Chapitre 2 : JAMES POTTER

89 11 11
                                    

La dernière fois qu'il avait daigné ouvrir un œil, son réveil indiquait qu'il était dix heures du matin et James s'était dit qu'il pouvait bien dormir encore un peu. Mais ce qui lui avait semblé être une petite poignée de minutes supplémentaires s'était révélée être quelques heures de sommeil en plus. Car lorsque Maman vint tambouriner pour la énième fois à la porte de sa chambre, midi était déjà passé.

Alors qu'il entendait les pas de sa mère s'éloigner dans le couloir, James grogna et se tourna sur le ventre, le visage quasiment enfoncé dans son oreiller. Dehors, les oiseaux chantaient dans le jardin et une lumière estivale parvenait à passer entre les rideaux mal tirés de la fenêtre.

Quelques minutes plus tard, Maman fit un nouveau passage dans le couloir mais cette fois, elle ouvrit la porte.

- James, est-ce que tu vas te lever, à la fin ? Jenna, Papa et moi, on a déjà terminé de manger et tu es toujours au lit ! Allez ! Debout et aère cette chambre, nom d'une gargouille ! Papa doit se rendre au Chemin de Traverse pour une course et tu vas l'accompagner.

- Mmh... Pourquoi est-ce que je devrais aller au Chemin de Traverse ? grogna James en baillant. On n'a même pas la liste des fournitures scolaires, de toute façon...

- Parce que j'en ai marre de te voir là à ne rien faire de la journée et à te lever au beau milieu de l'après-midi ! Je te préviens, James, si je repasse et que tu es toujours au lit, je n'hésiterais pas à déclencher une véritable tempête de pluie dans ta chambre !

Claquant la porte derrière elle, Maman quitta la chambre et James entendit ses pas descendre les escaliers. Poussant un soupir lassé, James se redressa et son regard endormi erra un petit moment sur Foxy, leur chien qui tenait plus du renard et qui avait la chance de pouvoir continuer à dormir au pied du lit. Puis, il laissa traîner son regard sur le reste de la chambre qui était dans un état de désordre bien plus chaotique que d'habitude.

Finalement, il parvint à s'arracher de son lit pour se traîner à la salle de bain où il prit une douche rapide avant de descendre à la cuisine. Jenna et Papa en étaient déjà à prendre le café dans le salon tout en discutant avec gravité d'une évasion qui avait eu lieu à Azkaban cette nuit-là. Alors qu'il avalait son repas, servi par Yuna leur elfe de maison, Maman s'affairait dans la cuisine tout en rouspétant dans sa barbe. Bien que James ne l'écoutait que d'une oreille distraite, il entendait parfois quelques bribes de phrases comme : « Tu ne peux pas continuer à te coucher à quatre heures du matin pour te réveiller en début d'après-midi », ou encore : « Vivement que tu sois de retour à Poudlard, que tu retrouves un rythme de vie plus sain ! ».

Lorsqu'il eut fini de manger, Papa s'était déjà préparé en enfilant une longue cape de sorcier noire qui mettait en valeur sa taille svelte et ils sortirent tous les deux dans le jardin, illuminé par un vif soleil d'été.

- Qu'est-ce qu'on va faire au Chemin de Traverse ? maugréa James qui regrettait déjà le confort de son lit.

- Je dois aller retirer un peu d'argent à Gringotts, lui expliqua Papa en ouvrant le portail du jardin pour le laisser sortir, ensuite, je te déposerai à la maison. J'ai un rendez-vous avec Dumbledore aujourd'hui.

- Vraiment ? Qu'est-ce qu'il te veut ?

James perçu une rapide grimace sur le visage de son père ; visiblement, il n'aurait pas dû préciser avec qui il avait rendez-vous.

- On doit juste finaliser quelques détails pour l'année scolaire à venir, répondit-il malgré tout, avec toutes ces attaques de Vrykolakas, Dumbledore doit prendre des mesures drastiques pour assurer la sécurité à Poudlard. Il a demandé à ce que ma division d'Aurors et moi-même soyons postés au château pour monter la garde.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant