Chapitre 146 - JAMES POTTER

56 9 4
                                    

- Potter ! Dis-moi au moins où on va !

- Je te l'ai déjà dit : à Pré-au-Lard.

- Pourquoi ? Tu... Tu ne comptes pas me traîner chez Mrs Pieddodu, j'espère ?

- Certainement pas. Il faudrait m'y traîner par la force.

- Tu m'invites à prendre une Bièraubeurre ?

- Ça aurait été avec plaisir, Evans. Mais non.

- Alors on va ?

- Voir Jericho Hornbeam.

Cette fois, Evans s'arrêta de marcher. James dut lui aussi interrompre sa marche pour la regarder avec impatience.

- Tu sais quelque chose sur ce trafic de Bâtons des Illusions ? souffla-t-elle.

Ce qu'il aimait quand elle devenait aussi sérieuse et implacable ! James avait l'impression de se reconnaître dans cette façon qu'elle avait de s'investir à fond dans une affaire.

- Tu sais que tu pourrais être la femme de ma vie, Evans ? répondit-il à la place.

Et il la trouvait beaucoup trop craquante quand elle rougissait.

- Potter, ce n'est pas le moment de te moquer de moi. Si tu sais quelque chose sur cette affaire, tu dois me le dire.

- Je ne sais rien. Je n'ai qu'une théorie que j'aimerais vérifier. Tu viens ?

- Dis-moi au moins ta théorie.

- Je préfère te réserver la surprise. Tu me fais confiance ?

Il ne put s'empêcher de sourire en voyant Evans se mordre la lèvre. Il était conscient que lui faire confiance devait être difficile pour elle mais il voyait aussi que, ces temps-ci, elle était plus disposée à le faire.

- J'espère que ce ne sera pas une perte de temps, soupira-t-elle finalement en se remettant à marcher.

James la regarda alors qu'ils marchaient côte à côte. Il avait envie de d'écarter cette longue mèche rousse qui lui barrait le visage et de l'embrasser en plongeant son regard au fond de ses magnifiques yeux verts.

- Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ?

- Parce que tu es belle, Evans.

Elle rougit encore plus.

- Arrête, Potter.

Elle avait cependant un petit sourire en coin qu'elle essayait vainement de cacher sous une cascade de cheveux roux.

Ils ne tardèrent pas à arriver à l'entrée de Pré-au-Lard. Comme à chaque week-end de sortie, le village était plus animé que jamais et alors qu'ils traversaient le centre, ils croisèrent beaucoup d'élèves du château qui faisaient les boutiques ou qui flânaient dans les rues commerçantes qui rayonnaient sous ce ciel splendide.

- Tu as emporté ce fameux dossier ? remarqua Evans en louchant sur le porte-document que James portait. C'est celui rempli de parchemins imbibé du café que tu m'as piqué, Potter ?

James eut un rire.

- Celui-là même.

- Mais pourquoi tu...

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant