Lorsque Lily se réveilla cette nuit-là, il était une heure du matin passée. Elle ne savait vraiment pas pourquoi elle était sortie du sommeil si tôt après s'être endormie. Elle se tourna sur le flanc et se roula en boule dans ses couvertures, fermant les yeux pour essayer de retrouver le sommeil... Mais juste avant de les fermer, elle avait remarqué quelque chose d'anormal.
Le lit voisin était vide. Etonnée, Lily se redressa dans son lit et tira les rideaux pourpres qui l'encerclaient. Il n'y avait aucun doute à avoir : les draps du lit d'Eugénie étaient défaits et celle-ci était absente. Un très mauvais pressentiment se mit à enfler dans la poitrine de Lily.
Oh non... Ne me dis pas qu'elle a encore... Mais la voix d'Eugénie retentissait encore dans sa tête, lorsqu'elle avait dit durant le cours de Défense contre les forces du mal, quelques heures plus tôt : « Je commence à croire que toute cette histoire de maladie, c'est de la poudre aux yeux. Remus va rejoindre ses amis dans la Forêt interdite alors qu'il est censé être trop faible pour suivre les cours ». C'était devenu une véritable obsession, pour elle. Eugénie, pauvre idiote !
Lily sortit de sous ses couvertures en robe de chambre, enfila à la va-vite des bottes et jeta par-dessus ses épaules sa cape de sorcière. Elle attrapa sa baguette magique posée sur sa table de chevet et sortit silencieusement du dortoir des filles.
Elle n'arrivait pas à y croire ! Eugénie avait recommencé ! Après avoir failli se faire dévorer par un loup-garou la dernière fois, elle comptait encore se rendre dans la Forêt interdite ! Était-elle partie depuis longtemps ? Était-elle déjà arrivée à la forêt, en ce moment ? Elle espérait que non. C'était probablement Eugénie qui avait réveillé Lily, lorsqu'elle avait quitté le dortoir. Elle ne devait pas être loin...
Mais la salle commune, sombre, seulement éclairée par quelques feux mourants dans les âtres des cheminées, restait vide. Elle accéléra le pas, fit coulisser le portrait de la Grosse Dame et commença à faire quelques pas dans le couloir désert du château.
- Oh ! Encore ! Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans « interdiction de quitter la salle commune la nuit » ?
Lily se retourna pour faire face à la Grosse Dame qui la fusillait du regard.
- Vous êtes la préfète de Gryffondor, Miss Evans, lui dit-elle sur un ton de reproche, vous ne devriez pas vous comporter ainsi.
- Quelqu'un d'autre est sorti de cette salle commune ? demanda Lily d'un ton haletant.
- Vous rigolez ? A partir de la cinquième année, plus aucun élève ne respecte mon autorité ! Oh, j'ai bien essayé d'en parler au professeur Dumbledore, mais c'est un homme occupé. Et comme me l'a si justement fait remarquer le Moine Gras, c'est mon travail de retenir les élèves dans leur salle commune, c'est donc à moi de...
- Qui est sorti, cette nuit ? la coupa Lily avec impatience.
La Grosse Dame eut un rire jaune.
- Oh, je peux vous en faire une liste, si vous voulez ! Messieurs Potter, Black et Pettigrow, comme toujours ! Oh, ce sont des habitués, c'est le moins que l'on puisse dire ! Mais voilà qu'une jeune fille vient tout juste de les imiter. Et puis, il y a eu vous, à l'instant...
- Une jeune fille ? Quelle jeune fille ?
- Je ne me souviens pas de tous les noms des élèves de ce château, très chère. J'ai une vie en plus du travail, moi !
- D'accord, mais à quoi ressemblait-elle ?
- Mmh... Petite... Un peu de votre taille sauf qu'elle était brune, une jolie peau halée ; oh, ça ! Rien à voir avec mon teint blafard ! C'est parce que je ne prends jamais le soleil, personne ne me laisse...
- Eugénie, souffla Lily.
- Plaît-il ?
- Je reviens aussi vite que je le peux.
- Quoi ? Non ! Miss Evans ! Revenez ! Miss Evans !
Eugénie ne devait pas être trop loin. Certes, elle avait de l'avance sur Lily mais elle ne devait pas être encore arrivée à la Forêt interdite. Elle accéléra le pas et, bientôt, la voix stridente de la Grosse Dame fut étouffée par la distance.
Cependant, lorsqu'elle fut arrivée dans le hall du château, Eugénie n'était pas apparue une seule fois dans son champ de vision. Prudemment, elle sortit dehors, dans le parc de Poudlard. Elle frissonna et s'emmitoufla dans sa cape de sorcière. La nuit était très froide et une mer de brume s'était mise à flotter en lambeaux autour du parc plongé dans l'obscurité. Cependant, même s'il faisait sombre, cette nuit n'était pas si noire. Une pleine lune dans le ciel nuageux lançait une lumière argentée diffuse dans le brouillard.
- Oh, Eugénie, mais qu'est-ce que tu fiches ? souffla-t-elle en frissonnant.
Elle n'était nulle part visible. Lily n'eut d'autres choix que de traverser le parc jusqu'à la lisière de la forêt. En marchant, elle vit le Saule cogneur qui battait brutalement de ses branches, comme s'il était en colère. Arrivée devant la lisière, elle prit une profonde inspiration et commença à s'enfoncer dans la Forêt interdite.
Dès qu'elle fut entre les gros arbres de ces bois terrifiants, la luminosité de la lune baissa drastiquement et elle n'eut d'autres choix que de sortir sa baguette magique de sous sa cape de sorcière.
- Lumos !
La lumière bleue ne l'aida pas beaucoup. Elle éclairait quelques arbres qui se dressaient devant elle, comme des spectres dans la nuit et le brouillard. Elle avança prudemment, surveillant les moindres mouvements suspects.
- Eugénie ? lança-t-elle. Eugénie, où es-tu ?
Aucune réponse. Seul un craquement retentissant se produisit à sa gauche, la faisant sursauter. C'était un énorme crapaud cornu qui venait de disparaître sous terre, comme pour échapper à la lumière de la baguette de Lily.
De moins en moins rassurée, elle poursuivit sa route en grelottant entre les imposants arbres de la forêt. Parfois, elle appelait Eugénie, mais pas trop fort, ayant peur d'attirer à elle les innombrables créatures dangereuses qui peuplaient ces bois. Elle marchait depuis quelques minutes déjà lorsqu'elle se figea. Au loin, un hurlement retentit. Elle sentit son sang se glacer. C'était un hurlement de loup. C'est probablement un loup normal... Pas forcément un loup-garou, juste un loup normal. Hagrid a dit qu'il y en avait toute une meute dans la forêt. Mais, entre les feuillages épais au-dessus de sa tête, son regard ne pouvait pas s'empêcher de remarquer la lune ronde et pleine qui trônait au centre du ciel brumeux.
Il y a un loup-garou, dans cette forêt. Je l'ai vu à la fin de ma troisième année... Et Eugénie l'a vu aussi, la dernière fois. Il y a de grandes chances pour qu'il rôde quelque part dans le coin... Oh, Eugénie ! Pourquoi a-t-il fallu que...
Un nouveau hurlement dans la nuit !
Cette fois-ci, ce n'était pas le hurlement d'un loup. C'était clairement le cri terrifié d'une fille.
- Eugénie !
Lily se mit à courir en direction du cri, le cœur battant. Alors qu'elle bondissait par-dessus l'énorme racine d'un arbre, une image horrible apparut dans sa tête. Celle d'Eugénie en train de se faire dévorer par un loup-garou. Non ! Non, elle devait arriver à temps !
Arrivée au sommet d'une colline qui donnait sur une vaste clairière boueuse, les yeux de Lily tombèrent enfin sur Eugénie. Elle était tombée sur les fesses, tétanisée et horrifiée. Mais ce n'était pas un loup-garou qui lui faisait face. Emergeant d'une épaisse brume d'un vert criard, une forme décharnée se traînait en tendant impitoyablement ses bras vers Eugénie. Le regard de Lily s'arrondit d'horreur lorsqu'elle vit le cadavre sanguinolant et malmené émerger du brouillard vert.
Un zombie était en train d'attaquer Eugénie.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanfictionLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...