Le zombie marchait d'un pas incertain dans la boue, lent et fébrile. Mais il était terrifiant. C'était l'image-même de la mort qui avançait en émergeant de cette brume verdâtre qui couvrait cette partie de la Forêt interdite. Il produisait de réguliers bruits gutturaux, comme s'il était soudainement excité par la présence de chair fraiche. Il traversait la clairière aussi vite qu'il le pouvait, vers une Eugénie totalement tétanisée par la peur, paralysée après sa chute sur le sol boueux.
Lily aussi avait senti son sang se glacer en voyant cette créature contre-nature traverser les bois vers Eugénie. Mais son amie était en danger. Elle se devait d'agir. Elle redressa alors sa baguette magique en dévalant la petite pente qui menait à la clairière.
- Confringo !
Un torrent de flammes lumineuses s'abattit sur le zombie et l'enveloppa presque totalement. C'était à présent une véritable torche mouvante. Mais le monstre ne semblait même pas s'en soucier. Il continuait toujours d'avancer, son regard livide ne quittant pas Eugénie des yeux au travers du rideau de flammes qui nappait le reste de son corps.
Les paroles du professeur Maugrey lui revinrent en mémoire. La tête ! se dit-elle. Tant que le cerveau est intact, le zombie n'est pas détruit ! Lorsqu'elle fut assez proche du cadavre ambulant, elle pointa sa baguette sur la tête du monstre.
- Scalperum !
C'était la première fois qu'un de ses propres actes l'horrifiait.
Un trait semblable à de l'or en fusion jaillit de sa baguette et toucha le zombie au crâne. Celui-ci explosa dans une giclée d'un sang sombre et gluant, de morceaux de cervelles pourries et d'os en bouillie. Comme le professeur Maugrey l'avait dit, le monstre s'effondra sur le sol, comme mort.
Lily se dépêcha de s'accroupir vers Eugénie.
- Tu n'as rien ? gémit-elle en écartant les longs cheveux noirs de son amie pour regarder son visage. S'il te plaît, dis-moi que ce zombie ne t'a pas touchée !
Mais elle était trop en état de choc pour pouvoir répondre. Ses yeux ne quittaient pas le crâne fendu du zombie qui gisait dans la boue, à quelques mètres de là. Elle semblait ailleurs.
- Il faut qu'on rentre, Eugénie, souffla Lily qui commençait elle-même à céder à la panique, on ne doit pas rester ici, c'est trop dangereux ! Eugénie, est-ce que tu peux te lever ? Je vais t'aider... Je... Eugénie...
Elle venait de lever le regard du corps du zombie et ce que Lily vit dans les yeux de son amie la fit frémir. Elle semblait encore plus terrifiée que jamais.
- Lily... Lily...
- Q-quoi ? Qu'est-ce que...
Lily se retourna.
Emergeant de cette épaisse brume verte, une trentaine, peut-être même une cinquantaine, de zombies se traînaient vers elles. Leurs sons gutturaux semblaient omniprésents. Toute la clairière grouillait de ces morts. Une odeur insoutenable de charogne se mit à emplir l'atmosphère. Une véritable horde fondait sur elles.
Lily se redressa et pointa de nouveau sa baguette magique sur le premier zombie ; le cadavre d'un homme méconnaissable dont les tripes traînaient sur le sol.
- Scalperum ! Scalperum ! SCALPERUM !
Elle tremblait tellement que les deux premiers maléfices ratèrent totalement leur cible et allèrent se perdre dans les ténèbres de la forêt. Le dernier perfora le zombie en pleine poitrine, libérant sur le sol une fontaine de sang. Mais à part avoir un petit mouvement de recul, le monstre continuait de traîner sa carcasse sanguinolente dans sa direction comme si de rien n'était.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
Hayran KurguLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...