- Expulso !
- Flippendo !
- Expelliarmus !
- Levioso !
- Protego ! Rictusempra !
- Petrificus Totalus !
- Impedimenta !
- Protego !
Lily commençait à fatiguer. Le dernier sortilège lancé par Potter avait heurté son bouclier avec une telle puissance qu'elle sentit son bras vibrer douloureusement. Mais elle n'arrêtait jamais le mouvement. Elle se jetait sous un maléfice, se redressait, agitait sa baguette, n'attendait pas de voir si l'adversaire avait paré ou esquivé pour faire quelques pas sur le côté, jetait un nouveau sort, bloquait une contre-attaque, tournoyait sur elle-même, attaquait l'adversaire dans le dos... C'était une véritable danse à la chorégraphie complexe dans laquelle les deux duellistes se tournaient autour.
Cela faisait presque deux heures que le club de duel du professeur Maugrey avait ouvert ses portes, ce dimanche après-midi-là. Dehors, la pluie s'abattait avec puissance contre la tour du clocher où, répartis par binômes, les élèves combattaient avec acharnement sous la surveillance accrue des professeurs Maugrey, Flitwick et Sinistra, ainsi que sous le regard de Fleamont Potter et de quelques-uns de ses Aurors.
- Expulso !
- Flippendo !
Cette fois, ce fut un filet de lumière rosâtre qui jaillit de la baguette magique de Lily pour frapper de plein fouet le jet de lumière d'un bleu aveuglant que Potter avait jeté. Les deux maléfices se frappèrent l'un l'autre et commença alors un bras de fer épouvantable. Même si elle sentait ses dernières forces l'abandonner, elle résistait bien. Mais elle savait que c'était peine perdue. Ni Potter ni elle n'allaient céder le moindre centimètre à l'autre. L'épreuve de force allait mener nulle part.
Ayant pertinemment conscience que c'était risqué, elle brisa le lien qui unissait sa baguette à celle de Potter. Le maléfice qu'il avait jeté jaillit vers son visage mais elle se jeta à temps sous la vague lumineuse bleue. Elle savait que, l'espace de quelques minuscules secondes, elle était camouflée par l'intense lueur que dégageait le sortilège. Alors, elle brandit sa baguette vers son adversaire.
- Flippendo !
Cette fois-ci, le maléfice toucha sa cible. Visé en pleine côte, Potter se plia en deux et s'effondra à genoux en étouffant un cri de douleur.
Etrangement, Lily sentit une vague de peur monter en elle.
- Oh, mince ! s'exclama-t-elle en accourant vers le garçon. Ça va, Potter ? Je ne t'ai pas fait trop mal ?
Il était déjà en train de se redresser en grimaçant et jeta un drôle de regard à Lily.
- Tu as conscience que tu viens de gagner ? lui dit-il. C'est la première fois que tu me bas, Evans !
Il ne semblait pas avoir trop mal ni lui en tenir rigueur. Au contraire, ses yeux semblaient rieurs, comme s'il était fier de ce qui venait de se passer. Cette fois, Lily mesura ce qui venait de se passer. Pour la première fois depuis des mois d'entraînements, elle venait de battre Potter. Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire.
- Oui ! J'ai réussi ! gloussa-t-elle. Je n'arrive pas à y croire ! Mais ça s'est passé tellement vite ! Tu sais, Potter, j'ai eu l'impression que c'était comme si je me laissais guider par une sorte de... Eh bien, je ne sais pas, mais ce n'était que du réflexe et de la... Attends... Attends, Potter... Non, ne me dis pas que tu as fait exprès de me laisser gagner ?
Le garçon eut un air troublé.
- Q-quoi ? Non ! Pourquoi tu...
Lily croisa les bras en le regardant avec sévérité.
- Potter ? Est-ce que tu as fait exprès de perdre ? Dis-le-moi, si c'est le cas. Je déteste quand on fait exprès de perdre.
Il leva les yeux au plafond.
- Evans, soupira-t-il, ça fait des mois que l'on s'entraîne. Est-ce que je t'ai laissé la moindre chance depuis qu'on est en binôme ?
- Je... Eh bien, non, mais...
- Eh bien c'est pareil aujourd'hui. Tu m'as battu parce que tu as été la meilleure à ce duel. Tu vois ? Je t'avais bien dit que tu finirais par me battre. Bien joué, partenaire !
Potter lui tendait la main, comme pour qu'elle la serre. Ce qu'elle ne fit pas. A la place, elle se jeta littéralement sur lui pour le serrer dans ses bras.
- Oh, merci, Potter ! Merci !
Elle se rendit compte un peu trop tard qu'elle s'était vraiment jetée à son cou et fit un pas de côté, encore plus essoufflée qu'après le combat. Un peu gênée et n'osant pas le regarder dans les yeux, elle remit un peu d'ordre dans ses mèches rousses et rebelles.
- Tu sais, dit-elle pour briser le silence qui s'était installé entre eux, tu pourrais faire un excellent professeur de Défense contre les forces du mal.
Potter eut un rire.
- Oh, merci. C'est gentil, Evans.
Elle ajouter quelque chose lorsqu'elle remarqua que le professeur Maugrey passait à côté de leur binôme en dressant sur elle son regard noir.
- Vous avez fait d'énormes progrès dans ma matière, Miss Evans, concéda-t-il de son ton mécanique, c'était un bien beau duel. Dix points pour Gryffondor !
Sans rien attendre en retour, le professeur Maugrey poursuivit sa route, accompagné de Fleamont Potter qui lui adressa un petit sourire d'encouragement.
Quelques minutes plus tard, le club de duel fermait ses portes pour la journée. Alors que tous les élèves se dirigeaient vers la sortie de la tour du clocher, Lily donna un petit coup du coude à Potter, qui marchait à ses côtés.
- Encore merci pour tout, lui glissa-t-elle, mais je dois avouer qu'il me reste encore à consolider tout ce que tu m'as appris. Peut-être qu'en poursuivant nos entrainements tous les samedis...
Lily devait avouer qu'elle avait bien réussi son ton faussement innocent. Cela eut au moins le mérite de faire rire Potter.
- Bien sûr, Miss Evans ! Si vous pensez qu'il vous faut encore quelques cours supplémentaires avec un maître en la matière.
Elle pouffa.
- Non, en fait, c'est parce que j'ai pris goût au fait de te botter les fesses.
- Attention, Evans ! Tu commences à prendre la grosse tête !
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanfictionLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...