Cette fois, au moins, Regulus et Narguise n'en menaient pas large. Ils suivaient tout de même Severus dans les ténèbres de la Forêt interdite en regardant chaque recoin comme s'ils s'attendaient à voir un dragon en surgir. Mais s'il devait être tout à fait honnête, Severus devait bien avouer que lui non plus ne se sentait pas pleinement rassuré. Il gardait un souvenir cauchemardesque de la dernière fois où il s'était rendu dans cette forêt, un an plus tôt. C'était d'ailleurs la fois où Avery s'était fait mordre par un vampire.
Et, surtout, il devait veiller à ne pas se faire remarquer par Nausicaa. Celle-ci marchait plus loin entre les arbres de la forêt et il savait que cette fille était loin d'être tête en l'air. C'est pourquoi, il veillait à marcher le plus loin d'elle, essayant tant bien que mal de ne pas la perdre de vue dans les ténèbres de la forêt. Elle marchait toujours avec cet étrange foulard noir qui recouvrait la paume de sa main. Si Severus trouvait cela suspect, il ne parvenait pas à savoir ce qu'elle mijotait.
- Qu'est-ce que c'est que ce bruit ? souffla Regulus en s'arrêtant, derrière lui.
Severus se figea. Il crut au départ que c'était la pluie qui tombait sur le toit végétal que formaient les arbres de la forêt au-dessus de leurs têtes.
Mais ce fut Narguise qui comprit.
- C'est une chute d'eau, dit-elle à voix basse, elle se dirige vers une chute d'eau.
En effet, quelques minutes plus tard, Nausicaa était arrivée à une petite clairière que Severus trouva étonnamment charmante pour voir qu'elle faisait partie de la Forêt interdite. De grands rochers couverts d'une mousse vert fermait la clairière, tout au bout, et une grande quantité d'eau s'en écoulait pour chuter dans une sorte de bassine naturelle.
Severus, Regulus et Narguise se cachèrent derrière un arbre et observèrent Nausicaa. Elle venait de mettre un genou à terre et retira le drap noir de la paume de sa main. Comme par magie, une imposante bassine miroitante apparut au bout de son bras.
Severus étouffa une exclamation. Il avait aussitôt reconnu l'objet.
- La sale garce... C'est elle qui nous a volé notre pensine !
- Chut, siffla Narguise.
Mais il avait raison. Cette bassine miroitante, c'était bien la pensine que Severus avait dérobé dans la classe de Flitwick en septembre dernier. Il l'aurait reconnue entre mille.
Il observa Nausicaa dissimuler la bassine entre deux imposantes racines d'un arbre impressionnant. Lorsqu'elle se fût assurée que la pensine était bien cachée, elle frotta ses mains pleines de terre humide contre la mousse des rochers, regarda autour d'elle puis fit demi-tour.
Lorsqu'elle se fût suffisamment éloignée de la clairière, Severus sortit de sa cachette, courut jusqu'à l'arbre et sortit la pensine d'entre les racines. Il fut très vite rejoint par les deux autres.
- Ta cousine commence à me sortir par les yeux, lâcha-t-il en fusillant Regulus du regard.
Celui-ci avait l'air perplexe.
- Pourquoi a-t-elle fait ça ? Comment savait-elle qu'il y avait une pensine sous ton lit, Rogue ?
- Nausicaa a toujours fourré son nez dans des affaires qui ne la regardaient pas, répliqua avec mauvaise humeur Severus, elle a dû nous espionner.
- Ce qui m'inquiète le plus, c'est ce qu'elle peut bien savoir d'autre, fit remarquer Narguise, et surtout, pourquoi a-t-elle agi ainsi. Rogue, tu crois qu'elle nous a volé notre pensine sous l'ordre des Maraudeurs ?
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanficLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...