Percival Rackham (1421-1542) est l'un des sorciers les plus illustres ayant vécu aux XVe et XVIe siècles. Après une brillante carrière de professeur à Poudlard, il prit le poste de directeur de l'école de magie en 1523, à la suite de Niamh Fitzgerald. Divinateur d'exception, Percival Rackham est ce qu'on appelle un « late-bloomer » puisque ses pouvoirs magiques ne se sont manifestés qu'à l'âge de quinze ans. Il rejoint donc Poudlard en tant qu'élève en cours de cinquième année, où il est accepté dans la maison Poufsouffle. Sorcier aux capacités brillantes, Percival Rackham est l'un des derniers mages à avoir la capacité de repérer les traces de magie ancienne ; il est cependant intéressant de noter que les sorciers ayant cette capacité sont souvent des « late-bloomers ».
Durant sa carrière en tant que professeur de Sortilèges, Percival Rackham a dû seconder la directrice Niamh Fitzgerald face à la pandémie de Pétricelle entre 1485 et 1492 en sa qualité de directeur-adjoint. Durant sa carrière en tant que directeur de Poudlard, Percival Rackham dut assurer l'éducation des jeunes sorciers durant la Dernière guerre entre sorciers et Moldus. Il s'éteignit paisiblement en juillet 1542 et laissa les rênes de Poudlard à son ami, Charles Rookwood.
Charles Rookwood (1435-1543), réputé pour être un sorcier brillant, a surtout brillé grâce à une longue carrière de professeur de Métamorphose à Poudlard. Il est malheureusement connu pour été le directeur de l'école de magie ayant eu la plus courte carrière puisqu'il décéda six mois seulement après la nomination à ce poste...
Remus referma l'imposant volume intitulé : La Liste des directeurs de Poudlard, des Fondateurs à Armondo Dippet. Devant lui, Sirius et Peter semblaient s'ennuyer à en mourir alors qu'ils fouillaient dans un nombre incalculable de livres pour avoir des informations sur la magie ancienne.
- Toujours rien ? demanda Remus en surveillant Mrs Pince qui fondait sur un élève ayant l'indécence de siffler dans sa bibliothèque.
- Toujours rien, soupira Sirius en se frottant les yeux, je commence à me dire que tous les livres qui osent parler de magie ancienne se trouvent dans la réserve, Lunard.
- Peut-être. Mais moi, j'ai trouvé deux, trois choses qui me permettent d'y voir plus clair. Ce Percival Rackham a été directeur à Poudlard mais, plus intéressant, il était comme Kiara Potter : ses pouvoirs se sont manifestés tardivement. Et apparemment, c'est une caractéristique de ceux capables de percevoir la magie ancienne.
- Mais c'est quoi cette histoire de magie ancienne, à la fin ? souffla Peter en s'affalant sur la table.
- Comme son nom l'indique : une magie plus ancienne...
- Sérieux ? souffla Sirius, faisant semblant d'être étonné par cette révélation. Tu... Tu crois ?
- C'est bon, je n'en sais pas plus que vous, soupira Remus, mais on peut supposer que magie plus ancienne veut dire magie différente, plus pure, plus brute, peut-être... A son état d'origine. Ah ! Tiens, regardez qui daigne venir donner un coup de main !
Sirius et Peter se retournèrent pour regarder dans la même direction que Remus. Un James aux cheveux humides traversait la bibliothèque et vint se laisser tomber sur une chaise à côté de Peter.
- Tu t'es bien amusé, avec Evans ? fit Sirius avec ironie.
- C'est fou comme elle supporte de mieux en mieux ma présence, dit James, légèrement essoufflé, désolé d'être en retard, j'ai dû prendre une douche après l'entraînement qu'on a eu. Vous en êtes où ?
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
Fiksi PenggemarLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...