Chapitre 137 - SEVERUS ROGUE

50 10 1
                                    

En général, il détestait interrompre Regulus et Narguise quand ils s'embrassaient à pleine bouche mais aujourd'hui, il n'avait pas vraiment le choix. Il se laissa tomber sur le banc, à la table des Serpentard, juste à côté de Regulus. Les deux cinquième année cessèrent de s'embrasser pour adresser un regard rempli de reproche à Severus. Narguise était toujours accrochée au cou de Regulus. Ce dernier était vêtu de la cape verte de Serpentard pour le match de Quidditch à venir.

- Rogue, la table n'est pas assez grande pour que tu viennes t'asseoir juste à côté de nous ? soupira-t-il.

- Il faut qu'on parle de la découverte que Nausicaa a faite la semaine dernière, répliqua Severus d'un ton irrité.

Narguise leva les yeux au plafond, comme à chaque fois qu'elle entendait le nom de la cousine de son petit-ami.

- Tu nous en as parlé toute la semaine de cette pseudo-découverte, dit-elle, là, Regulus a besoin de se détendre. Ce match de Quidditch lui met la pression.

Severus eut un ricanement.

- Bah alors, Black ? Ce sont les Gryffondor qui te mettent dans cet état ?

- Tu n'y connais rien en Quidditch, Rogue, siffla Regulus, l'équipe que Potter a bâti est forte et ça se voit dans le classement. Ils ont balayé Poufsouffle et Serdaigle d'une seule main.

- Oui, c'est ça. Ce qui te terrifie, c'est le fait que tu vas jouer contre ton grand frère, hein ? Batteur contre batteur. Ça te fait trembler, c'est ça ?

- Laisse-le, Rogue ! fit Narguise d'un ton menaçant. Reg n'a pas peur de ce traître de Sirius Black !

Mais Severus voyait bien que c'était le cas. Même Regulus ne cherchait pas à le nier tant il semblait appréhender cette rencontre. Cependant, ne désirant pas se prendre la tête avec lui, Severus préféra changer de sujet.

- Est-ce que vous vous rendez compte que, depuis le début de toute cette histoire, on tient là ce qui est probablement notre plus grande découverte ?

Regulus, trop noué pour parler, ne répondit pas. Narguise darda un regard impatient sur lui.

- On t'a déjà dit qu'on ne croyait pas à cette théorie, soupira-t-elle, ton Tom Elvis Jedusor ne peut pas être le Seigneur des Ténèbres.

Severus eut un ricanement.

- Et si tu m'expliquais pourquoi, Everglade ?

- Ce garçon est forcément le fils de Jedusor, rétorqua-t-elle, franchement ? Tu vois le Seigneur des Ténèbres avoir un père moldu ? Tu n'as qu'à le traiter de Sang-de-Bourbe, tant qu'on y est ! Après ta théorie disant qu'il serait l'héritier de Serpentard, tu passes à son extrême inverse. C'est ridicule.

Severus resta pensif.

- Je ne passe pas à l'extrême inverse. Je pense que mes deux théories étaient vraies.

Cette fois, même Regulus parvint à sortir de sa torpeur, lui jetant un regard étonné.

- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?

- Tes deux théories s'annulent l'une l'autre, Rogue, ricana Narguise.

- Pas du tout. Le Seigneur des Ténèbres n'est pas un Sang-de-Bourbe. C'est un sang-mêlé.

Les deux autres en furent si bouche-bée qu'ils en restèrent sans voix.

- J'ai fait des recherches sur les Gaunt, leur expliqua Severus, et sur tous les membres de cette famille, il y a une personne qui nous est passée sous le nez. On sait que Tilius est mort, tué par Morfin. Cassius et Morfin, justement, n'ont jamais eu d'enfant. Elvis ? Il avait deux enfants. Morfin, certes. Mais aussi une fille du nom de Merope. Merope Gaunt. Et... Les souvenirs me sont revenus tout seuls.

« Vous ne vous rappelez pas ? Quand Tom Elvis Jedusor s'est pointé chez les Jedusor, il a fait face à son Moldu de père. Et il lui a parlé de Merope Gaunt ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le jeune Tom Elvis Jedusor, le futur Seigneur des Ténèbres, est le fils de Merope et de Tom Jedusor !

Regulus eut une grimace de dégoût.

- Une Gaunt qui s'accouple avec un Moldu ? Tu es malade, Rogue !

Mais Severus ne l'écoutait pas.

- On sait par Dumbledore que le Seigneur des Ténèbres a fait ses études ici, à Poudlard. Il était même son professeur de Métamorphose. Tout concorde ! Tom Elvis Jedusor avait trop honte d'avoir un père moldu alors il l'a tué.

- Tu délires, Rogue, soupira Narguise.

- Ouais, ricana Regulus, ce n'est pas parce que tu t'es soudainement surnommé le Prince de Sang-Mêlé qu'il faut que tu penses que le Seigneur des Ténèbres a fait pareil !

Alors que Regulus partait d'un rire, Narguise leva les yeux au plafond. Severus ne savait pas ce qui était le plus vexant. La moquerie du premier ou le mépris de la seconde ?

- Vous verrez que j'ai raison, grogna-t-il.

A ce moment-là, toute l'équipe de Serpentard – reconnaissable à leurs longues capes vertes – s'était levée de table. Cela eut au moins le mérite de faire disparaître le sourire idiot du visage de bellâtre de Regulus.

- Allez ! Tout le monde au vestiaire ! ordonna Nausicaa qui longeait déjà la table son balai en main, suivie par Mercedes Brown et Mulciber. On a des Gryffondor à écraser !

Un Regulus livide s'était levé. Narguise l'enlaça tendrement.

- Ne t'en fais pas, Reg, susurra-t-elle, tu as affronté bien pire que ton frère et tu as toujours réussi. Je t'aime !

Elle l'embrassa sous le regard irrité de Nausicaa avant de le laisser rejoindre le reste de l'équipe qui quittait déjà la Grande Salle. Un peu essoufflée, Narguise se laissa tomber sur son banc.

- Tu comptes assister au match ? lui demanda-t-elle.

- Non, grommela Severus en regardant l'équipe qui disparaissait dans le hall, je n'ai aucune envie d'assister à un match de Quidditch.

En disant ces derniers mots, il avait regardé la table des Gryffondor. Potter et ses six joueurs tous de rouge vêtus longeaient à leur tour la table. Lorsqu'il passa derrière Lily, le Maraudeur lui glissa quelque chose. Severus sentit son cœur se serrer lorsqu'il vit Lily rougir, sourire et lui murmurer quelque chose en retour.

Cela ressemblait, en lisant sur ses lèvres, à un : « Bonne chance ! ».

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant