L'équipe de Gryffondor était à peine arrivée au stade de Quidditch que celui-ci commençait déjà à se remplir. Dans les couloirs situés au niveau du terrain, Sirius marchait aux côtés de James, tous les deux menant les cinq autres membres de l'équipe vers leur vestiaire. En jetant un coup d'œil à la file d'élèves qui s'amassait dans la direction des escaliers menant aux tribunes, Sirius repéra une fille de Poufsouffle de troisième année qui avait fait un petit signe de la main avec un sourire timide. A sa grande surprise, ce signe avait été fait à l'attention de Bob Hiddleston, le gardien de leur équipe.
Cet imposant garçon un peu pataud ne put s'empêcher de rougir en remarquant la petite qui lui faisait un signe de la main. Sirius eut un rire.
- C'est qui, cette fille ?
- Oh... Elle s'appelle Morgan Donovan, répondit Hiddleston, un peu confus, elle est gentille... Elle m'aide en Métamorphose quand on a un cours en commun avec les Poufsouffle.
- Je vois que tu as la côte, avec elle.
- N-non... Je ne pense pas... Enfin, elle est juste gentille...
- Ah oui ? Elle a toujours été comme ça ?
- Pas vraiment, en fait. Je crois que ça fait à peine quelques semaines qu'elle a remarqué mon existence, à vrai dire.
- Oui, depuis le dernier match contre Serdaigle, en somme.
- Je ne vois pas bien le rapport, M'sieur Sirius.
- Disons que les filles aiment particulièrement les bons joueurs de Quidditch ; je ne sais pas pourquoi, elles trouvent ça romantique.
- Ah bon ?
- Ne l'écoute pas trop, intervint James qui marchait devant eux, il tire ça d'un livre qu'il m'a offert à Noël ; Comment draguer une fille efficacement ? Pas vraiment une référence, donc.
- Toi, tu n'as pas ton mot à dire, rétorqua Sirius, essaye déjà de draguer Evans et on verra après. Parce que, jusqu'à aujourd'hui, ton palmarès n'est pas vraiment glorieux.
- Ha, ha, très drôle.
- Mais... Je ne comprends pas, reprit Hiddleston, si ce n'est que le Quidditch, pourquoi elle ne se manifeste que maintenant ? Je veux dire... J'ai joué mon premier match pour Gryffondor en automne dernier.
- Et tu as vraiment joué qu'à la fin du match contre Serdaigle, répliqua Sirius, quand cette cruche de Jorkins attirait toujours l'attention sur elle, ce qui t'a permis d'assurer en tant que gardien.
- Oui... Enfin, cette fois-ci, Jorkins ne sera pas là pour accaparer toute l'attention, maugréa Hiddleston, je crois que Maeva Felix est de retour pour faire les commentaires.
- Encore heureux ! ricana James.
- De toute façon, on s'en fiche, de ça, trancha Sirius, tu ne joues pas pour les autres, tu joues pour te faire plaisir. On s'en fiche de ce qu'ils penseront de toi, tous ces gens dans le public. Concentre-toi sur le souafle et tout ira bien. Tu sais que tu peux le faire : tu as joué comme un as, à la fin du match contre Serdaigle. Refais la même chose contre Serpentard tout au long du match et tout ira bien.
Toute l'équipe de Gryffondor se trouvait à présent dans le calme de leur vestiaire. Sirius en profita pour enfiler quelques protections ; des genouillères, des protections pour les avant-bras ainsi que sa ceinture sur laquelle était accrochée sa batte de Quidditch.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
ФанфикLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...