Chapitre 81 - JAMES POTTER

43 10 1
                                    

- Et c'est le but ! Soixante à vingt pour Serdaigle ! On peut le dire, cette année démarre mal pour l'équipe de Quidditch de Serpentard qui joue là son premier match de la saison sans sa capitaine et attrapeuse, Nausicaa Black ! Mercedes Brown, la gardienne de l'équipe, a dû prendre le poste de capitaine en catastrophe et cela désavantage clairement l'équipe, surtout dans une rencontre face à des Serdaigle toujours aussi bien disciplinés ! L'équipe de Bertram Aubrey a un jeu très musclé mais qui reste assez fin !

- Ça me coûte de l'avouer, mais il faut bien reconnaître que Aubrey mène bien son équipe, cette année, grinça Sirius.

James et lui se trouvaient dans les tribunes à regarder les joueurs en capes bleues affronter dans les airs ceux en capes vertes. Le match avait commencé en étant très serré mais l'affrontement avait finalement tourné à l'avantage des Serdaigle.

- Tu veux mon avis ? fit James en haussant le ton pour couvrir la clameur des spectateurs. Si l'équipe de Serdaigle a un si bon jeu, ce n'est pas grâce à ce crétin d'Aubrey. Je vois plutôt ça comme un lègue de Gareth Wheeler lorsqu'il était lui-même capitaine de l'équipe.

Il sentit aussitôt le regard étonné de Sirius se tourner vers lui.

- Je ne pensais pas un jour t'entendre dire du bien de Wheeler, dit-il avec un rire.

- Bah ! Il faut bien reconnaître que c'était un bon attrapeur et un excellent capitaine. Et puis, il a pas mal changé, depuis qu'il n'est plus à Poudlard. Il est moins... disons moins imbuvable.

La clameur augmenta. Une attaque éclaire de Serdaigle avait été arrêtée par un puissant cognard envoyé par Regulus Black ; cela avait épargné à Serpentard d'encaisser un nouveau but, leur gardienne étant débordée par les nombreux tirs que faisaient les poursuiveurs adverses.

Alors que les Serpentard hurlaient le nom de Regulus, Sirius eut un soupir d'exaspération.

- Franchement, je me demande bien pourquoi tu m'as traîné à ce fichu match, Cornedrue.

- Tu le sais bien. Evans m'a demandé de couvrir la rencontre pour Les Chroniques de Poudlard.

- D'accord, mais moi ! Je n'ai rien à faire ici. Serdaigle contre Serpentard, franchement, je m'en fiche un peu.

James lui adressa un sourire.

- Tu es là parce que tu es mon ami et que tu n'allais pas me laisser m'y rendre tout seul.

- Mmh.

- Nouvelle remontée des Serpentard vers les buts adverses ! Vont-ils marquer ? Attention... Non ! Mrs Bibine siffle une faute ! Mulciber vient de tirer un cognard sur Diamo de Serdaigle alors que celui-ci n'avait même pas le souafle. Cette faute arrête de façon nette la progression des Serpentard et un penalty est accordé aux Serdaigle. C'est Diamo qui va le tirer. Eeeeeeeet... But ! Brown a raté de peu le souafle et le score en est de soixante-dix à vingt pour Serdaigle.

James continuait à prendre des notes sur son parchemin sans quitter le match des yeux.

- Cette rencontre nous confirme ce qu'on a toujours su, dit-il, Mulciber est un gros débile.

Ce faisant, il avait plusieurs fois souligné les termes « gros débile » sur son parchemin. Sirius le regarda faire avec perplexité.

- Pourquoi Evans t'a demandé de couvrir ce match ? demanda-t-il. Elle qui te méprise, ça m'étonne de sa part.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant