Chapitre 176 - LILY EVANS

51 6 1
                                    

Arrivée dans le petit potager de Hagrid derrière sa cabane, Lily ne fut pas surprise de voir que les Maraudeurs se trouvaient déjà au grand complet aux côtés du garde-chasse. En la voyant arriver, ce dernier, la mine basse, lui fit un signe de tête pour lui témoigner sa reconnaissance. Lily s'installa aux côtés de Pettigrow et regarda la tombe fraichement refermée qu'il y avait à leurs pieds.

Hagrid sanglotait. Lily ignorait si c'était la mort de Bavroche ou la vision de voir ce gentil géant effondré de tristesse, mais elle sentit des larmes brûlantes lui monter aux yeux.

Remus tapota doucement le dos de Hagrid.

- Allez, courage, dit-il d'une voix douce, on est avec vous.

Hagrid hocha la tête et fit un pas vers la tombe de sa chienne. Les mains jointes devant lui, il semblait s'efforcer de calmer ses sanglots. Puis, difficilement, comme s'il avait quelque chose coincé au fond de sa gorge, il déclara d'une voix rauque :

- Ma chère Bavroche, je... Tu me manqueras... Tu as été le meilleur compagnon que l'on puisse souhaiter. Tu avais ton caractère, bien sûr. Tu étais un peu taciturne, solitaire et... Mais tu m'as toujours suivi partout, même lorsque je m'aventurais au plus profond de la Forêt interdite, tu ne voulais jamais me laisser y aller seul. Quand je t'ai recueillie, je... Je t'ai... J'ai toujours remarqué cet air triste que tu avais. Tu l'as toujours eu, ma pauvre Bavroche. Mais malgré ça, je... J'ose encore espérer que tu as été un petit peu heureuse avec moi...

Alors que Hagrid se noyait dans un bruyant sanglot, Lily essuya les larmes qui débordaient de ses yeux d'un revers de la manche. Elle vit Potter poser une main sur le bras du garde-chasse.

- Bavroche a sacrifié sa vie pour sauver la vôtre, Hagrid, dit-il d'un ton étonnamment doux, et ça, ça veut tout dire. Bien sûr, qu'elle a été heureuse avec vous.

Dans élan d'affection peut-être un peu trop brutal, le géant attrapa Potter et le serra contre lui. Durant un instant, Lily craignit qu'il ne brise le corps du garçon en deux. Mais lorsqu'il le relâcha, Potter avait juste l'air d'avoir le souffle coupé alors qu'il remettait ses lunettes rondes en place.

- Quand vous vous êtes fait attaqué par Mallory il y a cinq ans, reprit Black les yeux dans le vide, on a tous accouru à votre secours. Mais Bavroche, elle... Bon sang, je ne pensais pas que cette chienne pouvait courir si vite !

Hagrid, ainsi que les Maraudeurs, partagèrent un rire amusé, quoique triste.

- Vous avez sauvé cette chienne, Hagrid, dit Lily sans pouvoir quitter des yeux la tombe de Bavroche, peu après la rentrée, vous m'avez raconté comment vous avez fait sa rencontre. Elle a beaucoup souffert. Mais grâce à vous, elle a eu le droit à une deuxième chance. Grâce à vous, j'en suis sûre, elle a été heureuse.

- Oh, Lily...

A son grand désarroi, Hagrid fondit de nouveau en sanglots. Il la serra contre elle, avec plus de douceur qu'avec Potter, cette fois. Et heureusement.

- Allez, Hagrid, dit Remus de son ton réconfortant, que diriez-vous de rentrer à la maison ? On doit boire un coup à la mémoire de Bavroche.

Le géant hocha la tête vigoureusement.

- Tu as raison, Remus, dit-il alors que de grosses larmes continuaient à couler sur ses joues, buvons un coup à la mémoire de Bavroche.

Alors que Black, Pettigrow et Remus accompagnaient Hagrid jusqu'à sa cabane, Potter se tourna vers Lily.

- Tu viens avec nous ?

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant