Chapitre 42 - LILY EVANS

56 11 3
                                    

Lorsqu'elle pénétra dans l'ambiance embrumée des Trois Balais, Lily balaya des yeux tous les clients qui étaient venus boire un verre. Au bar de la taverne, les Maraudeurs étaient en train de boire leurs Bièraubeurres tout en faisant bien rire Mrs Rosmerta. Lily estimait qu'elle avait assez vu James Potter ces derniers temps pour vouloir se faire remarquer par lui. D'autant plus que, finalement, elle repéra la personne qu'elle était venue voir.

Serrant son bloc-notes contre elle, Lily traversa la taverne vers une table située dans un coin où un homme d'une cinquantaine d'années atteint d'une légère calvitie buvait un verre de scotch. Tout dans son attitude trahissait un passé militaire ; sa stature, sa façon de se tenir droit et le fait qu'il s'était installé dans un angle, comme pour pouvoir surveiller toute la pièce en la balayant du regard. Même si c'était la première fois qu'elle voyait cet homme, elle savait que c'était la personne qu'elle était venue voir.

Elle s'approcha néanmoins de la table et demanda timidement :

- Excusez-moi ? Vous êtes le chef de la police de Pré-au-Lard, Mr Nathanael Maidenstone ?

L'homme eut un sourire aimable en levant le regard sur elle.

- C'est exact, dit-il d'une voix profonde, vous êtes la jeune fille qui m'a écrit il y a quelques jours, je devine. Miss Lily Evans, c'est bien cela ?

- Oui, c'est ça.

- Je vous en prie, asseyez-vous, Miss Evans.

Alors que Lily s'installait en face du chef de la police, Mrs Rosmerta ne tarda pas à venir prendre sa commande. Elle demanda un café. Lorsqu'il fut servi, elle décida de passer directement au vif du sujet.

- J'ai lu l'interview que vous avez accordé à La Gazette du sorcier la semaine dernière, dit Lily, je dois avouer que cette histoire de trafic de drogues magiques à Pré-au-Lard m'a troublée.

Mr Maidenstone eut un rictus désabusé.

- Vous êtes bien la seule, Miss, dit-il, j'ai bien essayé de prévenir le Ministère de la Magie mais ils ne prennent pas cette histoire au sérieux, à Londres. Lorsque vous m'avez contacté pour en faire un article dans votre journal de l'école, je me suis dit que ce pourrait être une bonne idée. A défaut d'autre chose, je pourrai au moins faire de la prévention au sein des élèves de Poudlard.

- Il y a tout de même quelque chose qui m'intrigue, dit Lily, vous avez dit à La Gazette du sorcier que cette drogue se trouvait déjà entre les murs de l'école.

- C'est ce que je crains, effectivement, dit Mr Maidenstone tout en jouant avec le fond de scotch qu'il y avait au fond de son verre, ces trafiquants ont sûrement des contacts parmi les élèves de l'école. Il serait possible que certains de vos camarades consomment déjà de cette substance.

Lily en doutait. Elle n'avait rien vu de suspect chez les autres élèves du château. Mais elle estimait que le chef de la police était mieux placé qu'elle-même pour en juger.

- La Gazette du sorcier est restée très évasive sur la nature de cette drogue, dit-elle en notant sur son parchemin, est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur ce produit ?

- On appelle cette substance le Bâton des Illusions, lui expliqua Mr Maidenstone, et comme son nom l'indique, il ressemble à un bâtonnet de la taille d'un doigt ; en général, ça a une couleur assez vive, du bleu, du vert, du rouge... Pour consommer un Bâton des Illusions, il suffit de le briser et d'inhaler la vapeur qui s'en dégage.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant