Chapitre 143 - SEVERUS ROGUE

52 11 1
                                    

Nausicaa devint rapidement une véritable star dans la salle commune de Serpentard. Même si c'était Gryffondor qui avait hérité de la coupe – à la grande exaspération de Severus, une rumeur disait que James Potter allait avoir une médaille exposée dans la salle des trophées, tout comme les autres capitaines qui avait fait remporter la coupe de Quidditch à leur maison – tout le monde voyait la façon dont Nausicaa avait attrapé le vif d'or en sauvant un match très mal parti comme un véritable acte héroïque.

Alors, en cette soirée pluvieuse, une véritable fête avait commencé dans la salle commune de Serpentard. Un garçon de quatrième année nommé Hurley avait même remonté de son dortoir un grand pack de Bièraubeurre. Si Severus avait eu l'attention de se plonger dans les pages jaunâtres de Chute et disgrâce de la lignée des Gaunt pour espérer prouver sa théorie, il dut vite y renoncer. Une musique insupportable servait de fond à cette fête des plus bruyantes et cela semblait suffire à désinhiber certains élèves. Il les regarda avec dégoût s'embrasser ou danser les uns avec les autres.

Et il était inutile de compter sur Regulus et Narguise. Ces deux-là s'étaient mis dans un recoin de la salle commune et se tenaient l'un contre l'autre. Leurs lèvres ne se séparaient que pour se dire des choses absurdes. Ainsi, en passant non loin d'eux, Severus avait entendu Narguise glisser avec passion à Regulus : « Je t'ai trouvé tellement courageux de continuer le match alors que tu étais blessé ! Si tu savais comme je t'aime, Reg ! ».

Levant les yeux au plafond, Severus décida de quitter la salle commune et il se mit à déambuler dans les couloirs du cachot, les épaules voûtées. Dehors, la pluie continuait à tomber à flots ininterrompus et la nuit était définitivement tombée.

Alors qu'il continuait à marcher sans but, il réalisa qu'il avait suffisamment grimpé pour ne plus être au niveau des cachots. A présent, il se trouvait dans quelques couloirs déserts du château. Mais il ne tarda pas à entendre quelques voix qui venaient d'un corridor adjacent.

Il ne tarda pas à reconnaître celle qui parlait. C'était la voix de Dumbledore. Severus se tapit contre le mur et écouta.

- ... Peut pas vaincre la mort, mais assurément, il a trouvé un moyen pour s'y soustraire.

La voix s'éloignait. Cependant, il parvint à discerner celle de Maugrey qui répondait :

- Ce que vous êtes en train de dire, Albus, c'est que même le sortilège de la Mort ne pourrait terrasser Voldemort ?

- Oh, cela nous en débarrasserait... temporairement, je le crains, répliqua Dumbledore, mais nous ne serions alors jamais à l'abri de son retour. C'est pourquoi, si nous voulons en finir une bonne fois pour toutes avec lui, nous avons besoin d'en savoir plus. Comment Lord Voldemort peut-il se soustraire à quelque chose d'aussi inévitable que la...

Les voix s'éloignaient trop. Frustré, Severus prit le couloir que Dumbledore et Maugrey avaient emprunté pour se rapprocher d'eux.

- ... faut ces souvenirs, Sylvanus.

- Je comprends. Mais vous avez vu comment Horace Slughorn a réagi ? Il est persuadé que nous sommes derrière le vol de son précieux souvenir et maintenant, il veut quitter son poste.

- Je sais, c'est fort malheureux. Mais il y a plus alarmant. Fleamont et vous-même m'avez assuré ne pas être derrière ce cambriolage dont il a été victime et je ne l'étais pas non plus. Il y a donc quelqu'un d'autre dans ce château qui traque ces souvenirs.

Il y a plus d'une personne qui traque ces souvenirs, vieux schnock, grommela intérieurement Severus en pensant aux Maraudeurs et à Nausicaa.

- Laissons Horace de côté, reprit la voix de Maugrey, il y a peut-être plus intéressant ailleurs. Les autorités ont réussi à remettre la main sur Morfin Gaunt, peu avant Noël. Il croupit dans sa cellule d'Azkaban. Peut-être pourrions l'interroger ou, au moins, lui soustraire quelques souvenirs ?

- Hélas, cela nous est impossible. J'ai reçu un hibou du Ministère de la Magie, cet après-midi. Morfin Gaunt est décédé dans sa cellule. Ce qu'il sait est donc mort avec lui.

A présent, les deux hommes étaient arrivés aux grands escaliers du château, qui étaient beaucoup plus fréquentés par les résidents du château que la zone qu'ils quittaient.

- Peut-être devrions-nous parler de ces choses-là dans un lieu plus approprié, grommela Maugrey.

- Vous avez raison, Sylvanus. Savez-vous où se trouve Fleamont ?

- Il est dans la tour de garde à côté du portail. Il finit sa garde dans une heure.

- Très bien. Tous les deux, rejoignez-moi dans mon bureau dans une heure, alors.

Severus regarda les deux hommes s'éloigner. Plus il en apprenait sur les Gaunt, plus il restait persuadé que sa théorie était vraie.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant