Lily était prête à s'effondrer de fatigue sur le sol lorsqu'elle fût arrivée à l'infirmerie de Mrs Pomfresh. A peine était-elle arrivée dans le hall du château qu'elle avait fermement ordonné à Eugénie de monter au dortoir et de ne plus en bouger jusqu'à son retour. Elle avait alors dû traîner un James Potter quasiment inconscient avec elle, toute seule, jusqu'à l'infirmerie. Elle avait croisé, durant ce long trajet fatiguant, un Nick Quasi-Sans-Tête bien surpris de la rencontrer dans les couloirs à une heure si tardive. Lily lui avait demandé de se rendre tout de suite à l'infirmerie pour prévenir Mrs Pomfresh qu'elle arrivait avec un élève blessé.
Ainsi, à son grand soulagement, lorsqu'elle arriva là-bas avec les jambes tremblantes de fatigue, la jeune infirmière s'empressa de venir l'aider.
- Nom d'une gargouille ! s'exclama-t-elle en attrapant Potter par un bras pour l'aider à le porter jusqu'à un lit. Miss Evans, que s'est-il passé ?
- On était dans la Forêt interdite, grimaça Lily, il s'est fait mordre...
- Mordre ?
Lily dut faire un dernier effort pour aider Mrs Pomfresh à hisser Potter sur le lit. Avec des gestes impulsifs, l'infirmière réunissait quelques potions sur la table de chevet.
- Restez avec Potter, lui ordonna-t-elle, je dois aller chercher du matériel. Gardez bien ce chiffon posé contre cette morsure.
Lily se laissa tomber sur une chaise à côté du lit et, de la main gauche, essayait d'appliquer le plus délicatement possible le morceau de tissu blanc que Mrs Pomfresh lui avait donné contre la blessure que le garçon avait dans le cou. L'infirmière était à peine partie que, déjà, le chiffon avait perdu sa couleur blanche pour se teinter de rouge.
Alors que ses genoux continuaient de s'entrechoquer, Lily réalisait seulement à quel point elle avait eu peur, à quel point elle continuait d'être terrorisée par ce qui s'était passé dans cette forêt. Elle se sentait éprouvée, presque au bout du rouleau. Ses yeux la piquaient atrocement et elle avait l'impression qu'elle pouvait fondre en sanglot d'une seconde à l'autre.
- Mmh...
Elle redressa la tête. Les yeux bleus/gris de Potter s'étaient ouverts, lentement. Il la regarda un moment, avant de parcourir des yeux l'infirmerie qui l'entourait.
- Oh, merde...
Lily ouvrit la bouche, même si elle ne savait pas quoi lui dire. Mais, de toute façon, elle n'eut même pas le temps de produire le moindre son. Mrs Pomfresh était de retour dans l'infirmerie, les bras remplis de bandages et d'un nombre impressionnant de potions de guérison.
- Il est temps de me dire ce qui s'est passé, Evans, dit-elle en posant son matériel sur la table de chevet, si Potter s'est fait mordre, je dois savoir par quelle créature exactement. Une morsure de Murlap ne se guérit pas de la même façon que celle d'un gnome.
Lily déglutit.
- Il s'est fait mordre par... par un zombie.
Mrs Pomfresh, occupée à s'organiser, se figea soudainement avant de tourner un regard rempli de stupeur et d'horreur.
- Miss Evans, je... J'espère que vous plaisantez ?
- Non, je... On s'est fait surprendre par toute une horde dans la forêt...
Cette fois, l'infirmière était fébrile. Elle avait toujours été très pâle, mais là, la couleur de son visage rivalisait en lividité avec celle des fantômes de l'école.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanficLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...