Chapitre 131 - PETER PETTIGROW

62 8 1
                                    

Les Maraudeurs quittèrent ces paysages désolés de champ de bataille pour se retrouver à nouveau dans le silence de leur crypte. Peter fit un pas en arrière en regardant les trois autres d'un air perplexe. James, Sirius et Remus semblaient plongés en pleine réflexion, ce qu'il ne comprenait pas.

- Ça ne nous a pas appris grand-chose, dit-il.

Remus haussa les épaules et commença à faire les cent pas.

- On a quand même de nouveaux éléments, dit-il, on sait qu'à l'issue de sa cinquième année, Kiara a réussi à enfermer les pouvoirs de la magie ancienne à l'abri des regards. On sait que, bien plus tard, un de ses fils, Cassius Gaunt, complotera avec Elvis et Morfin pour le récupérer. Et voilà que maintenant, on sait qu'entre-temps, le propre frère de Kiara, Henry Potter, avait des vues sur ce même pouvoir...

- Pour une toute autre raison, rectifia James, mon grand-père ne voulait pas de la magie ancienne pour son propre compte. Il la voulait pour venir en aide aux Moldus qui étaient en pleine guerre mondiale, à cette époque.

- Oui, certes. Mais ce que ce souvenir nous confirme, c'est que Kiara avait créé deux clefs pour accéder à cette magie ancienne. On peut facilement convenir qu'à cette époque, les deux possesseurs de ces clefs étaient Kiara elle-même et son mari, Ominis Gaunt.

- Elle a donné une clef permettant d'accéder à la magie ancienne à un Gaunt ? souffla Sirius.

- C'était son mari, fit James, on peut estimer qu'il n'était pas comme les autres membres de la famille.

- C'est ce que les souvenirs que Rogue a récupérés nous confirmaient, acquiesça Remus, Ominis n'avait pas l'air d'être très apprécié par Elvis et Morfin. On sait qu'entre ce souvenir datant de la guerre mondiale des Moldus et celui où Cassius complote contre sa mère, Ominis est mort. Le deuxième possesseur de la clef est devenu l'un des deux jumeaux de Kiara : Tilius Gaunt.

- Les choses commencent à avoir un sens, dit James, quand mon père et moi, on était dans notre coffre familial l'été dernier, on a vu un mot. Un mot de Kiara à son frère qui disait qu'il était inutile de chercher d'autres souvenirs pour trouver la source de magie ancienne car elle avait tout caché dans sa crypte à Poudlard. Elle a dû faire ça après ce souvenir qu'on vient de voir.

- Même si Henry Potter avait vu tous ces souvenirs, il n'en serait pas plus avancé, maugréa Sirius, regarde : on a découvert la crypte de Kiara et on ne sait toujours pas ce qu'elle a fait de cette magie ancienne.

- Attends, tempéra Remus, tu oublies qu'il reste encore une boîte qu'on n'a pas encore déverrouillée. Qui sait ? Peut-être que la réponse se trouve dans ce dernier souvenir ?

Sirius haussa les épaules.

- Ou peut-être que ce sont les Mangemorts qui ont le souvenir qui dit où trouver cette magie ancienne.

Cette fois, Remus ne trouva rien à répondre. Peter frémit. Si cette mystérieuse magie ancienne était si puissante que Kiara le prétendait, il n'osait pas l'imaginer aux mains des Mangemorts.

Remus regarda sa montre.

- Il est tard, dit-il, la cloche doit être en train de sonner pour le dîner. Allons-y, je tâcherai de mettre moins de temps pour déverrouiller la dernière boîte.

En effet, lorsque les Maraudeurs eurent mis prudemment le nez dehors, tous les élèves semblaient se diriger vers la Grande Salle. Ils verrouillèrent la crypte et suivirent le mouvement.

La nuit était plus noire que jamais, dehors, et une pluie toujours aussi lourde s'abattait sur le château, recréée par le plafond enchanté de la Grande Salle. Comme à leur habitude, les Maraudeurs s'installèrent à la table des Gryffondor et Peter surprit le regard, plus loin, d'Evans qui s'était attardé sur eux. Les suspectait-elle de faire quelque chose de louche ? On a déjà assez du frère de Sirius, de Rogue et de cette Everglade sur le dos. Si Miss Parfaite s'y met aussi...

Peter eut à peine le temps de se servir qu'il entendit le bruit caractéristique d'une cuillère qui tintait contre un verre. C'était McGonagall qui, de la table des professeurs, ramenait le silence dans la Grande Salle. Tout le monde s'aperçut que le directeur s'était installé derrière son pupitre. Un silence de plomb s'abattit sur les cinq tables de la pièce.

- Je suis au regret de vous informer, commença Dumbledore, que j'ai reçu un hibou venant de Ste Mangouste où les soigneurs ont déclaré la mort de votre cher camarade, Liam Ireland.

Les élèves se regardèrent avec des yeux ronds. Certains étaient abattus par cette nouvelle.

- Cela faisait déjà quelques semaines qu'ils essayaient de maintenir Mr Ireland en vie mais, aujourd'hui, il s'était éteint à l'âge de dix-huit ans. Une preuve, s'il en fallait une de plus, qu'il ne faut sous aucun prétexte toucher à ce produit fortement prohibé qu'est le Bâton des Illusions. Je vous propose donc de faire une minute de silence en l'honneur de Mr Liam Ireland qui nous a quitté bien trop tôt.

Peter attendit patiemment que cette interminable minute où on n'entendait que la pluie qui se défoulait dehors ne s'achève.

- Merci pour votre solennité, reprit le directeur lorsque la minute se fût achevée, Mrs Pomfresh m'a demandé de vous faire remarquer qu'elle est disponible pour vous si vous avez des questions à propos de ce produit ou si vous avez noté quelque chose d'anormal chez l'un de vos camarades. Plus on peut prendre une victime du Bâton des Illusions tôt, plus cette personne aura des chances de se rétablir.

« Avant de vous laisser reprendre votre dîner, j'ai quelques petites choses à ajouter concernant l'organisation de demain. Le club de duel du professeur Maugrey, qui a lieu en matinée, sera décalé pour l'après-midi. En effet, le matin, tous les élèves de la sixième et la septième année pourront se rendre dans la Grande Salle afin de passer les entraînements pour apprendre à transplaner. Ces cours de transplanage seront dispensés par Mr Wilkie Tycross, envoyé par le Ministère de la Magie afin de former les jeunes sorciers et sorcières à cet art. Vous pourrez passer votre permis de transplanage avant la fin de l'année scolaire si vous avez déjà fêté votre dix-septième anniversaire et si, bien sûr, votre niveau le permet. Merci à tous et à toutes de votre attention.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant