PLUSIEURS EVASIONS DE LA PRISON D'AZKABAN
La terrifiante prison d'Azkaban, dont la réputation n'est plus à faire en ce qui concerne sa faculté à retenir prisonniers les sorciers les plus dangereux de notre communauté, a été victime cette nuit d'une attaque, libérant plusieurs détenus dont un grand nombre de Mangemorts.
En effet, cette nuit vers trois heures du matin, une nouvelle attaque d'une nuée de Vrykolakas s'est abattue sur la prison des sorciers. Ce n'est évidemment pas la première fois que ces créatures terrifiantes font des siennes depuis le périgée du Némésis en juin dernier. Plusieurs attaques ont été comptées ces dernières semaines ce qui inquiètent fortement le Ministère de la Magie, ce qui a entraîné Mr Harold Minchum à déclarer être en guerre ouverte contre les Mangemorts. Cependant, malgré les tracts distribués dans tous les foyers de sorciers pour donner des consignes de sécurité en cas d'attaque de Vrykolakas, on déplore jusqu'à aujourd'hui plus de quatre cent morts à cause de ces créatures qui semblent s'en prendre aux sorciers comme aux Moldus. Mais l'attaque qui a eu lieu cette nuit-là est celle qui inquiète le plus les autorités.
En effet, si Azkaban a été prise pour cible, plusieurs témoins oculaires affirment que les Vrykolakas n'ont reçu aucune résistance de la part des Détraqueurs. Cela semble aller dans le sens ce que disait deux semaines plus tôt le directeur de Poudlard Mr Albus Dumbledore qui affirmait que dans le cadre d'une « guerre ouverte » contre les Mangemorts, « on ne saurait compter les Détraqueurs dans notre camp ». Profondément en désaccord avec l'excentrique directeur de Poudlard, Mr Minchum a tenu à rassurer la population magique dans son allocution de ce matin :
« On ne saurait accuser les Détraqueurs d'être mêlés au désastre de cette nuit, a-t-il déclaré dans le hall du Ministère de la Magie, ils ont toujours servi notre communauté avec la plus grande loyauté, retenant le danger enfermé dans la prison d'Azkaban. Nous connaissons la puissance de frappe de ces abominations que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a créé de toutes pièces en juin dernier : les Détraqueurs ont tout simplement été dépassés par l'attaque soudaine des Vrykolakas ». Mr le Ministre n'a cependant pas souhaité répondre aux questions de La Gazette du sorcier concernant ces témoignages de sorcières et de sorciers ayant aperçu des Détraqueurs vagabonder bien loin d'Azkaban.
De plus, le bilan de cette nuit est catastrophique. Parmi les évadés de cette nuit, on estime qu'une quinzaine de Mangemorts aurait retrouvé la liberté et serait actuellement en cavale dans le pays. Ils sont bien évidemment très dangereux. Parmi ces sorciers, il y a les frères Balgrov qui avaient participé à l'attaque de Uagadou un an plus tôt ou encore la jeune Bellatrix Black, arrêtée en juin 1973 après avoir agressé un professeur de Poudlard et avoir participé à la création d'un objet particulièrement dangereux de la magie noire...
Sirius laissa retomber le numéro de La Gazette du sorcier sur son lit alors qu'un frisson parcourait son corps. Son regard erra sur les quelques images qui accompagnaient l'article. Plusieurs hommes et femmes aux regards noirs, photographiés à Azkaban en tenant dans leurs mains une tablette en bois sur laquelle étaient inscrits leurs noms et prénoms. Il n'eut aucun mal à repérer Bellatrix. Sa cousine avait une véritable tignasse de cheveux noirs qui lui tombait sur les épaules et sous de lourdes paupières, un regard de folle furieuse le braquait avec cruauté.
D'un geste rempli de colère, Sirius jeta le journal à l'autre bout de la pièce pour ne plus avoir à affronter le regard de sa tarée de cousine. Il se leva d'un bond sec et quitta sa chambre pour monter les escaliers. Un étage au-dessus, sur une porte close, une plaque en argent indiquait : « Nausicaa Freya Black ». Il toqua et attendit, agité.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
Fiksi PenggemarLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...