Sirius se sentit projeté en arrière, le souffle coupé. Il roula sur le sol alors que, du coin de l'œil, il vit James se mettre en mouvement.
- Flippendo !
Une intense lumière rose éclaira de plein fouet le couloir sombre des cachots mais c'était déjà trop tard. Rogue avait attrapé sa baguette magique et il bloqua le maléfice en déployant son bouclier. Alors que le filet de lumière rose rebondissait dessus pour aller heurter une armure entreposée plus loin, le Serpentard se redressa en pointant sa baguette sur James.
- Levicorpus !
L'éclat de lumière jaune se perdit dans le vide tandis que James se jetait sur le côté. Mais en effectuant sa roulade, il s'était mis en porte-à-faux, incapable de bloquer une prochaine attaque. Et déjà, Rogue le braquait.
- Petrificus Totalus !
Remus venait de surgir de sous la cape d'invisibilité, prenant leur adversaire par surprise. Le maléfice rebondit une fois de plus sur son bouclier et il pointa sa baguette sur Remus. Le souffle toujours coupé, Sirius se força à se lever pour prendre Rogue à revers.
- Expulso !
Cette fois, il l'avait eu ! Dépassé par le nombre, Rogue n'avait pas pu parer la vive lumière bleue qui s'était échappée de la baguette de Sirius et il valdingua au loin, dans le couloir. Alors que le Serpentard roulait sur le sol, Sirius décida de ne lui laisser aucun répit. Il avança vers lui, baguette pointée sur Rogue qui se remettait à peine de sa chute.
Ce fut alors qu'une voix retentit dans l'obscurité.
- Qu'est-ce qui se passe, ici ?
Sirius se figea et se dépêcha de faire disparaître sa baguette magique dans sa cape de sorcier. Tenant devant lui une lanterne et sortant de l'obscurité du château, Rusard s'avança vers eux, un air mauvais sur le visage.
- Elèves hors du dortoir après l'extinction des feux, grommela-t-il en promenant son regard exorbité sur Sirius, James, Remus, Peter et Rogue, duel de magie dans les couloirs... Aïe, aïe, aïe, ça sent mauvais pour vous, les gars...
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanfictionLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...