Chapitre 173 - SIRIUS BLACK

40 8 0
                                    

- Partons du principe que les Mangemorts avaient bien ces clefs lorsqu'ils ont transplané, décréta Dumbledore.

Le directeur faisait les cent pas, les mains jointes dans le dos, dans la lumière grise qui passait par les hautes fenêtres de son bureau. Dehors, une pluie fine s'était mise à tomber sur Poudlard et ses environs. Les Maraudeurs, ainsi que Nausicaa, Evans et Stella Lovegood se trouvaient dans le bureau, entre les différents membres de l'Ordre du Phénix.

L'un d'eux, un homme grand à la peau noire, qui respirait la puissance et la noblesse, prit la parole.

- Cela me paraît improbable, Albus, dit-il de sa voix profonde, d'après les enfants, Pyrites et ses hommes s'apprêtaient à les interroger pour remettre la main sur ces clefs. S'ils les avaient déjà en leur position, pourquoi perdre du temps ? Pourquoi ne pas transplaner tout de suite pour remettre ces clefs à leur maître.

Dumbledore s'était arrêté à la fenêtre et semblait regarder les fines gouttelettes qui constellaient les vitres.

- Le problème, Kingsley, dit-il d'un ton soucieux, c'est que Lord Voldemort a toujours su avoir un temps d'avance sur nous. Il est rusé et intelligent. Il ne faut pas commettre la même erreur en le sous-estimant.

- Vous pensez à une ruse ? demanda Mr Potter. Pyrites aurait fait toute cette mise en scène pour nous laisser croire qu'ils n'avaient pas les clefs ?

- Je pense que c'est une possibilité. Miss Black ? D'après le récit que nous avons entendu aujourd'hui, vous êtes la première à avoir traversé la Porte de Verre à la suite de Jericho Hornbeam. J'aimerais avoir votre version de l'histoire.

Tout le monde se tourna vers Nausicaa. Sirius nota qu'elle semblait plus pâle que jamais et raconter son point de vue ne semblait pas l'emballer. Mais elle débuta tout de même son récit.

- Lorsque j'ai traversé la Porte de Verre, je me suis retrouvée face à Jericho Hornbeam. Je pense qu'il voulait me tuer.

- Est-ce qu'il avait les clefs sur lui, à ce moment-là, Miss Black ? demanda Maugrey de sa voix lente et posée habituelle.

- N-non... Enfin... Je ne sais plus... Tout s'est passé si vite. Il n'a rien eu le temps de faire. Bellatrix est apparue juste après moi et... elle l'a tué...

Maugrey semblait fixer Nausicaa comme s'il souhaitait lire en elle. Ses yeux de scarabée semblaient impassibles.

- Votre sœur a-t-elle utilisé le sortilège de la mort ?

- Non... Elle l'a projeté contre un arbre et il s'est brisé le cou. Elle m'a ensuite attachée et elle m'a crié dessus...

- Voulait-elle savoir où se trouvaient les clefs ?

- Je ne sais plus... Bellatrix a toujours été... Enfin, j'étais terrifiée, je ne sais même plus ce qu'elle me criait...

Nausicaa était de plus en plus haletante et elle semblait lutter pour qu'aucune larme ne déborde de ses yeux. Sirius ne l'avait jamais vue aussi fragile.

- Faites un effort, insista Maugrey.

- Je ne sais plus.

- Miss Black, l'enjeu est très grave. Nous devons savoir si...

- Ça suffit ! Vous ne voyez pas qu'elle est en état de choc ?

Tout le monde tourna un regard surpris sur Sirius. Lui-même était étonné de sa réaction. Il ne pensait pas prendre un jour la défense de sa cousine. Celle-ci le regardait avec des yeux ronds. Cette fois, elle ne put retenir une larme qui vint lui barrer la joue.

- Il est inutile d'insister, intervint alors Dumbledore d'une voix calme, on ne peut que partir sur deux hypothèses. La plus optimiste voudrait que ce Hornbeam ait caché ses clefs quelque part dans la Forêt interdite et qu'elles ne seraient donc ni entre nos mains, ni entre celles de l'ennemi. La plus pessimiste, en revanche, voudrait que toute cette histoire d'interrogatoire n'ait été qu'une mise en scène orchestré par Pyrites pour cacher le fait que les Mangemorts ont bien ces clefs en leur possession. Oui, Miss Evans ?

A la grande surprise de tous, Lily Evans avait levé la main, comme si elle se trouvait en classe.

- Est-ce que vous allez nous dire à quoi servent ces clefs ? demanda-t-elle d'une voix un peu hésitante.

- Je crains que non, répondit Mr Potter à la place du directeur avant de se retourner vers lui, Albus, ces enfants devraient être à l'infirmerie. Depuis quand des sorciers de cycle 1 sont autorisés à assister aux réunions de l'Ordre du Phénix ?

Dumbledore eut un rire amusé.

- Oh, la plupart d'entre eux ne sont plus des sorciers de cycle 1, mon cher Fleamont, dit-il, ils ont grandi. Vous avez devant vous, mes chers, de futurs membres de l'Ordre. Je vous avais dit que ce jour arriverait.

- Peut-être, mais pas encore, insista Mr Potter, ils ne feront pas officiellement parti de l'Ordre tant qu'ils n'auront pas achevé leur septième année. En attendant, ils devraient être envoyés chez Mrs Pomfresh pour réparer leurs blessures.

Sirius se mit à protester. Il fut vite rejoint par James qui s'insurgeait de la décision de son père. Malheureusement, leurs deux voix combinées s'entremêlèrent et leur plaidoyer fut tout sauf clair.

- Ce n'est pas juste...

- On était là depuis le début de cette attaque...

- On mérite de savoir pourquoi on a risqué nos vies...

- ... On en a vu suffisamment pour savoir ce que vous déciderez...

- On est plus des bébés...

- Oui, on veut faire partie de l'Ordre !

Sirius et James se rendirent soudainement compte qu'ils étaient littéralement en train de fustiger Dumbledore et les membres de l'Ordre du Phénix. Ils se calmèrent en même temps mais Sirius nota le petit sourire que le directeur avait en coin.

- La discussion est close, vous allez tout de suite vous rendre chez Mrs Pomfresh pour vous remettre de ces évènements, trancha Mr Potter avec fermeté.

- Tu ne pourras pas empêcher ces enfants de rejoindre l'Ordre un jour ou l'autre, Fleamont, fit remarquer Maugrey.

- Un jour, ils rejoindront l'Ordre, je le sais, fit Mr Potter, mais pas aujourd'hui. Ils sont tous encore trop jeunes.

Sirius échangea un regard exaspéré avec James. L'instant d'après, quelqu'un frappa à la porte.

- Oui, entrez, fit Dumbledore, oh, Mr Fletcher. Excusez-moi de vous avoir tiré de votre lit si tôt, mais pourriez-vous raccompagner ces élèves à l'infirmerie, s'il vous plaît ? Mrs Pomfresh a été prévenue de leur arrivée.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant