Chapitre 12 - REMUS LUPIN

63 11 1
                                    

Les Maraudeurs se retrouvèrent tous à bord du Poudlard Express, en cette journée pluvieuse, au départ du quai 9 ¾. Ils se trouvèrent vite un compartiment où s'installer et les premières heures du trajet furent consacrées aux nouvelles qu'ils s'échangeaient. Et apparemment, Remus avait loupé beaucoup de choses.

Apparemment, la maman de Peter avait l'impression que Poudlard ne nourrissait pas assez son fils car elle s'était mise en tête de le remplumer, cet été. Remus n'osait pas le lui dire, mais Peter avait très nettement grossi durant ces deux mois de vacances. Mais les nouvelles les plus étonnantes vinrent de James et Sirius.

Ce dernier avait fugué de chez lui lorsqu'il avait appris pour l'évasion de Bellatrix Black et Remus ne pouvait que le comprendre. Les parents de James l'avaient hébergé durant tout le mois d'août et Sirius semblait satisfait de cette deuxième partie de son été. Quant à James – Remus l'avait appris par les lettres qu'ils s'étaient échangés et par le biais de La Gazette du sorcier – il avait essuyé avec son père une attaque de Mangemorts alors qu'ils se rendaient à leur coffre familial à Gringotts. Mais le plus curieux resta le récit de ces étranges souvenirs que James et son père avaient vu lorsqu'ils avaient été enfermés dans leur coffre.

- C'est quand même curieux, dit Remus lorsque James eût fini son histoire, je ne savais pas que les pouvoirs d'un sorcier pouvaient se manifester si tard. Comment a fait cette Kiara Potter pour suivre les cours à Poudlard en entrant directement en cinquième année ?

- Tu imagines, tu entres à peine à Poudlard et bim ! Tu te prends un cours de Métamorphose niveau cinquième année de la vieille McGonagall dans la gueule ? ricana Sirius.

- Apparemment, un professeur qui était ami avec mes arrière-grands-parents lui donnait des cours particuliers, répondit James, mais ce n'est pas ça le plus étrange. Les Mangemorts voulaient ces souvenirs et la question que l'on s'est posé, mon père et moi, c'est pour quelle raison ?

- Oui, c'est vrai que c'est curieux, fit Remus en regardant pensivement la campagne anglaise écrasée par la pluie, dehors, mais tu as sous-entendu durant ton histoire qu'il y aurait dû y avoir d'autres souvenirs, non ?

- Eh bien, mon père a trouvé un mot, là où étaient rangées ces deux fioles, dit James, en substance, Kiara disait qu'elle avait caché les autres souvenirs loin du coffre pour que son petit frère – mon grand-père – ne les retrouve pas.

Sirius eut un rire en regardant Remus.

- Et tu ne devineras jamais où elle a caché ces souvenirs, Lunard.

Remus leur adressa un regard interrogateur.

- A Poudlard, répondit finalement James, dans une pièce qu'elle a appelée « la crypte ». Est-ce que ça te dit quelque chose ?

Remus réfléchit. Il jeta un coup d'œil à Peter qui semblait aussi perdu que lui. Finalement, il haussa les épaules.

- Le château est vaste, dit-il, ça doit faire partie de ces pièces qu'on n'a pas encore visitées.

Un peu déçu, James s'adossa contre son dossier.

- En tout cas, dit-il, il va falloir trouver cette pièce. On a découvert des tas de pièces secrètes, on devrait bien pouvoir retrouver celle-là.

- Mais... Pourquoi voudrais-tu trouver ces... ces cryptes ? demanda Peter.

- Pourquoi ? Enfin, Queudver, tu n'as pas écouté ce que je viens de te raconter ? Ces souvenirs concernent ma famille, c'est déjà suffisamment intéressant pour moi. Mais aussi, ils renferment des secrets assez dangereux pour que Kiara ait décidé de les cacher dans une pièce secrète à Poudlard. Des secrets que les Mangemorts veulent découvrir eux aussi.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant