C'était une soirée qui pouvait paraître presque normal dans la salle commune des Serpentard à des yeux étrangers. Certains élèves se trouvaient à la table centrale pour réviser ou pour travailler sur un devoir demandé par un des professeurs, et d'autres se détendaient sur les fauteuils en cuir noir en cette soirée de samedi. Mais Severus sentait que l'ambiance n'était pas au beau fixe. Beaucoup d'élèves étaient sous le choc de la mort de Liam Ireland. Lui-même n'avait jamais côtoyé cet élève qui se trouvait dans la classe de Nausicaa, cette révélation ne lui faisait ni chaud ni froid.
Ce soir-là, il s'était installé sur la table centrale et avait sorti un cahier de brouillon dans lequel il notait tous les indices qu'il avait récoltés sur cette histoire de souvenirs concernant la magie ancienne ; les Gaunt, cette Kiara Potter, ce garçon qui avait terrassé les Jedusor... Tout y était.
Il aurait aimé que Regulus et Narguise soient là pour l'aider à résoudre ce nœud d'intrigues incompréhensibles mais ces deux-là semblaient bien occupés, ce soir. Tous les deux étaient assis sur un fauteuil près d'une des cheminées avec quelques autres cinquième année et se bécotaient depuis leur retour de la Grande Salle. Cette seule scène mettait suffisamment Severus mal à l'aise pour le dissuader de les interrompre pour qu'ils travaillent avec lui.
Sur une page de son cahier, il avait écrit un nom ; Tom Elvis Jedusor. Nom qu'il avait entouré pour le relier grâce à une flèche à l'histoire de ce garçon qui avait tué toute la famille Jedusor, à Little Hangleton.
Pensif, il essayait de vérifier s'il n'avait pas oublié un indice qui pouvait tout débloquer lorsqu'une ombre passa derrière sa chaise. Une odeur de menthe fraiche lui envahit les narines.
- Tom Elvis Jedusor ? lut Nausicaa par-dessus son épaule. Qui est-ce ?
Severus soupira alors que la fille se laissait tomber sur une chaise à côté de lui.
- Qu'est-ce que tu fais, au juste ?
- Rien d'intéressant, se contenta-t-il de répliquer, j'essaye de m'occuper.
- Très bien. Alors tu pourrais me dire qui est ce Tom Elvis Jedusor, dans ce cas-là ; c'est un nom curieux.
Severus observa Nausicaa. Il aurait dû lui en vouloir. Après tout, il savait qu'elle lui avait volé sa pensine dans son dortoir pour aller la cacher dans la Forêt interdite. Mais finalement, cela avait eu du bon. Nausicaa n'avait évidemment pas fait exprès, mais c'était grâce à elle que Severus, Regulus et Narguise avaient pu entrer en contact avec ce Mangemort, Rodolphus Lestrange.
- Justement, répondit-il finalement, c'est ce que j'essaye de trouver. Ce nom ne te dit rien, à toi ?
Nausicaa ne daigna pas répondre. Ses yeux d'un bleu froid se promenèrent sur le nom qu'il avait écrit en majuscule.
- Tu as essayé d'inverser les lettres ? dit-elle finalement.
Severus eut un rire.
- Nausicaa, on n'est plus en train d'essayer de décoder de mystérieux messages cryptés sortis d'un orbe, là.
Mais Nausicaa semblait des plus sérieuse. Elle regardait le nom avec une gravité étrange.
- Pourtant... C'est peut-être un hasard mais on pourrait faire une anagramme assez saisissante, avec ces noms.
- Ah oui ? fit Severus en baillant.
- Passe-moi ça.
Sans crier gare, Nausicaa avait chipé le crayon à papier que Severus tenait à la main, fit glisser le cahier de brouillon jusque sous son nez et se mit à griffonner dessus. Un peu contrarié, il regarda par-dessus son épaule.
- Mais qu'est-ce que tu fiches ? siffla-t-il.
Lorsque Nausicaa se redressa, Severus fut bouche bée. Le nom de Tom Elvis Jedusor formait à présent une phrase, écrite en majuscule dans l'écriture droite et soignée de la fille.
JE SUIS VOLDEMORT
Avec vivacité, Severus reprit le cahier pour le faire glisser jusque sous son nez. Il vérifia si l'anagramme de Nausicaa était correcte... Mais tout semblait cohérent.
Qu'est-ce que c'est que ce délire...
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanficLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...