Chapitre 74 - SEVERUS ROGUE

47 10 0
                                    

Si Severus avait dû imaginer une demeure à la famille de sorciers descendants directement de Salazar Serpentard, il aurait imaginé le genre de gigantesque manoir qui s'étalait devant eux. En tout cas, cela lui paraissait un endroit plus propice à accueillir une telle lignée que la masure des Gaunt qu'ils venaient juste de quitter.

Curieux, Severus, Regulus et Narguise s'approchèrent de l'endroit. Si ce manoir avait quelque chose en commun avec la maison des Gaunt, c'était son caractère délabré et visiblement abandonné. Les fenêtres – hautes et verticales – étaient sales et cela se voyait de l'extérieur. Certains pans de murs étaient fissurés. En réalité, il n'y avait que le jardin de la propriété qui restait entretenu avec un soin particulier. Les trois Serpentard traversaient ce terrain et se rendirent jusqu'à la porte d'entrée du grand manoir.

Regulus siffla.

- Ceux qui habitaient là devaient être de grands sorciers, dit-il, une lignée noble et ancienne.

Narguise ne semblait pas convaincue.

- Je ne connais aucune grande famille qui habite à Little Hangleton à part les Gaunt, dit-elle.

- Attends, tu as vu la baraque !

- Il n'y a pas que les grandes familles de sorciers qui possèdent des manoirs, soupira Severus sans cacher son exaspération, Little Hangleton est un village de Moldus, non ? Qui te dit que les personnes qui vivent là ne sont pas des Moldus ?

- Tu crois ? se troubla Regulus.

Le garçon s'approcha de la grande porte et plissa les yeux, pour essayer de lire les grosses lettres d'or qui surplombaient l'entrée au travers de la tempête de neige qui commençait à se lever.

- Le manoir des Jedusor, lut-il, effectivement, je ne connais pas de sorciers au sang-pur dont le nom serait Jedusor.

Troublé, Severus s'avança pour se mettre au même niveau que Regulus et lut à son tour ce qui était inscrit au-dessus de la porte.

- Jedusor, dit-il pensivement, ce nom me dit quelque chose...

- Crois-moi, Rogue, fit Regulus d'un ton confiant, ma mère m'a appris par cœur les noms des vieilles familles de sorciers. Jedusor n'en fait pas partie.

- Peut-être... Mais je suis persuadé d'avoir déjà vu ce nom quelque part.

- On s'en va ? grelotta Narguise derrière eux. On va finir par mourir de froid, ici. Retournons à la maison des Gaunt, la Police magique doit être loin, à présent. On prend les souvenirs et on rentre à Poudlard.

Severus quitta le nom de Jedusor des yeux et hocha la tête. Il avait même commencé à ouvrir la bouche pour exprimer son accord lorsqu'il remarqua quelque chose derrière Narguise. Une lumière venait de s'allumer dans le noir.

- A couvert ! siffla-t-il.

Il poussa les deux autres à se réfugier derrière un buisson taillé en forme de dôme. De l'autre côté du jardin, une lumière s'était allumée à une fenêtre. Il y avait, semblait-il, une petite maisonnette, par là-bas. Du genre où habitait les domestiques, chez les riches. Regulus et Narguise remarquèrent cette lumière.

- Un Moldu ? demanda cette dernière.

- Quoi d'autre ? grommela Severus. Les seuls sorciers ayant vécu ici sont les Gaunt. Venez, il vaut mieux foutre le camp...

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant