Lily croyait se souvenir que Potter adorait cette vue. Elle attendait au bord du chemin. Entre deux arbres qui le bordaient, on pouvait voir le lac de Poudlard qui reflétait le soleil, au pied de la falaise où le château avait été érigé. Non loin de là où elle se tenait, il y avait deux panneaux en bois. Un pointait la direction par laquelle elle était venu, signalant Poudlard. L'autre pointait son exact opposé, indiquant la direction à prendre pour se rendre à Pré-au-Lard. Sur le bord du chemin, un groupe de champignons vénéneux sauteurs s'étaient repliés sur eux-mêmes à l'approche de Lily.
Après quelques minutes d'attente supplémentaire, Potter apparut enfin au bout du chemin. Lily essaya ne pas trop le regarder, même si elle avait eu du mal à ne pas laisser ses yeux se promener sur ses cheveux d'un noir profond constamment en bataille et sa silhouette fine et élancée.
Lorsqu'il fut arrivé à sa hauteur, il lui adressa un sourire éclatant.
- Joli t-shirt, Evans.
Elle baissa les yeux sur ce qu'elle portait ; un t-shirt arborant le logo des Salamandres Furieuses, un groupe de musique très à la mode chez les jeunes sorciers. Elle croisa les bras.
- Tu es en retard, Potter.
- Oui, je sais, désolé. Avec les gars, on s'est rendu à la Grande Salle un peu trop tard pour manger. On a été retardés par... Enfin, on a été retardés.
Lily eut un rire ironique alors qu'ils se mettaient à suivre le chemin en direction de Pré-au-Lard.
- Encore vos secrets, dit-elle, toi et tes amis, vous pourriez travailler pour les services de renseignement magiques sans grand problème.
- Tu crois ? fit Potter avec un petit rire. On n'a pas tant de secrets que ça.
Lily lui adressa un regard un peu blasé pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas si naïve qu'il le pensait.
- Vous avez toujours eu des secrets, dit-elle, mais j'avoue que je ne pensais pas que c'était des secrets aussi énormes.
- Aussi énormes ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Je veux dire que j'étais loin d'imaginer que tu étais un Animagus. Je suppose que les trois autres ont aussi la capacité de se transformer en animal ?
Elle coula un regard vers Potter : il venait de passer deux doigts le long de ses lèvres, comme s'il fermait une fermeture-éclaire.
- Très bien, j'ai compris. Gardez vos secrets.
- Comme si toi, tu n'en avais pas, Evans, ricana Potter.
Lily se troubla.
- Non, je n'ai pas de secret.
- Vraiment ?
- Vraiment.
- Eh bien, tu devrais. Ça rend la vie un peu plus intéressante.
Elle eut un petit rire.
- Je veux bien te croire. Si je devais avoir un secret, je dois bien avouer que ça me plairait bien de... Non, laisse tomber.
Elle rougit aussitôt. Mais le mal était fait. Potter s'était tourné vers elle avec un grand sourire.
- Qu'est-ce qui te plairait ? Vas-y, dis-moi. Ce n'est certainement pas moi qui vais juger Miss Parfaite. Je t'écoute.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
Fiksi PenggemarLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...