Jusque-là, les vacances de Noël avaient été pour Sirius une véritable source de préoccupations. En première puis en quatrième année, il avait eu de la chance : il avait passé ses vacances à Poudlard avec ses amis. Durant sa deuxième année, il avait triché : grâce à Mondingus Fletcher, il s'était procuré une fausse permission de sortie durant les vacances de Noël pour passer ce séjour chez les Potter. Mais il n'avait pas toujours eu cette chance. Durant sa troisième et sa cinquième année, il avait dû passer ces deux semaines de fêtes dans l'ambiance morose et glaçante de sa maison natale, au 12, square Grimmaurd avec le reste de la famille Black.
Cette année, cependant, nul besoin de falsifier des documents, de mentir ou de rester seul à Poudlard. Les Potter étant devenu ses tuteurs légaux, il eut l'autorisation de passer Noël à Godric's Hollow et ce fut avec joie qu'il monta à bord du Poudlard Express avec James, Remus et Peter. Après avoir dit au revoir et avoir souhaité de bonnes fêtes à ces deux derniers, Sirius et James étaient de retour dans la demeure des Potter.
Passer Noël là-bas, c'était magique. Sirius comprenait bien que ce devait être un Noël normal comme dans n'importe quelle famille de sorciers normale. Mais il n'avait jamais connu cela.
La veille de Noël, il parlait de tout et de rien autour du feu de cheminée avec James, ainsi que Mr et Mrs Potter. Jenna, semblait-il, passait le réveillon de Noël chez les Wheeler, cette année. Mais elle devait passer le lendemain pour manger à la maison.
Et enfin, le lendemain de Noël arriva. Sirius se réveilla vers dix heures du matin et dut jeter son oreiller sur James, qui dormait dans le lit d'à côté, afin de le tirer du sommeil.
- Allez ! Réveille-toi ! s'écria-t-il en regardant tous les cadeaux qui s'empilaient aux pieds de leurs deux lits. Tu as eu toute la semaine pour faire la grasse matinée, ça ne te suffit pas ?
- Mmh...
James se tourna sur le côté et son chien, Foxy, en fit de même. Sirius déballa son premier cadeau ; Jenna lui avait offert des gants de Quidditch qui allaient merveilleusement bien avec sa nouvelle batte.
- Wha ! Super ! souffla-t-il en sentant l'odeur de cuir neuf qui se dégageait de ces nouveaux gants. Allez, Cornedrue ! T'as tout un tas de cadeau à déballer !
Un James avec les cheveux complètement en désordre et les yeux encore rougis par le sommeil se redressa faiblement, bailla et regarda autour de lui.
- Queudver ne prend pas de risque, dit Sirius après avoir déballé un nouveau cadeau, plusieurs paquets de chocogrenouilles ! Bah, c'est toujours bon à prendre ! Et... Wha ! James !
Sirius venait déplier une longue cape de Quidditch d'un orange vif. Sur le poitrail était cousu un boulet de canon de pleine course entouré de deux C noirs.
- C'est la cape officielle des joueurs des Canons de Chudley ! souffla Sirius. Merci, mon pote !
- Bah, de rien, grogna James en mettant ses lunettes rondes sur son nez, elle était à moitié prix chez Bôbalais durant les fêtes. Alors... Voyons si la pioche a été bonne, cette année. Ah ! Queudver semble avoir offert des chocogrenouilles à tout le monde, pour Noël ! Voyons ton cadeau, mon cher Patmol... Attends, je rêve !
Sirius remarqua qu'il avait soupesé le paquet cadeau qu'il lui avait fait, comme pour deviner ce qui se trouvait dedans. Il lui jeta un drôle de regard.
- J'ai déjà assez de Lunard qui m'offre des livres, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !
Sirius eut un rire.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanficLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...