Severus gardait les mains fermement accrochées à la lance du gobelin pour l'empêcher d'avancer plus. Quelques centimètres de plus, et la pointe allait lui perforer la gorge. Mais le garde avait une force impressionnante, pour une si petite créature.
- Mirelos... Ah !
Avec tout le tintamarre que faisait le wagonnet, Severus avait à peine entendu la voix de Regulus entamer une incantation. Mais d'un puissant coup de coude adressé en pleine face, le gobelin le repoussa en arrière. Narguise et lui s'effondrèrent et ils faillirent passer par-dessus bord.
Severus essaya de dévier la lance mais ce satané gobelin avait une sacrée force ! Il put même sortir un poignard de sa main libre pour asséner un coup à Regulus. Severus vit la lame sombre siffler vers la poitrine du garçon.
- Expelliarmus !
Un flash de lumière rouge jaillit de la baguette magique de Narguise et arracha le poignard de la main du gobelin en armure. Celui-ci poussa un hurlement de rage. Il adressa un puissant coup de pied dans les côtes de Severus, dégagea sa lance et la fit siffler dans les airs. Il vit très nettement la pointe tranchante faire un arc de cercle dans l'attention d'éventrer Narguise.
Celle-ci s'était jetée en arrière mais trop tard. La lame traça une fine éraflure sur son ventre, faisant perler du sang sur son t-shirt blanc.
Dégagé de l'emprise du gobelin, Severus se jeta sur sa baguette.
- Imper... Aah !
En faisant tournoyer sa lance, le gobelin avait frappé avec le bout sans lame dans l'estomac. Severus en eut le souffle coupé et il se recroquevilla sur lui-même, les larmes aux yeux. Mais il put voir très nettement le gobelin charger son nouveau coup, visant de nouveau sa gorge.
Mais avant que la lame ne lui perforât la trachée, un nouveau flash de lumière rouge vint éclater dans la pénombre de ces grottes immenses. Percuté en pleine tempe, le gobelin s'affala sur les commandes, inanimé.
Soulagé, Severus regarda les deux autres. Il s'était attendu à ce que ce maléfice ne vienne de Regulus ou de Narguise. Mais ces deux-là semblaient trop sonnés pour avoir pu faire quoique ce soit. Cette intervention providentielle venait de bien plus loin. D'un autre wagonnet, en vérité.
A quelques mètres derrière eux, un monorail les suivait à la trace. Dessus, Severus reconnut Nausicaa qui avait sa baguette à la main, accompagnée par Sirius Black.
C'est impossible... Comment... Comment ces deux-là ont-ils pu se retrouver ici ?
- Rogue ! s'écria soudainement Regulus. Le gobelin !
Severus se retourna avec vivacité, sur ses gardes. Il s'était attendu à ce que le gobelin se soit relevé, prêt à l'attaquer de nouveau. Mais c'était bien un sortilège de Stupéfixion qu'il avait reçu. Il s'était cependant effondré sur les commandes et avait écrasé le levier du frein. A présent, dans un bruit métallique assourdissant et dans une pluie d'étincelles, leur monorail était en train de freiner brusquement. Et derrière, le wagonnet dans lequel se trouvaient les deux cousins Black leur fonçait dessus.
Severus braqua alors sa baguette vers le monorail de Nausicaa et Sirius Black qui arrivait à toute vitesse.
- Arresto Momen...
Trop tard ! Le wagonnet arrivait trop vite et il n'eut pas le temps de finir son incantation. Déjà, dans un vacarme incroyable, les deux monorails se percutèrent violemment. Severus perdit l'équilibre sous le choc et s'effondra sur le siège du conducteur. Il sentait clairement que leur wagonnet était en train de dérailler totalement. Et, bientôt, il se sentit voler dans les airs. Le vertige le prit au ventre et il serra les dents, s'attendant à une chute mortelle et interminable dans les entrailles de la terre.
Mais à la place, quelques longues secondes plus tard, un bruit de métal explosa et il se sentit heurter un sol rocheux avec violence. Le souffle coupé, il roula sur la pierre avec une rapidité effrayante. Il vit, très brièvement, que Regulus et Narguise avaient eux aussi été éjectés du monorail pour faire des tonneaux sur le sol. Leur véhicule alla s'encastrer dans le flanc d'une falaise. Et alors qu'il continuait à rouler à terre, Severus vit passer au-dessus de lui le wagonnet incontrôlable de Nausicaa et Sirius Black.
Lorsque sa chute prit fin, Severus se trouvait allongé sur le ventre et comme paralysé. Il n'osait plus bouger un seul de ses membres, comme s'il craignait de dévoiler une blessure. Plus loin, le wagonnet qui leur avait rentré dedans s'était encastré dans une des immenses portes inviolables des coffres qu'il y avait dans ces souterrains. Nausicaa et son cousin étaient au sol, inconscients.
- Narguise ! Narguise, tu es blessée ?
Regulus s'était déjà relevé. Toute une partie de son visage était moite de sang. Il aidait, à présent, une Narguise pâle et fébrile à se relever. Severus regarda leur wagonnet ; ou du moins, ce qu'il en restait. Ce n'était plus que de la tôle pliée et fumante encastrée dans le flanc d'une falaise. Et le gobelin n'était pas beau à voir. Malgré son armure, son crâne avait été réduit en bouillie sous le choc et une quantité impressionnante de sang s'écoulait sur le sol.
- Ça va, ça va, Reg, disait Narguise en se redressant, Rogue ? Tu n'as rien ?
Mais Severus ne répondit pas. Son regard avait été directement attiré par ce qui se trouvait tout au bout du couloir souterrain qui longeait les portes des différents coffres de la banque.
- Regardez, souffla-t-il, c'est... c'est la Porte de Verre !
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanficLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...