Severus referma Généalogie et historiographie des grandes familles de sorciers d'un coup un peu trop sec, s'attirant au passage le regard suspicieux de Mrs Pince. En ce samedi de sortie à Pré-au-Lard, la bibliothèque de Poudlard était très peu fréquentée et Severus profitait de ce calme pour faire des recherches sur ces Gaunt, prétendument héritiers de Salazar Serpentard.
Dans les pages de ce livre qu'il venait juste de refermer, il avait vu beaucoup de noms défiler sous ses yeux. Weasley, Wandcaster, Lestrange, Malfoy et même Potter avaient eu le droit à des chapitres entiers sur leur histoire, les hauts-faits de leurs membres et les liens que ces familles avaient entre elles. Ce livre ayant été publié au début du siècle, il n'y avait pas les noms de personnes vivantes. Pour les Potter, par exemple, l'arbre généalogique s'arrêtait à la génération de Kiara Potter et de son frère, un certain Henry Potter. Encore heureux ! Quelques générations plus tard et le nom de ce maudit James Potter aurait été inscrit dans ce livre.
Mais en voyant passer tous ces prestigieux noms de famille de sorciers (Potter, Wandcaster ou même Black), Severus avait ressenti une certaine jalousie. Pourquoi n'était-il pas né dans une grande famille de sorciers ? Pourquoi cet honneur avait été accordé à ces maudits James Potter et Sirius Black ? Pourquoi le monde avait-il décidé qu'une lignée de sorciers du nom de Rogue...
Non ! Pas Rogue ! C'est le nom de famille de Tobias. Il ne mériterait pas cet honneur. Mais celui de Prince... Prince, le nom de jeune fille que portait sa mère. Certes, il n'y avait pas vraiment de quoi être fier d'être le fils d'une si piètre sorcière comme Eileen Prince, mais il y avait aussi son oncle Aidan qui portait ce nom. Aidan Prince qui était un Mangemort, qui plus est !
- Généalogie et historiographie des grandes familles de sorciers, lut une voix moqueuse par-dessus son épaule, pourquoi quelqu'un comme toi lirait une telle chose ? Tu te renseignes sur ceux qui te sont supérieurs, Rogue ?
Regulus Black se tenait derrière lui, les joues rosies par le vent ; Severus se doutait bien que ce bellâtre idiot devait juste rentrer de Pré-au-Lard.
- Dégage d'ici, toi, siffla-t-il en veillant à ne pas lever le ton pour ne pas alerter Mrs Pince.
Mais Regulus avait été plus rapide que lui : d'un geste vif, il attrapa le livre et l'ouvrit à l'endroit où il avait calé un marque-page. Severus le lui arracha des mains.
- Touche pas à ça !
- Les Gaunt ? s'étonna Regulus. Pourquoi t'intéresserais-tu aux Gaunt, toi ? Cette famille a totalement disparu.
Si Severus voulait lui envoyer une pique bien sentie, cette envie s'envola aussitôt.
- Tu connais les Gaunt, toi ?
- Evidemment, répliqua Regulus, chez moi, il y a un livre qui s'intitule Nobles par nature : une généalogie des sorciers. Crois-moi, Rogue, je suis une plus grande source d'informations que ce livre pitoyable, sur ce sujet.
Severus regarda son livre.
- Ils ne disent pas grand-chose sur les Gaunt, avoua-t-il.
- Oh, c'était une grande famille, dans le temps. Mais la décadence les a frappés de plein fouet. Aujourd'hui, elle n'existe plus. Il ne restait que deux membres en vie...
- Elvis et Morfin Gaunt, c'est ça ?
- Exactement.
- Que leur est-il arrivé ?
- Elvis Gaunt est mort de vieillesse, il me semble. Et Morfin Gaunt s'est fait coincer par le Ministère de la Magie pour le meurtre d'un Moldu. Il croupit à Azkaban, actuellement.
Regulus eut un rire.
- Au moins, les Gaunt sont partis en beauté. En tuant une saleté de Moldu.
Après cette phrase dite avec une légèreté qui faisait froid dans le dos, Regulus le contourna. Severus se leva d'un bond.
- Attends ! Le livre que j'ai ne remonte qu'à quatre ou cinq siècles avant notre époque, dit-il, mais j'ai besoin de savoir les origines des Gaunt. Est-ce que... Est-ce qu'il serait possible que les Gaunt soient des descendants de Salazar Serpentard ?
Regulus eut un rire moqueur qui ressemblait beaucoup à celui de sa cousine Nausicaa.
- Et pourquoi je te le dirais, Rogue ?
Et sans un regard en arrière, ce sale petit morveux quitta la bibliothèque, laissant Severus sur sa faim.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanfictionLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...