Chapitre 33 - LILY EVANS

69 11 3
                                    

Les premières heures de ce samedi après-midi furent accompagnés d'un soleil radieux qui baignait de ses rayons pâles des paysages à moitié noyés dans une brume persistante. Dès qu'elle eût terminé de manger, Lily quitta le château pour traverser le parc de Poudlard afin de rendre visite à Hagrid. Comme toujours, l'adorable géant l'accueillit avec joie et prépara du thé, accompagné par ses habituels biscuits trop durs pour être mangés sans y laisser une dent.

Alors que le garde-chasse s'affairait autour de sa théière, Lily se hissa sur les immenses chaises de la cabane et jeta un regard autour d'elle. L'endroit était toujours aussi rustique mais elle aimait bien cette cabane. Elle sentait la nature, la forêt, le jardin et la terre.

- J'ai appris que tu avais gardé les Soins aux créatures magiques pour ta sixième année, dit Hagrid en disposant sa théière au centre de la table d'une main et en distribuant les deux tasses de l'autre, tu as l'air de vraiment aimer ça.

- Je pense que ça me plairait de travailler avec les animaux, dit Lily alors que le géant ajoutait un sucrier sur la table avant de s'asseoir, mais le professeur McGonagall n'avait pas l'air emballée lorsque je lui en ai parlé, l'année dernière, durant le conseil d'orientation.

- Vraiment ? fit Hagrid en s'asseyant en face d'elle. Pourquoi ça ?

- J'ai l'impression qu'elle estimait qu'avec mes résultats, je devrais faire quelque chose de plus intellectuel. Elle me voyait mal travail dans une ferme, entourée de Bovimels, sans doute.

- Oh, ne va pas croire ça, Lily. Et le professeur McGonagall se trompe si elle estime le contraire, mais il y a beaucoup de métiers concernant les animaux qui demandent un certain niveau intellectuel. Tu pourrais devenir magizoologiste, par exemple.

- Vous voulez dire... comme Norbert Dragonneau ?

- Oui ; un grand homme.

- Oh, je le sais bien ! s'exclama Lily avec passion. Pour notre première année, Poudlard nous avait demandé de nous procurer Vie et habitat des animaux fantastiques. Ce livre, j'ai dû le lire des dizaines de fois !

- Et en plus, il me semble t'avoir entendu dire un jour que tu adorerais voyager, reprit Hagrid, la vie de magizoologiste te tend les bras, Lily !

Elle eut un petit rire.

- C'est vrai, ça me plairait bien, dit-elle, un peu rêveuse.

Il y eut un petit gémissement, vers le sol. Bavroche, la vieille chienne de Hagrid, se leva lentement et sembla se traîner jusqu'à sa gamelle où elle lapa un peu d'eau.

- Bavroche est malade ? demanda-t-elle.

- D'après Mrs Pomfresh, elle a de l'arthrite, répondit Hagrid, il faut dire que la pauvre n'est plus toute jeune.

Lily but une gorgée de thé avant de regarder la chienne marcher lentement jusqu'à sa niche pour s'y allonger avec précaution.

- Quel âge a-t-elle ?

- Ça, je ne le sais pas vraiment.

Lily fut étonnée de cette réponse. Hagrid ne semblait pas être le genre à ignorer des choses sur ses animaux.

Le géant sembla remarquer son expression étonnée car il lui expliqua :

- J'ai Bavroche depuis une petite quinzaine d'années mais elle était déjà adulte, quand je l'ai rencontrée. C'était dans une forêt dans le sud du pays. Je suis tombé dessus par hasard ; la malheureuse était attachée à un arbre.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant