Remus n'avait jamais réellement détesté les cours de Potions mais cette heure-ci passée avec la classe de Serpentard fut l'une des pires de sa vie. A l'approche de la nouvelle pleine lune, il était de nouveau malade et il avait bien cru qu'il allait finir par s'évanouir et plongé la tête la première dans sa potion où une mixture bouillonnait à grosses bulles. Et James qui ne cessait pas de soupirer à ses côtés n'arrangeait rien.
A demi affalé sur sa table à côté de son chaudron, il regardait avec désespoir vers les premiers rangs de la classe.
- Tu devrais t'occuper de ta potion, lui conseilla Remus d'une voix faible.
- Il faut qu'elle repose encore dix minutes, maugréa-t-il.
Remus sentit un nouveau vertige ; il était sûr que la fumée épaisse qui s'échappait des multiples chaudrons de la classe empirait ses symptômes post-transformation.
Les trois Maraudeurs assis au fond de la classe devaient dresser un curieux tableau, d'un œil extérieur. A droite, James qui regardait avec une mine chagrine vers le bureau du professeur, au centre Remus qui pouvait tourner de l'œil à tout instant et à gauche Sirius qui suivait d'un regard haineux Severus Rogue qui revenait de la réserve de Slughorn.
- Qu'est-ce qu'elle est belle, mais qu'est-ce qu'elle est belle, soupira une nouvelle fois James.
Remus suivit son regard... et ses yeux tombèrent sans grande surprise sur Lily assise au premier rang. Le serre-tête de la fille regroupait une imposante cascade de boucles rousses qui s'effondrait dans son dos alors qu'elle poursuivait son travail sur sa potion.
- Arrête un peu, soupira Remus, ce n'est pas avec ton regard de chien battu que tu vas la faire changer d'avis.
- Lunard a raison, dit Sirius en quittant finalement Rogue des yeux, cette fille est complètement timbrée et elle l'a toujours été.
- Je n'ai pas dit ça...
- Mais enfin, ça crève les yeux ! Cornedrue et moi, on l'a littéralement sauvée des griffes de cette enflure d'Aubrey et tu as vu sa réaction ? N'importe quelle personne un minimum censée aurait au moins été reconnaissante.
- Non, elle a raison, maugréa James en se remettant à touiller sa potion, on n'aurait pas dû faire ça. On aurait pu intervenir sans lui faire gonfler la tête.
- Oh, arrête ! Tu ne vas pas te mettre à écouter les discours moralisateurs d'Evans, tout de même. Aubrey n'a eu que ce qu'il méritait ; et encore, selon moi, il aurait mérité pire. Allez, sors-toi cette fille de ta tête. Je ne comprends pas pourquoi tu fais une fixette sur elle, des filles canon, il y en a des tas, à Poudlard.
- Plus que vingt minutes avant la fin de l'heure ! lança la voix de Slughorn qui patrouillait entre les rangées dans la classe. J'espère pour vous que vous en êtes aux dernières étapes.
Lorsque le professeur passa derrière Remus, James et Sirius, il eut un air appréciateur avant de s'éloigner pour se rendre vers d'autres élèves.
- Ce qu'il te faut, reprit Sirius lorsque Slughorn se fût suffisamment éloigné d'eux, c'est te changer les idées. Ce soir, c'est la pleine lune. Une sortie dehors te ferait le plus grand bien.
Cela eut l'air de lui redonner du baume au cœur. Lorsque, une vingtaine de minutes plus tard, la cloche sonna pour annoncer la fin du cours de Potions, les élèves de sixième année de Gryffondor et de Serpentard quittèrent la classe et parcoururent les couloirs bondés du sous-sol.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
Hayran KurguLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...