Chapitre 10 - LILY EVANS

63 10 3
                                    

LILY EVANS A OBTENU :

Astronomie : O

Soins aux créatures magiques : O

Sortilèges : O

Défense contre les forces du mal : E

Arithmancie : O

Botanique : E

Histoire de la magie : O

Potions : O

Métamorphose : O

Lily ne se remit à respirer normalement que lorsqu'elle eût relu la lettre deux ou trois fois de plus. Elle avait eu toutes ses BUSE avec un Optimal en guise de note ; à part pour la Botanique et la Défense contre les forces du mal. Mais elle pouvait être soulagée : ses résultats étaient excellents et même elle ne pouvait pas le nier, et ce même si elle manquait trop d'indulgence envers elle-même selon... Eh bien, selon tout le monde, apparemment.

Cette lettre mit Lily d'une excellente humeur pour le reste de la journée. Et elle ne tarda pas à découvrir que la vie chez ses parents était des plus agréable lorsque Pétunia n'était pas là. Sa grande sœur était toujours chez son petit-ami du lycée et c'était tant mieux.

Vers la fin de la journée, cependant, elle entreprit de lire le nouveau numéro de La Gazette du sorcier où elle apprit qu'une attaque de Mangemorts avait eu lieu dans les souterrains de Gringotts. Elle découvrit, surprise, que James Potter avait été victime de cette attaque alors qu'il se rendait à son coffre familial avec son père, Mr Fleamont Potter. Heureusement, ni l'un ni l'autre n'avait été blessé.

Sur l'article, il y avait l'image de Mr Potter qui faisait un discours. Lily le regardait un moment. C'était un homme grand, mince et athlétique aux yeux gris et froids derrière des lunettes rondes. Le père et le fils se ressemblaient beaucoup, elle devait l'admettre. Mais Lily avait déjà rencontré Mr Potter, le chef des Aurors, à quelques reprises ; il lui avait même déjà sauvé la vie, une fois.

C'était un homme qui semblait avoir des responsabilités et qui était des plus respectable. Dumbledore semblait d'ailleurs le considérer comme un égal. Mais il avait aussi un côté plus brutal, comme elle l'avait vu lors de la bataille à Ogalypso à la fin de sa quatrième année. D'ailleurs, elle avait entendu dire que, jeune étudiant à Poudlard, Mr Potter semblait avoir le même caractère que son fils : aimé et adulé par tous les autres élèves, joueur de Quidditch star de Gryffondor, qui devait aimer se battre en duel et violer le règlement...

Pourtant, aujourd'hui, il était devenu un homme respectable. Lily en vint à se demander si son fils James Potter pouvait suivre le même chemin. Ce serait une belle évolution, pour lui. Si toute son énergie était dirigée dans une lutte mature et réfléchie contre les Mangemorts au lieu de tout faire pour être remarqué, il pourrait devenir quelqu'un de bien. Oui, Lily pouvait imaginer sans peine un James Potter adulte devenir comme Mr Fleamont Potter. Ce serait même plutôt bien...

Et puis, Mr Potter était plutôt bel homme...

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant