Les semaines s'écoulèrent à Poudlard, laissant l'automne s'installer définitivement. L'air se refroidissait au fur et à mesure que les épisodes pluvieux se multipliaient. Les paysages autour du château rougissaient à vue d'œil et la Forêt interdite se faisait de moins en moins touffue, mais de plus en plus macabre alors que les arbres se dénudaient progressivement.
Par temps de vent ou de pluie, James maintenait l'entraînement de l'équipe de Quidditch de Gryffondor avec une main de fer. Sirius le secondait et il voyait, à ses côtés, une équipe qui se soudait de plus en plus. Bob Hiddleston était toujours aussi lunatique et réservé mais il semblait prendre un peu plus de confiance en lui tout au long des entraînements et Sirius n'eut pas à regretter son choix ; il jouait aussi bien qu'Elliot Brodges au poste de gardien. Anthony Higson, qui jouait au poste de poursuiveur, se révéla être un joueur exemplaire, qui ne discutait aucun ordre et qui se montrait aimable avec tout le monde.
Le seul défi que James avait à relever en tant que capitaine se révéla être la petite Mafalda Prewett. Si Sirius arrivait à voir qu'elle était talentueuse, elle était aussi casse-cou et impulsive. Elle était gentille et obéissait aux ordres de James, mais on voyait clairement qu'elle jouait au Quidditch pour s'amuser et avoir des sensations fortes, plus que pour jouer en équipe et gagner une compétition.
Et enfin, il y avait les tutorats. Avec les emplois du temps légers de cette sixième année, le tutorat de Sirius se révéla être très intéressant. Vers la fin de la deuxième semaine du mois d'octobre, il put éviter une des nombreuses heures d'Etude qui parsemaient leur planning pour suivre son tutorat avec Amelia Bones.
Celle-ci leur avait trouvé un endroit calme, dans des escaliers en colimaçon qui grimpaient le long d'une petite tour qui n'était presque jamais fréquentée. Et comme toujours, le tutorat se déroula de la même manière ; Sirius dans les bras d'Amelia, sa main posée fermement dans le bas de son dos, et leurs lèvres qui refusaient de se séparer dans de longs et langoureux baisers.
C'était plutôt une bonne idée que McGonagall a eu avec cette histoire de tutorat ! pensa Sirius avec un rictus intérieur.
- Ce tutorat se passe bien, Mr Black ?
Sirius et Amelia sursautèrent, s'attendant à être surpris par un professeur au beau milieu de ces escaliers déserts. Mais ce n'était que Remus qui les regardait avec un rictus ironique.
- Tu essayes de me provoquer une crise cardiaque ? haleta Sirius en s'appuyant contre le mur alors qu'Amelia lissait sa robe de sorcière.
- Amelia ? répliqua Remus. Est-ce que je peux t'emprunter Sirius quelques minutes ?
- Oh... Oui, bien sûr, dit celle-ci, un peu essoufflée, Sirius ? On se revoit ce week-end ?
- A plus tard, répondit celui-ci en hochant la tête avant de suivre Remus dans les escaliers qui descendaient en spirale.
Ils rejoignirent vite les parties les plus fréquentées du château.
- Tu as conscience qu'Amelia fricote aussi avec Alex Fiddlesticks ? lui fit remarquer Remus.
- Elle peut bien fricoter avec qui elle veut, répliqua Sirius, on n'a signé aucun contrat de mariage. Dis-moi plutôt ce qu'on va faire, là ?
- La crypte, tu as oublié ? Cela fait presque deux mois qu'on est à Poudlard et on ne l'a toujours pas trouvée.
- Oh, non ! Ne me dis pas que tu veux passer une heure à se casser les yeux sur cette fichue carte ?
Depuis quelques semaines, Remus s'était entêté à ouvrir la Carte du Maraudeur pour chercher à l'intérieur l'endroit où pourrait se trouver la crypte où Kiara Potter aurait caché le reste de ses souvenirs.
- On ne connait pas cette crypte, poursuivit Sirius, comment aurait-on pu la mettre sur notre carte ?
- Je te l'ai déjà expliqué, soupira Remus, le Spatiomètre qu'on a utilisé pour cartographier Poudlard met sur papier toutes les salles qui sont à proximité. Tu l'as bien vu quand on a cartographié la salle commune des Poufsouffle, non ? On est resté dans la salle commune et pourtant, le Spatiomètre a cartographié toutes les salles aux alentours ; les dortoirs, les salles de bain... Tout. Alors avec un peu de chance, on a peut-être cette crypte sur notre carte sans même le savoir.
- Ou pas, fit Sirius alors qu'ils atteignaient un palier qui menait à un couloir, peut-être que cette crypte est tellement éloignée des parties que l'on a mis sur notre carte que le Spatiomètre n'a pas pu la mettre sur papier.
- Peut-être. Mais en attendant, tu vois une autre solution pour trouver la crypte ?
Sirius grommela dans sa barbe alors qu'ils empruntaient un nouvel escalier qui montait vers leur QG.
- Au fait, où sont les deux autres ?
- James suit son tutorat avec Lily pour Les Chroniques de Poudlard, répondit Remus, et quelque chose me dit que son tutorat ne se passe pas tout à fait de la même manière que le tien, Patmol.
Sirius eut un rire. Effectivement, il imaginait mal James et Evans passer leur temps à s'embrasser. Pauvre Cornedrue ! Quelle idée il a eu de choisir Miss Parfaite comme tutrice ?
- Et Queudver ?
- Il a un cours de Divination, à cette heure. Il nous rejoindra après. Allez, au boulot !
Après avoir vérifié derrière eux, Sirius et Remus montèrent de petits escaliers en bois grinçant pour se rendre dans cette ancienne salle de classe qui leur avait servi de QG depuis leur troisième année.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanfictionLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...