Le club de duel de Maugrey s'acheva quelques heures avant le déjeuner. Lorsque tous les élèves quittèrent la Grande Salle, ils eurent leur après-midi de libre. Après le coup d'éclat d'Evans durant les duels de la matinée, Miss Parfaite semblait avoir disparu de la circulation. D'après ce que leur avait dit Eugénie, Sirius en conclut qu'elle restait dans son dortoir à bouder. Mais il n'en avait, en réalité, rien à faire.
Les Maraudeurs passèrent une bonne partie de l'après-midi enfermé dans leur QG. Par la fenêtre ronde de l'ancienne salle de classe, ils pouvaient voir une pluie diluvienne qui était ballotée par des vents puissants qui poussaient les gouttes à fouetter le château. Ils planifièrent ensemble, à l'aide de la Carte du Maraudeur, leur escapade de cette nuit. Remus semblait confiant. Il pensait que cette étrange salle inconnue trouvée par hasard sur leur carte était bien la crypte dont Kiara Potter avait parlé. Ils décidèrent alors ensemble l'itinéraire le plus efficace pour faire le trajet entre leur salle commune et cette aile du château où ils croisaient souvent ce squelette de rhinocéros. Lorsqu'ils eurent terminé leur planification, ils quittèrent leur QG pour retourner à la salle commune alors que le soir tombait et que la pluie ne perdait pas en intensité.
Ainsi, les Maraudeurs se prélassèrent devant un bon feu de cheminée, sur leurs fauteuils habituels. L'ambiance était bruyante puisque la majorité des Gryffondor s'y trouvaient pour s'y détendre ou pour s'amuser. Sirius, lui, restait affalé sur son fauteuil, les jambes étalées sur une table-basse. Il mangeait un chocogrenouille tout en regardant paresseusement le feu crépiter dans l'âtre.
- Bon, je pense que je ne vais pas arriver à honorer mon pari, mon vieux Patmol, soupira James à ses côtés.
Cela le fit sortir de ses pensées. Etonné, il tourna un regard interrogateur sur son ami.
- Quel pari ? demanda-t-il, la bouche pleine de chocolat.
- Tu sais, quand je t'ai dit que je sortirai avec Evans avant la fin de l'année, lui expliqua James, je pense que là, c'est bel et bien foutu.
Sirius eut un éclat de rire retentissant.
- Parce que tu étais sérieux ?
- Evidemment.
- Tu n'avais aucune chance, mon pauvre vieux.
- Avant l'incident de ce matin, j'avais toutes mes chances, grommela James d'un ton bougon, mais maintenant... J'aurais de la chance si elle ne me vire pas des Chroniques de Poudlard, avec tout ça. Je n'arriverai jamais à sortir avec elle, j'abandonne.
- Sur ça au moins, on est d'accord, fit Sirius en sortant un nouveau chocogrenouille.
James soupira.
- Ô Evans, beauté inatteignable, amour impossible...
- Ah non, par contre, si tu te mets à faire de la poésie à deux Mornilles, je te passe par la fenêtre, James.
La cloche sonna quelques heures plus tard, lorsque le ciel fut entièrement noir. Ce fut à ce moment-là que Lily Evans daigna descendre de son dortoir. Sirius la trouvait étrange. Elle semblait plus rouge que d'habitude et son regard était fuyant. Mais, comme toujours, Miss Parfaite était le dernier de ses soucis.
Ils descendirent tous à la Grande Salle. Elle était comme chaque année magnifiquement décorée pour Halloween. Les citrouilles de Hagrid étaient toujours aussi grosses et elles flottaient dans les airs. Dans cette lumière plus orangée que d'habitude, les Maraudeurs se laissèrent tomber à la table de Gryffondor. Comme toujours, il y avait une ambiance joviale et le repas fut excellent.
Arrivés au dessert, les élèves étaient encouragés à circuler entre les tables pour s'échanger des bonbons. Si Sirius adorait cette tradition quelques années plus tôt, aujourd'hui, il préférait clairement rester à sa place avec Amelia sur ses genoux. Il était toujours occupé à l'embrasser lorsqu'il vit arriver, du coin de l'œil, Bertha Jorkins. La Poufsouffle se présenta devant Peter, un saladier rempli de friandises et un sourire rempli d'espoir sur son visage boutonneux.
- Tu veux des bonbons, mon Peter ?
- Non.
La réponse avait été tellement sèche que cela déstabilisa totalement cette sotte de Jorkins. Elle resta là sans savoir quoi dire, puis, elle fit volte-face et retourna à la table des Poufsouffle, aux côtés de Stella Lovegood.
- Elle te tourne toujours autour, Peter ? demanda Remus après avoir mangé une friandise que lui tendait Eugénie.
Un peu agacé, il haussa les épaules.
- Toujours des sourires ou des signes, rien d'autre, maugréa Peter, c'est la première fois qu'elle m'adresse la parole depuis l'année dernière.
- Quel bourreau des cœurs tu fais, Queudver ! s'exclama Sirius en riant.
- Honnêtement, cette fille est stupide, dit Amelia, une main dans les cheveux de son amant, vous saviez que durant notre troisième année, ça lui arrivait de faire semblant de s'évanouir ?
- Oui ! s'exclama presque Eugénie. Je l'ai déjà vu avoir un de ses faux malaises durant le cours de Soins aux créatures magiques. Mais pourquoi faisait-elle ça ?
- Pour faire son intéressante, dit Amelia, ça lui a passé depuis. Mais je me rappelle que Lovegood était morte de honte à chaque fois qu'elle faisait ça.
- Eh bien ! soupira James en contenant avec difficulté un rire. On peut dire que tu as gagné le gros lot, Queudver !
- Ha, ha, très drôle.
Mais Sirius et James avaient à eux deux des rires tellement forts qu'ils couvrirent la petite voix de Peter. Mais, étrangement, le rire de James s'interrompit en une fraction de seconde lorsqu'une voix retentit dans son dos.
- Potter ?
C'était Evans.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanficLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...