Une semaine supplémentaire s'écoula depuis la victoire de Serpentard au Quidditch. Durant toute la semaine de cours, les profs n'avaient eu qu'une seule chose à la bouche : les examens de fin d'année qui approchaient à grands pas. Ce samedi-là, la dernière sortie à Pré-au-Lard eut lieu, offrant à Severus un après-midi entier où le château était quasiment vide. Mais même s'il aurait aimé poursuivre ses recherches sur les Gaunt afin de prouver que Merope était bien la mère de Tom Elvis Jedusor, il dut s'en passer.
A la place, il s'enferma dans une bibliothèque pratiquement déserte pour réviser en vue des examens de fin d'année. Mais ce calme ne dura pas longtemps. Il avait à peine pu réviser ses leçons d'Arithmancie que Regulus et Narguise déboulèrent avec précipitation dans la bibliothèque, s'attirant le regard noir de Mrs Pince.
- Vous n'êtes pas à Pré-au-Lard, tous les deux ? maugréa Severus en jetant un bref regard sur les vêtements qu'ils portaient et qui n'étaient pas la tenue réglementaire des élèves de Poudlard.
S'ils y avaient été, Regulus et Narguise avaient dû profiter de Pré-au-Lard durant à peine une heure.
- Il s'est passé quelque chose, haleta Narguise en s'asseyant sur une chaise de l'autre côté de la table, regarde ce que Regulus a reçu.
Elle fit glisser un morceau de parchemin vers Severus. Intrigué, il s'en saisit ; quelques mots y avaient été griffonnés à la va-vite.
Black, Everglade, Rogue,
Nous avons besoin de vous. Si vous êtes toujours disposés à aider à la mise en place du nouvel ordre du monde de la magie, retrouvez-moi dans la Forêt interdite dans une heure, à l'endroit où nous nous sommes rencontrés.
Rodolphus Lestrange.
Severus sentit son cœur s'emballer et il dut relire le message une seconde fois, comme pour être sûr d'avoir tout compris. Les deux autres le regardaient avec des yeux ronds.
- Rodolphus Lestrange, c'est le Mangemort qu'on a rencontré dans la Forêt interdite, l'autre jour, crut bon de rajouter Regulus.
- J'avais compris, figure-toi, rétorqua Severus.
- Qu'est-ce qu'on fait, Rogue ? demanda Narguise.
Elle semblait incertaine, ce qui ne lui ressemblait pas. Mais il la comprenait. Aujourd'hui, un grand pas allait être franchi, pour eux. Mais Severus décida de jouer l'assurance.
- Qu'est-ce qu'on fait ? On s'y rend, ça me parait évident. Les Mangemorts ont besoin de nous. On a toujours voulu faire partie de leurs rangs, non ? Eh bien, c'est l'occasion. A moins que vous ne souhaitiez plus servir le Seigneur des Ténèbres ?
Etrangement, Severus remarqua qu'il espérait que Regulus et Narguise le suivent. Au cours de cette année scolaire, il s'était un peu attaché à eux. Ces deux-là étaient loin d'être bêtes et ils étaient tout de même de meilleure compagnie qu'Avery et Mulciber.
- Bien sûr qu'on veut toujours servir le Seigneur des Ténèbres, fit Regulus avec détermination, Narguise ? Tu es avec moi ?
Si, jusque-là, la fille semblait indécise et hésitante, lorsque son petit-ami lui posa cette question, son regard se durcit comme l'acier.
- Je serai toujours avec toi, dit-elle.
Severus prit une grande bouffée d'air.
- Bien, dit-il en oubliant aussitôt toutes ses révisions, dans ce message, Lestrange dit qu'on doit le retrouver dans une heure. Vous l'avez reçu il y a combien de temps ?
- On était à Pré-au-Lard, fit Regulus, mais on a couru pour venir t'en parler aussitôt après.
- Combien de temps vous avez mis pour faire le trajet entre Pré-au-Lard et le château ?
- Je ne sais pas, fit Narguise, on a fait vite... Quinze minutes, peut-être vingt.
- Alors on n'a pas de temps à perdre, fit Severus, il faut se rendre dans la Forêt interdite tout de suite.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanfictionLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...