Chapitre 13 - LILY EVANS

88 10 7
                                    

Lorsque Lily sortit des toilettes du train, elle tomba nez à nez avec un garçon qui patientait de l'autre côté. Elle le reconnut ; c'était un Poufsouffle de sa promotion, un garçon apprécié par tout le monde, qualifié par toutes les filles de l'école de véritable « beau gosse » et qui n'avait jamais fait partie de la bande d'amis de Thimothée, lorsque Lily le fréquentait. En revanche, elle était incapable de se rappeler son nom.

Elle lui fit un petit sourire timide, ayant l'intention de le contourner pour reprendre sa route dans le corridor du Poudlard Express pour rejoindre son compartiment où l'attendaient Mary et Eugénie. Mais à sa grande surprise, il l'aborda.

- Tu es Lily Evans, c'est ça ? dit-il avec un joli sourire. Tu es celle qui a fondé Les Chroniques de Poudlard, l'année dernière.

- Oui, c'est ça, répondit Lily, excuse-moi, je n'arrive pas à me rappeler ton nom.

- Alex Fiddlesticks, on est de la même promo.

- Oui, je sais.

Lily rougit. C'était un garçon assez impressionnant avec son visage aux traits harmonieux et ses cheveux brun clair peignés en arrière. Et même s'ils avaient le même âge, le Poufsouffle la dépassait de deux bonnes têtes.

- J'ai toujours eu l'envie d'écrire pour ton journal, poursuivit le garçon, mais l'année dernière, je n'ai jamais osé te le demander.

- Vraiment ? Sur quoi voudrais-tu écrire ?

- Eh bien, je suis le nouveau capitaine de Quidditch de l'équipe de Poufsouffle alors je me verrais bien m'occuper de la page des sports. S'il reste de la place, bien sûr. Sinon, je me contenterai d'autres choses.

L'année dernière, c'était Jenna Potter et ses deux amis, Gaïa Ferguson et Elliott Brodges qui s'occupaient des pages des sports (sauf quand Gryffondor jouait, bien entendu). Mais comme ces trois-là avaient quitté Poudlard, la place était libre comme l'air.

- Eh bien, tu passeras à notre QG et on verra si tu peux écrire pour le journal, dit Lily.

- Super ! Et peut-être que l'on pourrait prendre un verre aux Trois Balais, un de ces quatre ?

- Eh bien, je... Je ne sais pas...

- Oui, j'aurais dû m'en douter, fit Alex avec un sourire charmant, une fille aussi belle que toi doit être déjà prise.

- Aussi belle ? Eh bien, merci du compliment, tu vas droit au but.

- Tu es très jolie, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir honte de le dire, rétorqua Alex, je sais que les cheveux roux ne plaisent pas à tout le monde, mais moi, je trouve ça séduisant.

Etrangement, cette dernière phrase ne plut pas du tout à Lily. Et elle commençait à trouver ce garçon, si charmant était-il, un peu lourd.

- Non, je ne suis pas « prise » comme tu dis, dit-elle, et je ne compte pas l'être avant un bout de temps. En revanche, même si je ne me rappelais plus ton nom, je me souviens très bien de la réputation que tu as dans toute l'école, Fiddlesticks : tu es un dragueur invétéré et c'est la dernière chose que je cherche chez un garçon ; si tant est que je cherche quoique ce soit. Maintenant, si tu veux bien m'excuser...

Sans attendre de réponse, elle contourna le Poufsouffle et revint à son compartiment où Mary et Eugénie discutaient toujours ; autour d'elle, les banquettes étaient couvertes de friandises.

- La dame aux friandises est passée quand tu n'étais pas là mais on a pris ce que tu préfères, lui dit Mary alors qu'elle s'asseyait à côté d'elle, voilà tes Gnomes-chocolat-framboise !

- Oh, super ! s'exclama presque Lily. Je commençais à mourir de faim !

Alors que le Poudlard Express s'enfonçait toujours plus vers le nord du pays, dehors, une véritable tempête de pluie s'était déclarée. Le ciel était noirci par les nuages tant et si bien que, au beau milieu de l'après-midi, on avait l'impression d'être en pleine nuit.

Tout en mangeant leurs friandises, Lily avait entrepris de raconter à ses deux amies la rencontre qu'elle avait faite en sortant des toilettes et elles confirmèrent l'image qu'elle avait de ce garçon.

- Tu as bien fait de ne pas marcher dans la séduction d'Alex Fiddlesticks, Lily, lui dit Eugénie, ce n'est pas un garçon méchant, mais il adore séduire les filles. Ensuite, il sort un peu avec elles et les jette pour passer à la suivante.

- Eugénie a raison, confirma Mary en suçant un bâton de Réglisse-Malice, tu savais que Fiddlesticks est déjà sorti avec Cassandra Milford, Barbara Gibbson et il a même réussi à draguer Elodie Erikson ; et vous savez comme cette fille est exigeante ! Après, il faut avouer que ce garçon est plutôt craquant.

Lily allait répliquer lorsque la porte de leur compartiment s'ouvrit en coulissant, laissant entrer Remus Lupin. Toute contente, Eugénie se leva pour se jeter à son cou. Alors que le couple s'embrassait, Lily risqua un regard plein d'appréhension dans le corridor que Remus ne tarda pas à remarquer.

- Ne t'inquiète pas, Lily, lui dit-il avec son sourire bienveillant, James et Sirius ne sont pas avec moi.

- Oh... Tant mieux !

Et cela avait l'air d'être d'autant plus tant mieux pour Mary. L'année dernière, elle était sortie avec Sirius Black durant une partie de l'année. Jusqu'à ce qu'elle retrouve Black en train d'embrasser Amelia Bones, une fille de Serdaigle. Depuis, elle lui en voulait toujours un peu.

- Tu en as mis du temps pour venir nous voir, fit Eugénie en s'essayant sur la banquette avec Remus.

- J'ai croisé Hugo et Zack dans le couloir et ils m'ont tenu la jambe un petit moment. Vous avez passé de bonnes vacances, les filles ?

Mary haussa les épaules.

- Je pense que c'était l'été le plus angoissant que j'ai passé, confessa-t-elle, à chaque fois qu'on ouvrait La Gazette du sorcier, c'était pour apprendre une mauvaise nouvelle. Entre ces attaques de Vrykolakas et l'évasion en masse d'Azkaban, ça n'annonce pas un avenir très radieux.

Lily ne pouvait qu'être d'accord avec elle. Cet avenir sombre était d'ailleurs déjà là, en quelque sorte. Car il lui suffisait de regarder par la fenêtre. Parfois, au beau milieu de la campagne anglaise, on voyait une volute de fumée noire à l'horizon qui s'élevait vers le ciel sombre. C'était soit un incendie, soit les restes d'une nouvelle attaque de Vrykolakas.

Et la plupart du temps, c'était la deuxième hypothèse qui se révélait juste...

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant