Chapitre 119 - SEVERUS ROGUE

50 8 0
                                    

Lorsque Severus quitta la Grande Salle en début d'après-midi, il comptait s'enfermer dans la fraicheur de son dortoir et ruminer sa déception de la nuit dernière. Il ne savait toujours pas comment la pensine avait bien pu disparaître de sous son lit mais il restait persuadé que les Maraudeurs y étaient pour quelque chose.

Il n'eut même pas le temps de mettre un premier pied en dehors de la Grande Salle que Regulus et Narguise le rattrapèrent. Apparemment, ils étaient aussi préoccupés que lui par cette histoire.

- Alors ? fit le garçon. Qu'est-ce qu'on fait ?

- Comment ça, qu'est-ce qu'on fait ?

- Je ne sais pas, tu... tu dois bien avoir une solution, non ? On ne peut pas tout arrêter comme ça simplement parce qu'on nous a volé cette fichue pensine ? Ce serait trop bête.

Severus réprima un soupir d'agacement.

- On a un souvenir à consulter et aucune pensine dans laquelle le mettre, répliqua-t-il, quelle solution miracle tu voudrais que je trouve ?

- Tu as volé cette pensine à Flitwick, fit Narguise, et il me semble que tu as dit que Flitwick en possédait plusieurs. Si on en vole une autre...

- Impossible, l'interrompit Severus, Flitwick gardait cette pensine dans son amphithéâtre car il s'en sert pour les cours qu'il donne aux sixième année. Les autres pensines, il les garde en sécurité dans son bureau. Et si une deuxième venait à disparaître, je suis sûr qu'il le remarquerait, cette fois.

Narguise acquiesça, visiblement convaincue par ce qu'il venait de dire. Alors qu'un silence s'installait entre eux, Severus regarda la table des Gryffondor. Un Lupin abattu venait de rejoindre Black et Pettigrow. Il n'y avait, en revanche, aucune trace de Potter... Ni même de Lily. Un mauvais pressentiment s'empara de lui...

- Alors on devrait enquêter !

La voix de Regulus le sortit de ses pensées.

- Qu'est-ce que tu veux dire par « enquêter » ? demanda Narguise à son petit-ami, perplexe.

- Quelqu'un dans cette école nous a volé notre pensine et ça a dû se produire pendant qu'on cherchait le souvenir de Slughorn dans la classe de Potions, lui expliqua Regulus, cela veut dire que Rogue a raison : ce n'est pas un garçon de son dortoir qui a fait cela, sinon, où aurait-il caché cette pensine ?

- Evidemment que ce n'est pas un garçon de mon dortoir, grinça Severus, j'ai vérifié ce matin : aucune pensine sous les autres lits. Ce sont les Maraudeurs, je vous l'ai déjà dit.

- Alors prouvons-le ! fit Regulus. Prouvons que les Maraudeurs ont bien cette fichue pensine et trouvons où ils l'ont cachée. Et quand ce sera fait, on la leur reprendra.

Severus était toujours un peu découragé mais l'enthousiasme de Regulus semblait contaminant.

- Oui... Peut-être...

- Regulus a raison, fit Narguise, de toute façon, quel autre choix avant nous à part abandonner ?

- Le problème, fit Severus d'un air embêté, c'est qu'hier, j'étais tellement contrarié par cette histoire de pensine disparue que je n'ai même pas fait attention au souvenir de Slughorn... Enfin, je veux dire... Je ne sais pas si je l'ai pris avec moi en allant me coucher.

- C'est moi, qui l'ai pris, fit Regulus, le souvenir est rangé dans mes affaires, dans mon dortoir.

Severus sentit un poids se libérer de sa poitrine. Il se remit à respirer normalement. Regulus, Narguise et lui se remirent à marcher et quittèrent la Grande Salle pour traverser le hall du château.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant