Chapitre 126 - LILY EVANS

50 9 1
                                    

Lily se mit à couvert derrière un muret. Les quatre hommes encapuchonnés qu'elle s'était mise à suivre venaient de s'arrêter au beau milieu d'une petite ruelle pavée située à à peine deux pâtés de maison de la Tête de Sanglier. L'un des quatre inconnus venait de s'agenouiller pour poser un énorme sac à terre.

- Qu'est-ce que tu fiches, Ed ? fit un autre avec impatience. On est à deux minutes de marche, tu peux continuer à porter la marchandise, non ?

- C'est lourd. Je ne sais pas comment il s'y prend pour fabriquer autant de Bâtons mais bon sang, il est productif, le bougre !

- Allez, remets-toi en marche. Cette came est censée parvenir à Poudlard. Le gamin doit bientôt être au point de rendez-vous.

- C'est bon, c'est bon, je m'y remets !

Lily vit l'homme agenouillé se remettre debout et jeter l'énorme sac qu'il tenait par-dessus son épaule.

- Doucement ! C'est fragile, ces merdes !

Alors que les quatre hommes continuaient à se prendre la tête, Lily sortit un bout de parchemin de son sac passé en bandoulière, prit une plume et s'appuya contre le mur en brique qui lui faisait face.

A Mr Maidenstone,

Je suis actuellement quatre trafiquants de Bâtons des Illusions. Suis dans les ruelles proche de la Tête de Sanglier. Besoin d'aide.

Lily Evans.

Elle plia le parchemin et braqua sa baguette dessus.

- Nuntius !

Le parchemin plié s'envola dans les airs et fusa dans le ciel bleu comme une note volante en direction du poste de police de Pré-au-Lard.

Pendant ce temps-là, les quatre trafiquants s'étaient remis en route. Essayant de rester toujours aussi discrète, Lily les suivit. Les individus s'arrêtèrent finalement vers la rivière qui bordait le village. Ils semblaient attendre proche d'une bouche d'égout.

- Ce fichu gamin n'est pas là, fit remarquer un des quatre hommes.

- Patience. Il est juste en retard... Eh ! T'as entendu ça ?

Lily se figea. Et voulant se mettre à couvert à l'angle d'un vieux bâtiment en pierre, son pied s'était enfoncé dans une flaque d'eau. Le bruit semblait avoir alerté les quatre inconnus. Le cœur battant, elle resta un moment à couvert, le dos collé contre le mur de pierre. Puis, sa curiosité reprit le dessus et elle jeta un nouveau coup d'œil à cette espèce de placette située à côté de la rivière.

Les trafiquants n'étaient plus que trois.

Qu'est-ce que...

Mais Lily ne parvint pas à réagir à temps. Elle sentit une puissante poigne l'attraper par les épaules pour la tirer en arrière et se retrouva collée contre un homme qui dégageait une odeur qui ressemblait à un mélange de sueur et de vinasse. L'extrémité d'une baguette magique vint se coller contre sa tempe.

- Regardez ce que j'ai trouvé, les gars ! s'exclama, hilare, l'homme qui la retenait en otage en la forçant à avancer à découvert sur la placette. Je crois qu'elle nous espionnait.

L'un des trois hommes qui lui faisaient face la toisa. Sous son capuchon, elle pouvait voir le visage d'un individu mal rasé aux yeux débordant de malveillance.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant