Chapitre 166 - SIRIUS BLACK

47 9 0
                                    

Les yeux ronds, Sirius vit un minuscule vieillard traverser le champ de bataille à toute bise. Il ne s'arrêta que pour ramasser deux énormes clefs qui traînaient sur le sol avant de reprendre sa course vers la Porte de Verre qui luisait à l'autre bout du couloir. Les Mangemorts ne manquèrent pas de le remarquer mais ils avaient déjà fort à faire en repoussant les fréquents jets de flamme que leur envoyait le dragon.

- Il ne faut pas le laisser partir avec les clefs ! s'écria Nausicaa, à ses côtés.

- Mais c'est qui ce type ? fulmina Sirius.

Nausicaa ne prit même pas la peine de lui répondre. Elle sortit de leur cachette, baguette au poing, et se mit à courir entre les Mangemorts à la poursuite du vieil homme qui détalait toujours en direction de la Porte de Verre.

- Nausicaa ! C'est pas vrai...

Sifflant d'agacement, Sirius sortit à son tour de sa cachette pour courir derrière sa cousine. Il entendit à peine les voix de Remus, Peter et Stella lui intimant de se mettre à l'abri, dans son dos.

Il courut dans ce couloir où le chaos régnait. Pyrites et les autres jetaient de puissants sortilèges au dragon mais ils n'arrivaient jamais à toucher la créature qui volait en spirale dans les airs.

- Mais qu'est-ce que vous faites, bon sang ! hurla la voix de Pyrites alors que Sirius continuait sa course. Le vieux va s'échapper avec les clefs.

Du coin de l'œil, il vit Bellatrix qui cessait de braquer sa baguette sur le dragon pour la rediriger sur le dos du vieillard qui courait vers la Porte.

- Avada...

- Attention !

Sirius sentit Remus le saisir à la taille pour le projeter en arrière. Alors qu'ils s'effondraient sur le sol froid, une puissante tornade de feu s'abattit sur le couloir. Une vague intense de chaleur le frappa alors que le jet de flammes s'éternisait. Eudocine avait jeté Bellatrix loin de cette tempête de feu. Mais deux Mangemorts n'eurent pas cette chance. Le feu était si nourri que lorsque le dragon cessa de souffler, les deux sorciers avaient littéralement disparu, comme soufflés par la chaleur de ses flammes.

Sirius crut qu'on avait éteint la lumière. Après ce jet de flammes continu, il semblait régner une obscurité opaque dans ce couloir souterrain. Mais il remarqua aussi que le feu avait été si dense qu'il avait fait complètement fondre l'une des portes closes des coffres qui longeaient le couloir.

Les Mangemorts étaient aussi sonnés que lui. Mais plus loin, le vieillard qui avait piqué les deux grosses clefs se jeta littéralement dans la Porte de Verre et disparut au travers de son voile blanc et laiteux. L'instant d'après, ce fut au tour de Nausicaa de se jeter dans ce portail magique.

- Bella ! Attends !

Du coin de l'œil, Sirius vit Bellatrix se lever et courir comme une dératée vers la Porte de Verre. Elle était celle des Mangemorts qui était la plus proche du portail vers la sortie de ces souterrains. Serrant les dents avec détermination, Sirius se leva et se lança à la poursuite de sa cousine. Il entendit Remus qui courait derrière lui.

Il redressa sa baguette pour viser le dos de Bellatrix.

- Stupefix !

Le filet de lumière rouge passa à un cheveu de la tête de sa cousine. Celle-ci bondit dans les airs et se retourna en pointant sa baguette sur lui. Sirius vit sur son visage, entre ses boucles noires qui dansaient tout autour d'elle, un sourire cruel se dessiner.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant