- Revelio !
L'armoire coulissa pour dévoiler l'entrée de la crypte de Kiara Potter. Sa baguette dressée devant lui, Sirius y pénétra sans hésitation, suivi d'un Peter un peu moins sûr de lui. La pièce secrète était, comme d'habitude, sombre, humide et froide. Mais elle n'était plus aussi vide que d'habitude.
En son centre, Nausicaa venait tout juste de posée une pensine sur une table avant de se retourner brusquement vers eux, visiblement surprise mais baguette au poing.
- Tiens, tiens, tiens, grinça Sirius sans baisser sa baguette magique, qu'est-ce que tu fiches ici, Nausicaa ?
- Sirius ? C'est pas vrai, pourquoi faut-il que je finisse toujours par tomber sur vous, fit sa cousine en tentant de prendre un air exaspéré malgré sa surprise, vous... vous n'êtes que tous les deux ?
- James n'est pas avec nous, si c'est ce qui te préoccupe tant, répliqua Sirius en abaissant sa baguette.
Nausicaa allait probablement répliquer quelque chose, une de ses réparties cinglantes dont elle avait le secret. Mais elle sembla y renoncer en soupirant quelque chose dans sa barbe.
- Tu... Comment est-ce que tu peux connaître cet endroit ? couina Peter qui restait tout de même prudemment derrière Sirius.
- C'est ma septième année dans ce château, Pettigrow, rétorqua Nausicaa d'un ton sombre, il n'a quasiment aucun secret pour moi. J'ai découvert cet endroit dès ma première année ici, les morveux.
Sirius en doutait fortement mais il ne voulait pas s'embarquer dans un débat avec elle. Il observa sa cousine. Elle semblait fatiguée, presque abattue. Des cernes commençaient à se graver sous ses yeux bleus/gris.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda-t-il finalement en montrant du menton la pensine que Nausicaa avait ramené avec elle.
Elle hésita, comme si elle se demandait s'il était judicieux de répondre à cette question. Mais elle semblait étrangement résignée, cette nuit.
- Ça fait un moment que j'observe Rogue, lui expliqua-t-elle, il mijote des choses pas claires.
- Oui, comme à son habitude.
- Cette fois, il a fait équipe avec Regulus et son écervelée de petite amie du moment, Everglade. Je ne sais pas pourquoi, mais ils semblent à la recherche de souvenirs pour les consulter dans cette pensine.
Sirius baissa les yeux sur la bassine miroitante avant d'adresser un regard éloquent à Peter.
- Regarde, c'est... C'est la pensine de Flitwick.
- Celle qu'on a essayé de voler en début d'année ? souffla Peter.
- Pourquoi essayer de voler la pensine de Flitwick ? s'étonna Nausicaa.
- Pour des raisons qui ne te regardent absolument pas, répliqua Sirius d'un ton noir, toujours est-il que cette nuit-là, ce sale petit avorton de Rogue nous l'a piqué sous notre nez. Queudver ? Tu crois que lui aussi il serait à la recherche des souvenir de Kiara... Enfin, de qui-tu-sais ?
- Pourquoi d'autre ? fit Peter. Je veux dire... Si Rogue fait équipe avec ton frère et cette fille et s'ils prennent tous ces risques... Ce doit être pour quelque chose d'important.
- Tu as raison, grommela Sirius, mais pas pour les mêmes raisons, à mon avis.
- C'est quoi, cette histoire ? s'irrita Nausicaa. C'est qui, cette Kiara ? Qu'est-ce que vous me cachez, tous les deux ?
- Encore une fois, ce ne sont pas tes affaires, soupira Sirius, contentes-toi de retourner dans ta salle commune. Peter et moi, on a des choses à regarder dans cette pensine. Rogue doit y avoir laissé quelques souvenirs, là-dedans...
- Holà, holà, cousin, fit Nausicaa d'une voix doucereuse, je crois qu'il y a un malentendu, là. Tu veux consulter ce qu'il y a dans cette pensine ? Mais il me semble bien que c'est moi qui ai rapporté cette pensine, justement. Vous voulez que je parte ? Pas de soucis. Mais je m'en irai avec cette pensine sous le bras.
- Ah oui ?
- Oui.
Sirius avait déjà redressé sa baguette. En découdre une nouvelle fois avec sa cousine ne lui posait aucun souci. Mais à sa grande surprise, alors que Nausicaa se mettait elle aussi en garde, Peter s'interposa, pâle et fatigué.
- Attendez ! Pas besoin d'en arriver là, gémit-il, on pourrait... Sirius, si on racontait tout à Nausicaa...
- Quoi ? Queudver, tu es malade ?
- Après tout, elle s'est toujours opposée aux Mangemorts. Je veux dire... Je ferai plus confiance à elle qu'à Rogue, sur ce sujet-là.
Sirius eut un soupir frustré, surtout lorsqu'il vit le sourire ironique qui se peignait sur les lèvres minces de Nausicaa. Mais Peter avait raison. Et il était cinq heures du matin, ce n'était peut-être pas le moment de perdre du temps avec un duel de magie.
Il baissa finalement sa baguette.
- Racontez-moi toute l'histoire, dit Nausicaa en l'imitant, et ensemble, on pourra consulter tous les souvenirs que Regulus, Rogue et Everglade ont entreposé dans cette pensine.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanficLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...