Peter sautilla sur place lorsqu'il vit James et Edgar Bones fondre sur le vif d'or. Remus, lui, restait plus mesuré. Il suivit néanmoins du regard son ami qui filait dans les airs après avoir zigzagué entre deux poursuiveurs de Poufsouffle. Comme toujours, le vif d'or s'était mis à fuir les deux attrapeurs, sifflant dans tous les sens. Un des deux batteurs adverses envoya un cognard surpuissant sur James mais celui-ci fit un vertigineux looping, laissant passer le projectile loin de lui. Mais cette acrobatie donna plus d'avance à Edgar Bones.
Le Poufsouffle tendit la main, à deux doigts d'attraper la petite balle d'or. Mais il dut faire une embardée de dernière minute lorsque Sirius lui décocha un cognard qui filait à une vitesse folle. Le public retint une exclamation lorsqu'il vit la balle noire qui passait à deux doigts de Bones.
Alors, James fondit sur ce dernier. Le Poufsouffle était entre lui et le vif d'or. Les yeux écarquillés d'étonnement, Remus le vit bondir de son balai, laissant sa Supernova filer sous Bones tandis que lui-même sautait par-dessus l'attrapeur. Il attrapa le vif d'or en plein vol et parvint même à atterrir sur son balai avec une fluidité tout à fait impressionnante.
James filait désormais dans les airs, son poing levé pour montrer le vif d'or qu'il retenait emprisonné dans sa main.
- James Potter a attrapé le vif d'or ! s'exclama Maeva Felix alors que Peter poussait des cris de joie en sautant sur place. GRYFFONDOR GAGNE !
Effectivement, l'écriteau s'était réactualisé, proche de la place où la Serpentard faisait les commentaires.
Poufsouffle : 90 – Gryffondor : 210
Le public était déchaîné. Beaucoup était à crier le nom de James Potter, l'acclamant pour ses exploits. Celui-ci continuait à faire le tour du stade en montrant à tout le monde le vif d'or retenu enfermé dans son poing, sous une pluie de paillettes rouges et or.
Remus ne le vit qu'au dernier moment, comme tout le monde. Une clameur inquiète retentit dans le stade. Alex Fiddlesticks, qui volait mollement un peu plus loin, venait de glisser de son balai et il s'était effondré sur le sol, comme un vieux tas de chiffon d'un jaune canari.
Ce n'était pas une grosse chute, à peine assez de hauteur pour se fouler un poignet, tout au plus. Pourtant, à plat ventre sur le sol, Fiddlesticks ne bougeait pas, il restait amorphe. Alors que la clameur inquiète continuait de retentir, Remus sentit un mauvais pressentiment monter en lui.
Alex Fiddlesticks ne bougeait plus. Il semblait comme... mort.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanfictionLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...