- Parfois, aucune sécurité ne peut empêcher le mal de corrompre de grands pouvoirs.
Peter crut bien défaillir lorsqu'il entendit cette voix inconnue sortir du fond de la crypte. Remus, Stella et lui s'approchèrent du mur où avait toujours été accroché un tableau vide. Les Maraudeurs n'y avaient jamais fait attention. Mais aujourd'hui, il n'était plus vide.
C'était une jeune femme qui se trouvait à l'intérieur. Elle était juste assez âgée pour avoir terminé ses études à Poudlard. Mais elle restait très reconnaissable par ses cheveux roux et ondulés, ses yeux tirant entre le vert et la noisette et cette cicatrice qui barrait l'un de ses sourcils.
De derrière ses lunettes rondes, Kiara Potter les regardait avec gravité.
- Je vous ai observés, ces derniers mois, vous plonger dans mes souvenirs, leur expliqua-t-elle, je suis restée silencieuse pour voir quel genre de jeunes sorciers vous étiez. Traquiez-vous tous ces souvenirs par simple curiosité ? Par cupidité ou par volonté de devenir plus puissants encore ? J'ai été prudente. Mais aujourd'hui, je suis forcée de comprendre que votre époque s'assombrit d'heures en heures et que vous voulez seulement éviter qu'un pouvoir immense ne tombe entre de mauvaises mains.
Peter restait sans voix. Etaient-ils vraiment en train de parler à une jeune sorcière qui avait vécu presque un siècle avant leur époque ? Stella, elle, semblait de plus en plus perdue par ce qui se déroulait sous ses yeux. Et même Remus avait du mal à contenir son étonnement.
Il fut cependant le premier à se ressaisir.
- Kiara Potter, souffla-t-il, je... C'est vraiment un honneur de parler avec vous... Si seulement James était là...
- J'aurais bien aimé lui parler aussi, lui confia Kiara dans son portrait, après tout, c'est le petit-fils de mon frère, d'après ce que j'ai compris. Mais je sais aussi que l'heure est grave. Une sombre magie est à l'œuvre, ces derniers mois. Une magie déployée pour ouvrir une voie entre des Portes de Verre censées être éteintes depuis des siècles. Tout porte à croire que les clefs retenant la source de magie ancienne enfermée sont les cibles de cette nouvelle menace qui gronde, à votre époque.
- Les Mangemorts, fit Remus, mais dans votre dernier souvenir, vous disiez à votre frère que les clefs étaient enfermées dans le coffre familial. Même Vous-Savez-Qui et ses Mangemorts ne peuvent attaquer Gringotts.
- Pas si ces Portes de Verre sont activées, répliqua Kiara, leur cachette est désormais compromise. Il faut à présent les ramener ici, au château. Auprès du directeur, elles seront bien plus en sécurité.
Ramener des clefs enfermées dans un coffre à Gringotts pour les emmener ici ? Comment cette Kiara Potter comptait-elle faire cela alors qu'elle n'était qu'un simple portrait ?
Remus avait eu la même pensée.
- Je... Je ne vois pas comment on pourrait faire une telle chose.
- J'ai créé un passage, leur avoua Kiara, un passage qui se rend de ma crypte au coffre des Potter à Gringotts. Je ne pensais pas qu'un jour quiconque allait découvrir cette pièce, à Poudlard. De mémoire, la crypte n'avait toujours été connue que de trois personnes ; Sebastian Pallow, Ominis et moi-même. Mais vous êtes là, maintenant. Traversez mon tableau et vous vous retrouverez dans le coffre des Potter. Là-bas, cherchez mon tableau. Je vous y retrouverai et je vous ouvrirai la voie.
- Vous êtes sûre ? fit Remus. Sortir ces clefs de leur cachette pourrait les mettre encore plus en danger. Alors que si on les laisse...
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
أدب الهواةLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...