Chapitre 177 - SIRIUS BLACK

61 8 7
                                    

Les Maraudeurs restèrent tout l'après-midi en compagnie de Hagrid. Ce dernier avait tellement bu à la mémoire de Bavroche que, le soir tombé, ils durent s'y mettre à quatre pour aller coucher le géant éméché dans son lit. Lorsqu'ils quittèrent sa cabane, la journée tirait à sa fin et le ciel s'obscurcissait. Ils retournèrent rapidement au château qui commençait déjà à s'éclairer de mille feux.

Alors qu'ils grimpaient les escaliers capricieux pour se rendre à leur salle commune, Sirius remarqua, un peu plus loin, Nausicaa. Celle-ci était seule, sur un palier d'un étage quelconque, appuyée contre la rambarde en pierre à regarder les différents escaliers changer de direction aléatoirement. Mais, alors qu'il suivait James, Remus et Peter, Sirius remarqua qu'elle avait un comportement étrange, presque triste.

- Je vous rejoins dans la salle commune, glissa-t-il aux deux autres avant de prendre une autre direction.

Lorsque Sirius atteignit le palier où se trouvait sa cousine, elle était toujours là. Une de ses mains était crispée sur son avant-bras alors qu'une expression presque abattue s'était emparée de son visage habituellement inexpressif.

- Est-ce que ça va ? demanda-t-il en la rejoignant.

Nausicaa lâcha aussitôt son avant-bras et leva un regard surpris sur lui.

- Oui, ça va. Juste une blessure qui me lance de temps en temps. Qu'est-ce que tu veux ?

Sirius haussa les épaules. A vrai dire, il ne savait même pas pourquoi il avait pris la peine d'aller voir Nausicaa. Habituellement, il fuyait comme la peste tout contact avec sa cousine.

- Tu as l'air bizarre, répondit-il finalement, normalement, tu devrais être dans ta salle commune à faire ta reine avec tes amis. Qu'est-ce qui se passe ? Tu es plus pâle que d'habitude.

Nausicaa le quitta du regard pour contempler les innombrables escaliers, en contrebas, qui pivotaient sur eux-mêmes.

- Je mémorise les lieux, soupira-t-elle.

- Tu mémorises les lieux ? Tu mémorises quoi, au juste ? Les escaliers ?

- C'est peut-être la dernière fois que je les verrai.

Sirius saisit aussitôt. Nausicaa venait d'achever sa septième et dernière année à Poudlard. Il restait persuadé que, lui-aussi, un an plus tard, il resterait triste à l'idée de quitter ce château pour toujours.

- Oui, dit-il, je comprends. Alors ? Tu... Tu as une idée de ce que tu feras après Poudlard ?

Qu'est-ce qui me prend ? Depuis quand je m'intéresse aux projets de Nausicaa ?

Celle-ci, sans quitter la vue qu'elle avait sous les yeux, eut un sourire ironique.

- Eh bien, j'en ai une vague idée, dit-elle d'un ton grinçant, pour commencer, je vais me fiancer en automne prochain.

- Quoi ?

Si Sirius avait été en train de boire quelque chose à ce moment-là, il aurait tout recraché de stupeur sur les pauvres première année qui grimpaient les escaliers juste en-dessous.

- Te... Te fiancer ? Mais avec qui ?

- Ça s'est décidé peu de temps après ton départ de la maison, lui expliqua Nausicaa de sa voix inexpressive, ma mère s'est mise en tête que, avec ce qu'elle appelle « la trahison d'Andromeda » et ton départ, il fallait consolider la puissance de la maison Black. Quoi de mieux qu'un mariage avec le membre d'une famille noble, pour ça ? Bellatrix est déjà promise à un Lestrange, Narcissa est déjà mariée à un Malefoy, il ne lui restait qu'une seule fille pour ça.

- Oui, d'accord... Mais avec qui ?

Sirius voyait bien à l'expression qu'elle avait sur le visage qu'elle répugnait à lui répondre. Mais Nausicaa finit tout de même par lui avouer :

- Il s'appelle Oleander Wandcaster. C'est le grand frère d'Eudocine.

Cela n'étonnait pas Sirius que sa tante Druella ait jeté son dévolu sur la famille Wandcaster mais...

- Le grand frère ? Mais, attends, ça voudrait dire qu'il a au moins la trentaine !

- Trente-trois ans.

- Ta mère t'a promise à un homme qui a presque le double de ton âge ? Et tu n'as rien dit ?

Cette fois, Nausicaa s'agaça.

- Et que voulais-tu que je lui dise ? Ça ne ressemblait pas tellement à une proposition, tu vois.

Sirius resta un moment silencieux, ne sachant pas comment réagir. Comment... Pourquoi Nausicaa avait-elle gardé tout cela pour elle toute seule durant toute une année ?

- Tu l'as déjà rencontré ? demanda-t-il finalement.

Elle fit un bref non de la tête.

- Mais ma mère dit qu'il est très beau. Etant donné le physique de sa sœur, je veux bien la croire.

Sirius poussa un soupir consterné.

- Tu aurais dû m'écouter, l'été dernier. Tu aurais dû fuir loin de cette famille de tarés.

Nausicaa lui adressa un regard acéré.

- Le monde s'est fractionné en deux, Sirius, dit-elle d'un ton égal, tu t'es retrouvé d'un côté de la brèche et moi de l'autre. Alors ne te tourmente pas l'esprit pour moi. Garde tes pensées pour ceux qui sont de ta famille.

Sans ajouter un mot de plus, elle se retourna et quitta le palier, descendant les escaliers probablement vers les cachots.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant