Chapitre 56 - LILY EVANS

59 11 12
                                    

- Miss Eugenie Danglars, avec Miss Bertha Jorkins !

Eugénie échangea un regard clairement blasé avec Lily et Mary avant de marcher vers l'un des tapis de libre, aussitôt rejointe par Bertha Jorkins.

- Mr Remus Lupin, poursuivit Maugrey, avec Miss Mary Macdonald.

Mary, au moins, semblait être soulagée d'être tombée sur un bon partenaire. Elle s'en alla avec Remus. Lily regarda autour d'elle. Pettigrow venait de s'être fait projeter en arrière par Amelia Bones. Plus loin, Bertha Jorkins semblait encore hésitante concernant le bout par lequel il lui fallait prendre sa baguette magique, Severus, lui, affrontait Hugo Smith en duel et ne lui donnait aucun répit. Encore plus loin, Bertram Aubrey était en binôme avec un élève de septième année de Serpentard qui semblait mal à l'aise et qui se faisait clairement rouer de maléfices par son adversaire.

- Miss Nausicaa Black avec Miss Stella Lovegood, continuait inlassablement Maugrey.

Lily regarda Stella quitter le groupe des non-appelés ; elle semblait se demander si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Elle la comprenait : Nausicaa restait terrifiante malgré son bon fond.

- Mr Mark Mulciber avec Mr Regulus Black. Mr Thomas Avery...

Potter semblait vouloir être appelé. Il avait eu cette même expression quand Severus avait été appelé puis quand Mulciber l'avait été. Il veut en découdre avec eux... Il ne peut donc pas s'empêcher d'être bagarreur, ce garçon.

- ... avec Mr Anthony Higson. Miss Lily Evans...

Lily sentit son cœur se soulever. Les yeux de scarabée de Maugrey s'étaient fixés sur elle. Il va me choisir le pire binôme... Un Serpentard, probablement, qui voudra se défouler sur une Sang-de-Bourbe. Mais même si elle appréhendait le nom que le professeur de Défense contre les forces du mal allait dire, elle décida de lui rendre un regard de défis. Elle ne voulait pas lui faire le plaisir de lui montrer qu'elle était stressée par ce qu'il allait dire.

- ... avec Mr James Potter.

Oh non... C'est... C'est une blague !

Certes, être avec James Potter valait mieux que d'être avec un Avery, un Nott ou un Mulciber qui avaient clairement une dent contre elle. Mais bon sang, pourquoi tout le monde essayait de lui mettre Potter dans les pattes, cette année ?

Persuadée que Maugrey avait choisi ce garçon rien que pour l'embêter, Lily se dirigea vers un tapi de duel sans accorder un seul regard à son binôme qui, elle en était sûre, devait avoir un grand sourire.

- Je sais ce que tu dois te dire, Evans, dit Potter de son habituel ton crâneur en prenant place en face d'elle, tu dois penser que c'est injuste de te retrouver face à quelqu'un qui est bien plus fort que toi en duels de magie. Mais d'un autre côté, Maugrey a raison : tu as besoin de ça pour progresser...

- Oh, la ferme, soupira Lily en sortant sa baguette magique, bon, je te préviens tout de suite, Potter : je ne supporterai pas tes...

- Expelliarmus !

Sa baguette lui sauta des mains dans un bref flash rouge.

- Ça va pas, Potter ! s'irrita-t-elle. On n'avait même pas commencé !

- Maugrey a dit de ne pas se battre à la loyale, répliqua le garçon, et il a raison : si tu te fais attaquer par des Mangemorts, ils n'attendront pas que tu sois prête. Vigilance constante !

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant