Chapitre 160 - SEVERUS ROGUE

45 8 2
                                    

- Black ! hurla Severus à l'adresse de Regulus. Active cette Porte de Verre ! Allez !

Les Vrykolakas essayaient sans cesse de fondre sur eux pour essayer de les attraper. Severus les repoussait d'un sortilège de feu, comprenant vite que Nausicaa avait raison lorsqu'elle avait dit que ces créatures y étaient sensibles. Parfois, il devait se jeter sur le côté pour ne pas être happé par ces dangereuses serres mortelles. D'autres fois, il bloquait ces gigantesques créatures ailées par des sort de bouclier. Mais malgré cela, il sentait qu'il commençait à fatiguer.

- Incendio !

Alors qu'un Vrykolakas s'embrasait dans les airs, il vit Regulus se mettre à courir vers la Porte de Verre, tout fond du couloir. Narguise entama un geste pour le suivre.

- Non ! s'exclama Severus. Aide-moi à repousser ces créatures ! Il faut qu'on le couvre !

Plus loin, Nausicaa et Sirius Black continuaient à combattre, dos à dos, pour repousser les Vrykolakas. Ils étaient trop occupés pour remarquer que Regulus s'était éloigné des combats pour activer la Porte de Verre. C'était tant mieux. Severus voulait toujours autant devenir un Mangemort, mais cela devait rester secret encore un petit moment. Ce serait même, peut-être, un atout pour le Seigneur des Ténèbres d'avoir un Mangemort secret à Poudlard, l'année prochaine.

- Confringo ! hurla Narguise.

Un nouveau torrent de flammes éclaira les ténèbres en jaillissant de la baguette de la fille. Severus visait, quant à lui, plusieurs Vrykolakas qui les survolaient en formation serrée.

- Imbrastionis !

C'était comme si ces Vrykolakas baignaient dans de l'huile ; ils prirent feu brutalement en même temps, créant une formidable explosion de flammes dans les airs. Seule de la cendre en tomba.

- Rogue !

Il se retourna. Regulus reculait en regardant, pâle comme la mort, la Porte de Verre. L'arcade de pierre luisait, à son ouverture, d'une lumière blanchâtre. C'était comme si des linges translucides et luminescents flottaient sous l'arcade. Il avait réussi à l'activer.

Les choses se calmèrent aussitôt. La nuée de Vrykolakas disparut dans les ténèbres, comme s'ils avaient subitement décidé qu'ils ne les intéressaient plus. Alors, la Porte de Verre luisit d'une lumière plus forte encore. Et les premiers Mangemorts en ressortirent.

En premier, Severus reconnut Pyrites ; toujours dans son impeccable smoking et traversant le couloir en faisant claquer sa canne contre le sol, ses deux mains gantées de soie blanche jointes sur son pommeau. Il n'était pas seul. D'autres Mangemorts émergèrent de la Porte de Verre. Severus reconnut parmi eux une femme qui l'avait terrorisé, autrefois. Il ne l'avait vu qu'à la fin de sa deuxième année et elle avait bien failli priver Lily de ses pouvoirs magiques avec la Rose du Chaos. Bellatrix Black et son sourire de folle, ses cheveux noirs répandus un peu partout sur ses épaules blanches, son air juvénile qui trahissait, sur son visage, une folie plus grande encore après son séjour à Azkaban, sa taille de guêpe soulignée par un corset d'un noir profond, traversait le couloir en entortillant autour de sa baguette tordue l'une de ses mèches de cheveu. La suivait Eudocine Wandcaster qui marchait dans ce couloir comme si le monde lui appartenait.

Black fut le premier à réagir. Le Maraudeur pointa sans réfléchir – comme à son habitude – sa baguette sur Pyrites.

- Stupe...

Une vague magique les cloua tous au sol avant que Black n'ait pu terminer son incantation. Severus se retrouva à genou, incapable de bouger le moindre membre. Il n'avait même pas vu Pyrites sortir sa baguette. Il était soufflé par tant de rapidité.

Un éclat de rire dément se répercuta en échos dans les souterrains de Gringotts.

- Ne serait-ce pas ce cher cousin Sirius ? s'exclama Bellatrix en se déhanchant derrière Pyrites comme une chatte qui voulait jouer avec sa proie. Oh, mais c'est Noël avant l'heure ! J'aurais aimé me défouler sur Andromeda mais tu feras l'affaire, Sirius. Je dois améliorer mon sortilège Doloris.

Elle allait s'avancer vers Sirius Black – et rien n'aurait pu faire plus de plaisir à Severus que de voir la suite – mais Pyrites l'arrêta d'une main ferme.

- Quand apprendras-tu, Bellatrix, qu'on ne fait jamais passer le plaisir avant le travail ? Le Seigneur des Ténèbres nous a donné une mission. Reste concentrée sur ça.

Bellatrix eut une moue presque ennuyée, comme une fillette qui faisait face à un énième sermon moralisateur de son père.

- Tu pourras te défouler sur ton cousin après, reprit Pyrites, en attendant... Stupefix ! Stupefix !

Deux éclairs rougeoyants sortirent de la baguette du Mangemort ; le premier toucha Sirius Black, le second Nausicaa. Les deux cousins s'effondrèrent sur le sol, inconscients.

Pyrites tourna alors sa baguette vers Narguise qui eut une grimace d'inquiétude.

- Non ! s'écria Regulus. Nous sommes avec vous ! C'est nous qui vous avons ouvert la voie !

Pyrites eut un rire en baissant sa baguette magique.

- Nous le savons, petit ; ce cher Lestrange nous a prévenu. C'est à croire que ce flemmard préfère envoyer des gamins faire le sale boulot à sa place, pas vrai, les gars ?

Les Mangemorts éclatèrent d'un rire gras, à l'exception de Bellatrix.

- Et il a eu raison, grinça-t-elle, grâce à lui, mon cher cousin Regulus a pu faire ses preuves et montrer quel grand sorcier il est ! Pas vrai, mon chou ?

A la grande surprise de Severus, cette tarée de Bellatrix s'était mise à pincer les joues de Regulus, comme une grand-mère un peu excentrique. Je veux bien croire que cette fille est utile au Seigneur des Ténèbres puisqu'elle est prête à faire n'importe quoi pour lui. Mais pourquoi en avoir fait une Mangemort ? Elle est complètement dingue ! Loin de la rigueur et de la discipline qu'un Mangemort devrait avoir !

- Où est ce fichu gobelin ? s'écria Pyrites avec impatience. Wandcaster ?

- Il arrive, fit Eudocine en donnant un coup de pied à un minuscule gobelin effrayé, allez ! Avance, petit vers de terre !

Malgré son smoking – signe qu'il travaillait probablement pour Gringotts – le gobelin ne semblait pas être au meilleur de sa forme. Son visage ridé était marqué par de nombreuses marques de coups et la tâche qu'il avait sur le pantalon montrait clairement qu'il s'était uriné dessus.

D'un geste fluide, Pyrites tira de sa canne une terrifiante lame noire.

- J'ai beaucoup de têtes de créatures inférieures empaillées dans mon manoir, dit-il d'une voix doucereuse, des têtes d'elfes de maison, de centaures, de minotaures et même de gnomes ! J'en ai aussi de gobelins mais je peux toujours en ajouter une de plus à ma collection, petit être difforme.

- N-non... Je vous en prie...

- Ouvre cette porte !

- Je... C'est-à-dire que... Ça dépasse mes compétences, Monsieur... Je ne sais pas si je pourrais...

- Tu essayes de faire de l'humour, là ? Rassure-moi.

- Je... Je vais l'ouvrir...

- Tu as tout intérêt.

Toujours agenouillé entre Narguise et Regulus, Severus regarda le gobelin poser une de ses mains griffues sur une lourde porte métallique. Il comprit vite qu'il était chargé de déverrouiller le coffre de la famille Potter.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant