Mais qu'est-ce qui arrive à Evans, aujourd'hui ?
Cela faisait presque une heure qu'elle était restée avec lui dans l'infirmerie et James la trouvait étrange. Ils avaient fini ensemble le plateau du déjeuner que Mrs Pomfresh avait apporté, puis, elle avait insisté pour qu'il boive ces satanées fioles de potion que l'infirmière lui avait prescrites. Il dut s'y résoudre, devant l'insistance de la fille. Ensuite, il y eut quelques minutes de flottement où Evans semblait étrangement timide, comme si elle ne savait pas quoi dire. Cette fille qui avait toujours réponse à tout semblait aujourd'hui hésitante et presque maladroite, quand elle essayait d'engager une nouvelle conversation.
Heureusement pour elle, Mrs Pomfresh vint mettre un terme à ce moment de flottement lorsqu'elle examina James d'un œil aguerri. Elle décréta qu'il était en bonne voie de guérison mais qu'il fallait qu'il reste à l'infirmerie encore quelques jours sous bonne garde.
Le silence gênant revint alors. James jeta un regard curieux à Evans.
- Tu sais, tu n'es pas obligée de rester, dit-il, tu dois certainement avoir des choses plus intéressantes à faire. Tu ne préfères pas être avec Mary et Eugénie ?
Une ombre passa dans les yeux verts d'Evans. James eut l'étrange sensation de l'avoir vexée.
- Eh bien... Oui, dit-elle finalement, si tu... Enfin, je ne voulais pas t'embêter, désolée. Mais si tu préfères que je parte...
- Non !
La perspective qu'elle quitte l'infirmerie embêtait James, à vrai dire. Il ne voulait pas la voir partir, bien au contraire.
- Non, je voulais dire... En fait, j'ai l'impression que tu te sens redevable avec toute cette histoire d'Animagus. Tu penses que je t'ai sauvé la vie...
- Mais tu m'as sauvé la vie !
- Oui... D'accord, mais toi aussi tu m'as sauvé en me traînant jusqu'ici, hier. Alors, disons qu'on est quitte.
- Je ne comprends pas où tu veux en venir, Potter.
- Je ne veux pas que tu t'obliges à rester ici juste parce que tu te sens redevable. Je sais que tu n'aimes pas ma présence alors pourquoi est-ce que tu t'infliges ça ? Même Mrs Pomfresh le dit : je suis insupportable.
Le sourire qui s'étala sur les lèvres de Lily Evans, James le trouva d'office magnifique.
- Je crois que je commence à m'habituer à cet insupportable James Potter, lui avoua-t-elle.
Il en fut abasourdi.
- Vraiment ? Parce qu'il y a quelques heures encore, tes sentiments pour moi tenaient plus du mépris ou même de la...
- De la colère, oui. Tu l'as dit toi-même : je manque d'indulgence. Tu vois ? Moi aussi, je suis insupportable à ma manière. Ne te méprends pas, Potter : je reste ici parce que je le veux. Et aussi parce que je dois veiller à ce que tu te remettes vite. J'aurai besoin de toi lors du prochain week-end à Pré-au-Lard.
- Tu comptes m'inviter à boire une Bièraubeurre ?
- Non !
Evans rosit légèrement.
- Enfin, on pourra aller boire une Bièraubeurre, si tu veux. Mais je compte rendre une autre visite au Dr Hornbeam. Alors, si tu veux m'accompagner...
- Attends, je te rappelle que tu m'as viré des Chroniques de Poudlard, Evans.
- Je te réintègre. Si tu veux toujours travailler dans le journal de l'école, bien sûr.
- Mmh, je vois. Je suppose que les ventes des Chroniques de Poudlard ont chuté depuis mon départ. Tu veux récupérer ton meilleur élément, n'est-ce pas ?
James adorait quand Evans roulait des yeux.
- Oh, oui, ironisa-t-elle, on est à deux doigts de mettre la clef sous la porte. Si seulement James Potter et son géni incomparable pouvaient nous sauver de la faillite !
Il rit.
- Comme je suis grand seigneur, j'accepte Evans. Mais à condition que l'on se remette en binôme pour le club de duel de Maugrey.
Evans sourit de toutes ses dents.
- C'est d'accord. Mais tu vas le regretter, Potter : j'ai continué à m'entraîner toute seule, ces dernières semaines. Je pense que je suis prête à te mettre ta raclée, sale petit prétentieux.
- Ah oui ?
- Oui, oui.
Mrs Pomfresh vint mettre un terme à leur petite chamaillerie. Elle tenait à la main une nouvelle fiole.
- Oh, c'est pas vrai, soupira James, encore une potion à avaler ?
- Eh oui, Potter, ironisa Pomfresh, qui aurait pu croire qu'être mordu par un zombie allait entraîner de tels soins ? Miss Evans ? Potter va devoir faire une petite sieste ; il n'a pas assez dormi à mon goût, cette nuit. Cela vous embêterait de repasser plus tard ?
- Oh, non, bien sûr. Je peux revenir ce soir ? demanda Evans en se levant.
- Avec plaisir, répliqua Pomfresh, il semblerait que vous ayez le pouvoir d'apaiser un peu cet énergumène. Je n'ai jamais vu Potter rester aussi calme dans mon infirmerie autant de temps de suite.
Evans pouffa en se levant. Avant de partir, elle adressa un sourire éclatant à James.
- Alors à ce soir, Potter ?
Cela ressemblait à une question, comme si elle lui demandait si sa présence ne le gênait pas si elle revenait en fin de journée.
- A ce soir, répondit-il.
Il regarda la fille quitter l'infirmerie. Même s'il était déçu de la voir partir, il ne pouvait pas s'empêcher de sourire. Il était heureux de voir à quel point sa relation avec Lily Evans s'était nettement arrangée.
A tel point qu'il but d'une traite la potion que lui tendait Mrs Pomfresh, sans poser de question ni même se plaindre.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanfictionLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...