a pas le temps pour ces conneries !

- Non !

Nausicaa s'était une fois de plus interposée entre lui et les trois Serpentard. Rogue s'était mis en garde, prêt à parer l'attaque éventuelle de Sirius.

- Ce n'est pas comme ça qu'on résoudra quoique ce soit, poursuivit Nausicaa en le fusillant du regard.

- Résoudre quoi ? s'énerva Sirius. Si ça se trouve, à cause de ces trois imbéciles, on est coincés pour la vie dans ces souterrains ! Ces crétins ont pris une voie qui menait sous Gringotts sans même savoir si elle marchait dans l'autre sens !

- Je te ferais remarquer que c'est exactement ce que tu as fait, toi aussi, Black, répliqua Rogue d'un ton narquois.

- Ferme-la, toi !

- Chut ! Taisez-vous, tous ! intervint soudainement la fille Everglade. Vous... Vous entendez ce bruit ?

Au début, Sirius crut qu'Everglade délirait complètement. Mais au bout de quelques secondes, il finit par entendre ce qu'elle avait perçu. Des bruits de battements d'ailes. Il s'imagina que c'était des chauves-souris ; il en avait vu quelques-unes dans ces souterrains. Mais cela faisait trop de bruit. Non, c'était beaucoup plus gros. Et la suite lui donna raison.

Toute une nuée de créatures ailées gigantesques apparut de nulle part et se mit à leur fondre dessus. Sirius les reconnut aussitôt.

- DES VRYKOLAKAS !

Il se jeta sur Nausicaa pour la plaquer au sol, évitant de peu qu'elle ne se fasse déchiqueter par ces créatures. Puis, il dressa sa baguette pour la pointer sur une de ces horribles créatures ailées.

- Flippendo !

Le jet de lumière rose qui jaillit de sa baguette frappa le Vrykolakas en plein dans les côtes mais le maléfice ne fit que dévier légèrement la créature de sa trajectoire.

- Il n'y a que le feu qui peut en venir à bout ! s'écria Nausicaa en se redressant, baguette au poing. Confringo !

Un véritable torrent de flammes sortit de sa baguette et toucha un des Vrykolakas au beau milieu de son ventre squelettique. La créature poussa un long cri d'agonie avant de disparaître dans les entrailles de la terre. Plus loin, Rogue suivait l'exemple de Nausicaa en libérant une tornade de feu sur un autre Vrykolakas qui devint une véritable torche volante avant de s'écraser lourdement contre une falaise rocheuse.

Un nouveau cri à glacer le sang retentit. Une de ces horribles créatures chargeait sur Sirius. Celui-ci se rappela du sortilège que Patricia Rakepick leur avait enseigné lors de sa troisième année.

- Ignis Sagitta !

Une véritable flèche enflammée sortit de sa baguette et transperça la tête difforme du Vrykolakas. La créature s'écrasa au sol et roula dessus. Sirius dut se jeter sur le côté pour éviter d'être fauché par l'imposante carcasse de chauve-souris squelettique. Mais en se redressant, une pensée terrifiante lui traversa l'esprit.

Comment des Vrykolakas peuvent-ils se trouver dans les souterrains de Gringotts ?

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant