Chapitre 161 - REMUS LUPIN

45 7 2
                                    

- Il y a du bruit de l'autre côté, murmura Peter d'un ton paniqué, il y a du monde, à l'extérieur du coffre !

- Ce n'est pas grave, répliqua Kiara Potter d'un ton empressé, récupérez les clefs et vous pourrez retourner à Poudlard par la même voie par laquelle vous êtes entrés. Vous n'aurez même pas besoin de sortir du coffre !

Remus savait qu'il n'avait pas de temps à perdre. En plus des éclats de voix qui venaient de l'autre côté de la porte close du coffre des Potter, il avait clairement entendu des cris de créatures qu'il avait bien reconnu ; des Vrykolakas. Et si des Vrykolakas se trouvaient dans les souterrains de Gringotts, cela ne pouvait dire qu'une seule chose : les Mangemorts étaient là.

Il se tourna vers Kiara qui se trouvait dans son portrait, contre le mur du fond du coffre.

- Qu'est-ce que je dois faire pour récupérer ces clefs ?

- Mon portrait agit comme une porte, répondit l'image de la fille, ouvre-la et tu pourras accéder aux clefs.

- C'est tout ?

- Il n'y a que moi qui peux décider qui a le droit de les récupérer ; c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour les maintenir hors de la portée de sorciers comme Grindelwald. Mais si ces gens ont réussi à forcer Gringotts jusque-là, alors ça signifie que mon portrait ne pourra pas les arrêter. Tu dois te dépêcher !

Remus accourut vers le portrait et le tira vers lui. Kiara avait raison : il agissait comme une porte et un pan du tableau se rabattit vers lui, dévoilant une ouverture creusée à même le mur. C'était minuscule. Juste assez grand pour pouvoir y ranger deux grosses clefs. Lorsque Remus les prit, il s'aperçut qu'elles étaient des plus encombrantes ; elles devaient facilement être de la taille de ses avant-bras.

- Remus ! s'écria Peter, dans son dos.

Remus et Stella se retournèrent. Pâle comme la mort, Peter s'était éloigné de la porte du coffre pour accourir vers eux, essoufflé. Mais il n'eut pas le temps de dire un mot qu'un bruit tout simple retentit dans le coffre.

Clac !

Un simple clac ! et Remus se mit à pâlir. Les Mangemorts avaient réussi à déverrouiller la porte du coffre. Il se dépêcha de remettre le portrait à sa place et l'image de Kiara lui souffla, avant de disparaître :

- Cachez-vous. Ne laissez pas ces gens vous prendre avec les clefs !

Remus attrapa Stella par la manche et l'attira avec lui derrière un gros tas d'or. Peter s'était déjà jeté à couvert derrière un immense coffre débordant de bijoux lorsque la lourde porte s'ouvrit.

A tapis derrière le tas d'or, Remus observa le groupe de Mangemorts en capes noires qui entrait dans le coffre des Potter. Ils observaient autour d'eux, certains avec des regards ronds.

- Bah ça alors ! souffla l'un d'eux. Les Potter sont sacrément riches !

- C'est l'une des familles de sorciers les plus vieilles de notre communauté magique, répliqua l'homme qui avait pris la tête, que croyais-tu trouver en venant ici, Yaxley ?

Remus plissa les yeux. Celui qui avait répondu cela n'était personne d'autre que ce psychopathe de Pyrites. Il marchait dans le coffre avec son habituelle canne. Derrière lui, il y avait la cousine de Sirius ; Bellatrix. Elle regardait l'intérieur du coffre avec une moue dédaigneuse.

- Le coffre de ma famille est plus impressionnant que ça, Yaxley, dit-elle avec mépris, et celui des Lestrange aussi, tu peux me croire.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant