Sirius ne cessait de faire les cent pas dans cette grotte qui leur servait de cellule sous-marine. Certes, il ne tenait plus en place tellement que cette attente était insupportable et dans l'appréhension de découvrir ce que les selkies leur réservaient, il n'avait trouvé que cette solution pour soulager sa frustration. Mais ces cent pas lui servaient aussi à se tenir chaud. Toujours trempés de la tête aux pieds par cette eau glaciale, les quatre Maraudeurs grelottaient dans cette caverne froide.
Sa baguette magique se trouvait il ne savait où, dans cette ville aquatique. Il ne s'était jamais senti aussi impuissant de toute sa vie et une envie de mettre le feu à cette satanée cité de malheur le prenait fréquemment.
- Bon, qu'est-ce qui leur prend autant de temps ? persiffla-t-il. Ils n'ont qu'à nous raccompagner jusqu'à la surface, ce n'est pas vraiment compliqué ! On n'est que des élèves de l'école, on ne doit pas représenter une si grande menace que ça, pour eux.
- Justement, si, Sirius, fit Remus avec lassitude, les selkies ont peu de contact avec les sorciers. Ils ne savent pas vraiment faire la différence entre un enfant, un adolescent et un adulte. Pour eux, nous ne sommes pas des élèves qui ont pris des risques inconsidérés pour venir les voir, nous sommes des intrus qui ont pénétré leur territoire sans autorisation. Ça ne m'étonnerait pas que la peine de mort comme châtiment soit actuellement discutée, dans leur conseil.
Peter pâlit brutalement ; on aurait dit qu'il était sur le point de vomir. Mais James semblait perplexe.
- Tu exagères un peu, dit-il, ils savent qu'on vient du château. Ils ne peuvent pas tuer de sorciers (enfants ou adultes) si proches de Poudlard sans craindre de représailles.
- Il y en a d'autres, des peuples qui vivent à proximité du château et qui ont essayé de nous tuer. Tu veux qu'on reparle des Acromentules ?
- Ce n'est pas pareil. Les Acromentules ne sont pas vraiment un...
Mais James s'interrompit brutalement et Sirius comprit pourquoi. Un bruit d'éclaboussure venait de retentir, comme si quelqu'un jaillissait de l'eau. Il porta la main à sa taille pour attraper sa baguette magique avant de se rappeler qu'il ne l'avait plus sur lui.
Mais l'être qui venait de sortir n'était pas un selkie. C'était facile de faire la différence. Munis d'une queue de poisson et d'un torse à peu près humanoïde, les selkies gardaient sur tout leur corps une peau verte et écailleuse. Les traits de leurs visages faisaient très vaguement penser à celui d'un humain mais il aurait été impossible de confondre le visage d'un être humain avec celui d'un selkie. En revanche, ce n'était pas le cas de l'être qui venait de surgir.
Sous la surface de l'eau, on pouvait voir que cet être avait une queue de poisson et qu'à partir de la taille, c'était un torse d'humain. Mais la différence avec les selkies, c'était que ce torse semblait vraiment celui d'un humain. Une peau pâle et douce, des traits épurés sur le visage, de longs cheveux blonds et jetés en arrière tant ils étaient mouillés et de magnifiques yeux bleus. On aurait pu penser qu'une jeune femme très jolie venait de surgir de l'eau pour les regarder avec peine.
- Vous devez vous en allez, leur souffla-t-elle avec un drôle d'accent, tant que vous resterez ici, vous serez en danger.
James, Remus et Peter s'étaient levés pour rejoindre Sirius et pour regarder cette femme avec étonnement.
- Vous... Vous êtes une sirène, souffla Remus.
La femme le regarda.
- C'est exact. Je vis avec les selkies bien que je ne sois pas toujours d'accord avec eux. Ils sont très méfiants. Ils pensent que vous êtes des espions envoyés par les sorciers pour envahir la cité. Pour résoudre ce problème, ils vont probablement vous noyer. Vous devez vous échapper.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanficLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...