La situation était totalement désespérée. Peter voyait mal comment tout cela pouvait bien se terminer. Dans leurs dos, déboulant du coffre ouvert des Potter, il y avait des dizaines de Mangemorts prêts à les trucider. Dans ce couloir qui longeait les coffres, il y en avait encore plus. Sirius et Nausicaa étaient allongés sur le sol, évanouis ou peut-être même morts. Rogue et ses deux comparses, Regulus et Everglade, étaient retenus captifs par l'ennemi. Et ce couloir par lequel Peter, Remus et Stella comptaient s'échapper avec ces stupides clefs de Kiara Potter se terminaient... par un vide sans fond qui semblait plonger jusqu'aux tréfonds de la Terre.
Et histoire de mettre un dernier clou à leur cercueil, une nuée de Vrykolakas leur fonçait dessus. Tout cela, c'était de la faute de cette maudite Kiara Potter qui les avait poussés à se rendre dans ce maudit coffre pour voler ces saletés de clefs. Non ! Tout cela était de la faute de Remus qui avait bêtement accepter de commettre cette folie. Non ! Tout cela était de la faute de James qui était revenu de ses vacances, un an plus tôt, avec cette idée puérile d'en savoir plus sur Kiara Potter et ces souvenirs que les Mangemorts traquaient. Evidemment que traquer des choses que les Mangemorts eux-mêmes cherchaient était une mauvaise idée !
- TOUT LE MONDE A TERRE !
C'était un Mangemort qui avait hurlé cela. Peter ne comprenait pas pourquoi. Ces horribles Vrykolakas n'allaient pourtant pas les attaquer.
- Peter ! s'écria Remus en l'attrapant par les épaules. Baisse-toi ! Stella ! A terre !
Il ne le vit arriver qu'au dernier moment.
D'abord, ce fut une véritable bourrasque de flammes irisée de bleu qui éclaira les souterrains en s'abattant sur les Vrykolakas. Puis, un gigantesque dragon apparut dans les airs, s'abattant sur ses créatures noires pour les réduire en charpie. Alors que Peter s'étalait sur le sol en étouffant un cri inaudible, il sentit une terrible chaleur, comme une vague, le frapper de plein fouet.
Le feu s'abattit sur le couloir, accompagné d'une pluie de Vrykolakas enflammés qui chutaient vers le fond. Les Mangemorts se dispersèrent pour éviter d'être grillés sur place. Mais Peter vit très clairement Bellatrix pointer sa baguette sur Remus, une lueur de folie brillant dans ses yeux globuleux.
- Accio clefs ! hurla-t-elle d'une voix stridente.
Aussitôt, les deux clefs de Kiara que Remus tenait lui furent arrachées des mains et elle se mirent à voler en direction de Bellatrix. Mais celle-ci n'eut pas le temps de les rattraper qu'un autre Mangemort la poussa au sol, loin de lui. L'instant d'après, un torrent de feu s'abattit sur lui et l'homme se transforma en véritable torche.
Les yeux écarquillés d'horreur, Peter regarda le Mangemort se mettre à courir, entièrement drapé de feu, en hurlant d'une force inouïe. Puis, il tomba dans le vide et disparut dans les ténèbres.
Les clefs étaient tombées au beau milieu du couloir, sur le sol de pierre. Mais c'était le dernier souci de Peter.
Alors que les Mangemorts jetaient des sorts sur le dragon pour le repousser, il sentit Remus lui attraper le bras.
- Sirius et Nausicaa sont inconscients au beau milieu du passage ! lui cria-t-il pour couvrir ce vacarme affreux. Ils vont finir par se faire carboniser, si on les laisse là ! Il faut les mettre à l'abri et les réveiller ! Suis-moi !
Peter n'avait aucune envie d'y aller. Mais il fut bien forcé car, l'agrippant toujours par le bras, Remus l'attira à sa suite. Ce dernier attrapa Sirius et se mit à le tirer loin de toute cette folie. Peter fut bien contraint d'en faire autant avec Nausicaa. Attrapant la fille sous les aisselles, il essaya de la tirer en arrière. Même s'il avait hérité du corps inconscient le plus léger des deux, il trébucha à plusieurs reprises sur le sol et il dut avoir l'aide de Stella pour emmener Nausicaa loin du danger.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanficLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...